Tous les forums
y avait pas de place j'ai essayé!
25/09/2006 à 19h27
voilà j'avais posté sur ce cas pour avoir de l'aide et on ne savit pas quoi faire car la patiente ne voulait pas d'ortho, ne supportait plus son bridge collé de 20 ans, elle voulait un implant sine die
celui-ci est de 2mm sur 13
qu'aurriez vous fait ?
25/09/2006 à 19h49
y a pas de vent aujourd'hui? t'es au cabinet?
et bien en faite j'ai fait le tour du marché, j'avais 4 mm de largeur.. pour essayer d'avoir de la gencive j'ai du me rabatre sur un implant dit provisoire ou stabilisateur de pac mandibulaire, c'est MDL je crois?
transversalement non plus je n'avais pas d'epaisseur...
25/09/2006 à 22h51
Il n'y en a pas, le pilier est scellé directement sur la partie émergeante de l'implant puis la couronne par dessus, malgré une totale absence de contacte en cinématique j'ai préféré que le prothésiste ne monte pas la CCM sur le pilier directement
26/09/2006 à 04h47
implant,je n'y connais pas grand chose,mais ça a l'air pointu,vu le manque de place,par contre pour gagner en esthétique, et faire paraitre la dent moins longue vue sa faible largeur,je pense qu'en la racourcissant un peu,ce serait plus joli!
ce n'est que mon humble avis.
26/09/2006 à 11h41
salut Demolay,
est-ce un essai, ou as-tu du recul?
je te pose cette question car le recul sur les mini-implants en attachements immédiats sur prothése totale n'est pas assez satisfaisant pour moi. Jusqu'à un an pas de pb, mais après pas top.
26/09/2006 à 12h02
Salut
Je n'en avais posé qu'en stabilisation de PAC mandibulaire, avec des hauts et un peu de bas ;) par un manque d'expérience au début. Je n'ai que 3ans de recul sur ces PATSI, s’ils sont posés bien parallèles et au nombre de 4, ça me semble viable dans le cas de PAC bimaxillaire, je ne le ferais pas en face de prothèse fixée ou de dent naturelle
08/10/2006 à 10h23
les mini implants se commandent bien chez Orimplants ? j'ai un cas avec 31.41 absentes et avec 9 mm d'espace dispo
avec des implants de 2 mm et un espace de 2mm entre eux et un espace de 1.5mm avec les dents voisines je passe mais est-ce raisonnable?
l'ensemble des dents sont presentes avec un articulé correct
qu'en pensez-vous
08/10/2006 à 13h07
plus judicieux de mettre un 3,3 ou 3,7 en position centrale avec un pilier surcoulé.
08/10/2006 à 15h46
Dieu que c'est moche!
Plus judicieux de pas faire d'implants si l'on est en situation de contre indication à la pose d'implants.
Bridge collé qui tient pas ou bridge céramo-céramique.
(c'est mon 1er message en bleu, il est volontairement arrogant ;-) )
08/10/2006 à 16h27
Il ya des bridges colles qui tiennent encore faut-il en poser les indications et savoir les faire .
11/10/2006 à 01h07
oui c'est vrai! le sien avait un certain age d'ailleur mais elle n'en voulait plus depuis 2 ans elle etait obnibulée par l'implant. sinon pour le 3,7 quand tu as 4mm au max de la largeur... l'axe est mesialé afin de suivre celui de sa dentition. nous verrons avec le temps mais il est clair que l'indication était celle du brige collé d'ou l'interet d'ouvrire la discussion.
11/10/2006 à 17h30
En ce qui concerne la realisation des bridges colles ( ceux qui tiennent !! ) , le plus simple est de voir les publications de mes amis Yves SAMAMA et Philippe RACHBAUM qui excellent en la matiere .
Il est vrai que la preparation des dits bridges colles demandent un peu d'entrainement et un peu d'habilete. Je sais pour le moins que un des miens est en place depuis plus de 20 ans en remplacement d'une laterale sup.
Autrement dit , en face de chaque cas clinique a nous de savoir quelle est la technique la plus appropriee a condition de les maitriser toutes .
Bye .
11/10/2006 à 22h24
Moi aussi, en prenant des risques sur 5 mm en mes-dist car le septum est mal irrigué (IMPL1.à 4 mois)
La patiente était consentante compte tenu de l'avantage et que je tiendrai compte de l'échec éventuel.
Implant easysystem hexagone ext de diam 3.3 qui présente l’avantage d’avoir un col de diam 3,.4. contrairement aux autre marques comprenant des petits diamètres(à ma connaissance hormis les implants provisoires et autres mini implants).Autrefois steri oss disposait d’un 3.25 mais l’a retiré.
Pilier or tranvissé.(IMPL2)
Malgré la perte au niveau du col (IMPL3) le résultat à 1 an est satisfaisant.
Ceci dit c’est je pense ma dernière expérience , mai on dit çà …
12/10/2006 à 14h25
Pour les implants fins , tu peux voir le maximus de chez Biohorizons http://www.biohorizons.com/maximus.htm , je crois que pour l'instant ils sont difficiles a trouver en france mais cela va changer puisqu'il est question d'un cours a Paris bientot .
23/10/2006 à 12h09
le 3.0 existe chez Friadent ("Xive")
j'en ai posé quelques uns depuis 4 ans pas de Pb (souvent à côté d'implants de diamètre standard pour remplacer des PM ou unitaire pour remplacer latérale sup ou inc. ou lat. inf.
23/10/2006 à 18h24
COUCOU à tous ,meme chose pour moi encore deux
samedi pour remplacer deux petite premo espace dispo 13 mmm,je voulais mixer un de 3 et un de 3.8 mais sur le plan prothetique cela changé mon plan.
Aprés la pose cela semble plus harmonieux dans le respect des distances dent implant et implant implant.( Xive cell plus 3/11).
A+