Tous les forums
pivomatic
18/10/2004 à 21h22
y aurait il un volontaire pour m'expliquer la mise en place des pivomatics
merci
18/10/2004 à 23h50
*desobturation : gates ou moyen chimique approprié
*préparation radiculaire : largo et alésoirs du coffret pivomatic ( sur contre-angle): l'alesoir le plus large introduit (le dernier ) te donne la couleur du tenon a utiliser
*prendre une precelle et poser le tenon dans la prépa radiculaire
*radio de controle pour estimer ta longueur
19/10/2004 à 01h21
Un minuscule rajout au post exhaustif d' excedzel
Le tenon radiculaire est tenu precelle a l'envers,c a dire concavité vers le haut; bc plus stable.
19/10/2004 à 01h50
precelle a l'envers ? concavité vers le haut , pour une dent du bas? (sens normal de la precelle dans ce cas)??????
jcomprends po
19/10/2004 à 02h27
Lascia stare le pivomatic. Les RVS et TVS, c'est dix millions de fois mieux, des centaines et des centaines de cas depuis 10 ans sans jamais une fracture, un descellement, rien.
A+
19/10/2004 à 13h50
Les pivomatic ( cylindro-coniques) ont un défaut : les tenons inox ( faits pour les dents pro. et la prise d'empreinte) sont légèrement surdimensionnés par rapport aux forêts car ils ne rentrent pas à fond , pile-poil.Alors en bouche, si je fore avec un forêt bleu (30), je fais ma pro avec un tenon rouge (25). Pour l'empreinte, j'utilise un pivot calcinable bleu ( qui lui se positionne bien) mais pour être sûr du repositionnement " à fond" , je me fais livrer l'empreinte en plâtre et je redonne un coup de forêt manuel dans le logement canalaire avant la réalisation du FM par le labo.C'est pas le "top" mais c'est la seule façon que j'ai trouvée pour régler ce problème.
Alors je pose les questions :
Suis-je le seul avec ce problème de repositionnement?
Existe-t'il un système de pivots cylindro-coniques plus efficace ?
19/10/2004 à 15h03
Tu auras le mème Pb. avec tous les pivots.
Le Pb. est le suivant: Le tenon métallique est fait pour l'empreinte ou les dents provisoires. S'il ne rentre pas à fond, éssaye de finir manuellement en montant ton alésoir sur un mandrin manuel. Sinon, c'est que ton foret est usé. Je conseillerai de de garder un foret uniquement pour la finition manuelle.
Tu envoi l'empreinte au labo, avec le tenon métal dans l'empreinte, et tu joins le tenon calcinable pour l'I.C.
19/10/2004 à 19h03
On peut aussi prendre l empreinte sans tenon.
Injecter le silicone fluide avec un gros lentulo et prendre l empreinte classiquement.
Au labo, il suffit de faire un tenon coulée en cire avec un tuteur en plastique.
21/10/2004 à 16h20
C'est vrai, mais le tenon injecté risque plus de déformer pendant le transport de l'empreinte par un coursier en scooter qui monte et descend les trottoirs.
21/10/2004 à 23h06
Essayez les tenons APOL. Les tenons eux mêmes n'ont rien de mieux que les pivomatics mais leurs forêts sont géniaux: trés actifs et "auto-guidants". Un temps incroyable gagné ! rape rape!
22/10/2004 à 01h51
bien sûr il faut faire attention mais en laissant le C.A "suivre" le forêt il n'y que trés rarement de pb. Je ne prépare même plus au gate! directement leur + petit forêt (faible vitesse et spray) avec 1 cliché de contrôle dès le 3 ou 4 premiers mm. risque de fx canal proche de 0.
22/10/2004 à 17h29
ce rapelapente , toujours préssé . Mais je me suis laissé dire que tu n'utilisais toujours pas la rotaion continue en endo … a+
23/10/2004 à 12h09
LA vie est courte en effet... Effectivement je suis vite revenu au mécasonic (et sonic air), tellements sûr eeeeet....rapides ! voir forum sur le matériel...
apropodotchozjapcokprlatoyfélenécéser.