Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTravail en Angleterre - Eugenol

Travail en Angleterre

Daniel.T

18/10/2004 à 18h11

Bonjour, j aimerai savoir si il y a parmis vous des confreres qui ont eu "l occaz" de travailler chez les "inglihs" ? J ai vu recemment des offres des NHS anglais ( National Health Service , c'est leur equivalent plus ou moins de nos Mutuelles ) comme quoi il cherchent des dentistes. Bon c'est sur vous allez me dire que c'est pour les jeunes qui sortent de la fac, oui mais ils exigent minimum 4 ans d experience professionelle en continuite pour les candidats.
Parait il qu il manquent de dentistes , les salaires sont assez interessants, et puis en plus apprendre l anglais sur place n est pas une si mauvaise experience non ?
Parait il , que les dentistes anglais ne veulent pas travailler dans ces mutuelles car ils ne vaulent pas se taper le "sale job" .
Qui sait qqch d interessant a ce sujet ? tuyaux, info etc ...

chatman

19/10/2004 à 10h30

J'ai ouïe dire que c'est l'enfer dans le NHS pas de plateau technique, compétences au ras du sol, gestion d'urgence de la patientèle.
Par contre les collègues français qui bossent dans le privé se font des c........ en or, car il y a de la demande de qualité et les prix sont libres ; le PIB par tête est > à celui de la France, chômage à 5% au lieu de 9%.

LdL

19/10/2004 à 18h40

du ouï dire, du ouï dire...
le taux de chomage en Angleterre est inférieur car leur mode de calculs n'est pas le meme, et ils excluent du chom'du les emplois précaires, bref des pauv' gends qui bossent 40 H semaine pour 800 € par mois et aucune chance de faire un deuxième mois. c'est pas ces gens là qui viennent dans le privé. L'angleterre est une micro société américaine , autant vous dire que c'est génial... quand on est riches. Si le PIB est sup c'est que les dépenses publiques soint bien moindres.
En résumé, ils ne sont pas fondamentalement plus riches, c'est juste que les anglais ne sont pas habitués au remboursement des soins, voila pquoi depuis longtemps chez eux les prat' font des prix... disons proches de la "réalité du prix au vu des moyens, techniques et compétence"...

Quant à la demande de qualité, demandez a vos patients : "je vous fais un baclage parodontal à 500 € ou un traitement complet personnalisé et réellement efficace à 1000 € ?" ... y en a pas bcp qui diront "je vais prendre un baclage".
A vous de savoir aussi jusqu'à où vous voulez mettre du CoCr... jusqu'aux 5 ? aux 4 ? aux 3 ?

Bref, restez ici, au moins il fait beau de temps en temps (l'angleterre y a de quoi deprimer), on bouffe plutôt pas mal, et dites-vous bien que si vous payez des impots c'est bon signe.

Denis

19/10/2004 à 19h44

mais y a t-il une difference entre nos mutuelles et leur NHS angliais ? Par curiosité vous savez combien gagne plus ou moins un dentiste qui bosse dans une mutuelle anglaise ?
Moi aussi j'ai entendu parler que c'est le "borldel" au niveau de la dentisterie anglaise.
Neanmoins je demande car moi aussi j'ai envie de changer d'air un peu,de bouger d'aller voir ailleur, je suis jeune bon ça se comprend vu que je n ai pas mon propre cabinet, connaissant l'anglais , peut etre un experience a vivre.
Un dentiste francais peut il travailler dans le privé en Angleterre ? ils ont la collaboration ? quels sont les systemes de partenatiat ?

op

19/10/2004 à 22h06

je ne pense pas que cela soit si interessant de travailler dans le secteur conventionné Anglais
par contre en libéral je pense que cela doit l'être

si les systémes mutualiste Français et Anglais sont comparables
fuis trés trés loin
mais ce n'est que mon avis 9 mois d'expérience