Tous les forums
y avait pas de place j'ai essayé!
25/09/2006 à 19h27
voilà j'avais posté sur ce cas pour avoir de l'aide et on ne savit pas quoi faire car la patiente ne voulait pas d'ortho, ne supportait plus son bridge collé de 20 ans, elle voulait un implant sine die
celui-ci est de 2mm sur 13
qu'aurriez vous fait ?
25/09/2006 à 19h49
y a pas de vent aujourd'hui? t'es au cabinet?
et bien en faite j'ai fait le tour du marché, j'avais 4 mm de largeur.. pour essayer d'avoir de la gencive j'ai du me rabatre sur un implant dit provisoire ou stabilisateur de pac mandibulaire, c'est MDL je crois?
transversalement non plus je n'avais pas d'epaisseur...
25/09/2006 à 22h51
Il n'y en a pas, le pilier est scellé directement sur la partie émergeante de l'implant puis la couronne par dessus, malgré une totale absence de contacte en cinématique j'ai préféré que le prothésiste ne monte pas la CCM sur le pilier directement
26/09/2006 à 04h47
implant,je n'y connais pas grand chose,mais ça a l'air pointu,vu le manque de place,par contre pour gagner en esthétique, et faire paraitre la dent moins longue vue sa faible largeur,je pense qu'en la racourcissant un peu,ce serait plus joli!
ce n'est que mon humble avis.
26/09/2006 à 11h41
salut Demolay,
est-ce un essai, ou as-tu du recul?
je te pose cette question car le recul sur les mini-implants en attachements immédiats sur prothése totale n'est pas assez satisfaisant pour moi. Jusqu'à un an pas de pb, mais après pas top.
26/09/2006 à 12h02
Salut
Je n'en avais posé qu'en stabilisation de PAC mandibulaire, avec des hauts et un peu de bas ;) par un manque d'expérience au début. Je n'ai que 3ans de recul sur ces PATSI, s’ils sont posés bien parallèles et au nombre de 4, ça me semble viable dans le cas de PAC bimaxillaire, je ne le ferais pas en face de prothèse fixée ou de dent naturelle
08/10/2006 à 10h23
les mini implants se commandent bien chez Orimplants ? j'ai un cas avec 31.41 absentes et avec 9 mm d'espace dispo