Tous les forums
Communal
28/09/2006 à 00h08
Cet après-midi, alors que je baillais aux corneilles (attention, je bavais pas des oreilles!!) 2 employés communaux sont venus changer une ampoule sur un lampadaire en face de mon portail.
Ils se sont pointés en plein milieu d'après-midi, avec leur engin-qui-a-une-grande-échelle. Zont bloqué la rue pendant...plus d'une heure! ça klaxonnait, ça râlait, les mecs ils étaient im-per-tur-ba-bles. Tenue d'été, il a fait bon aujourd'hui (tee-shirt et short méga court, avec poutre apparente, mdr!!). J'ai failli leur demander s'il leur fallait pas un café, pour qu'ils se remettent de leurs efforts soutenus. Si encore ils avaient galéré à enlever la vieille ampoule, ou à démonter le binz, mais non: z'ont attaqué la bête 5 minutes avant de partir, 5 minutes...c'est le temps qu'il leur a fallu pour changer une ampoule.
Punaise, c'est pas une légende: employé communal, y'en a pour qui c'est le pied (et c'est une-qui-baille-aux-corneilles qui l'affirme, c'est vous dire!!)
28/09/2006 à 00h15
Mais dans ton pays, ce n'est pas une coutume de vivre au ralenti ?
normalement, tout le monde est comme ça, c'est toi qui n'est pas au bon endroit, ta place est à Paris !!
encore que, mon voisin, il barre la route avé les panneaux et tout, 1/2 journée, pour rien, juste pour le fun de voir la tête des gens qui sont ennuyés de ne pas pouvoir passer,
alors tu vois, t'as pas à te plaindre.
28/09/2006 à 00h15
pitchoune Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> c'était ta pause coca-cola light???
écroulée.
28/09/2006 à 00h17
rockblues Ecrivait:
les mecs ils étaient
> im-per-tur-ba-bles. Tenue d'été, il a fait bon
> aujourd'hui (tee-shirt et short méga court, avec
> poutre apparente, mdr!!).
c'étaient les chippendales qui venaient répéter...
28/09/2006 à 00h45
Tu dois être dans un petit pays, car depuis longtemps ce genre de travail est donné à des sociétés privées, qui bossent après appel d'offres pour les entretiens des réseaux.
Aucune commune de ma circonscription ne prendra le risque de faire faire ce genre de boulot par un employé communal.
28/09/2006 à 00h49
eh, oh, petit pays... on est quand même... heu...oui, bon, pas loin de Lourdes, hein, quand même!!
PS: le frère de mon mari est lui aussi employé communal (et chasseur communal, et gardien communal...) c'est lui qui change la seule ampoule du village.
Mais pas en schort :(
28/09/2006 à 00h52
rockblues Ecrivait:
> eh, oh, petit pays... on est quand même...
> heu...oui, bon, pas loin de Lourdes, hein, quand
> même!!
cherche plus, c'est le miracle de la vie qui s'expose en pleine journée.
28/09/2006 à 00h52
pitchoune Ecrivait:
> c'était ta pause coca-cola light???
je vais copier framb, mais itou: PETEE DE RIRE!!!!
28/09/2006 à 00h57
si les employés communaux de ton village ressemblent au mec de la pub, je crois que je vais envisager un déménagement.
dans mon patelin, ils n'ont pas des têtes de porte-bonheur, ils pourraient jouer dans le nom de la rose sans maquillage.
28/09/2006 à 00h57
Au fait, Zorbeca, t'es sérieux? il peut y avoir un appel d'offres pour changer... UNE ampoule? même une ch'tite ampoule? une seule? ou alors rassure-moi: appel d'offres une seule fois et quand ya une panne, ils viennent. Toute l'année.
28/09/2006 à 01h00
Pitchoune, y'en a surtout un, que même déguisé en sac poubelle il n'arriverait pas à être moche!!
ah....(soupir, avec un pffft qui accompagne, les yeux qui se lèvent un peu et petit sourire qui flotte...)
:)
28/09/2006 à 01h03
rockblues Ecrivait:
> Pitchoune, y'en a surtout un, que même déguisé en
> sac poubelle il n'arriverait pas à être moche!!
>
> ah....(soupir, avec un pffft qui accompagne, les
> yeux qui se lèvent un peu et petit sourire qui
> flotte...)
>
>
>
> :)
t'as vraiment trop de chance.
chez moi le "plus beau" il est con comme une valise sans poignée.
28/09/2006 à 01h06
Franchement, vu le temps que le "mien" a mis à changer une ampoule avec son collègue, l'est pas fûté non plus. Dans ce cas là, le tien...il n'a vraiment pas de chance!!!
;)
28/09/2006 à 01h11
dans mon patelin, ils savent même pas changer une ampoule, c'est une société privée qui le fait. heureusement que ce n'est pas la DDE, y'aurait plus d'éclairage public depuis longtemps!!!!!
28/09/2006 à 10h29
rockblues Ecrivait:
> Au fait, Zorbeca, t'es sérieux? il peut y avoir un
> appel d'offres pour changer... UNE ampoule? même
> une ch'tite ampoule? une seule? ou alors
> rassure-moi: appel d'offres une seule fois et
> quand ya une panne, ils viennent. Toute l'année.
L'appel d'offre concerne l'entretien de l'ensemble du réseau, et les ampoules sont changées régulièrement sans attendre la panne, cela coûte moins cher que de déplacer un camion-nacelle et 2 employés.
28/09/2006 à 10h35
ciwil Ecrivait:
> heureux qui communal a fait un éclairage
décidément, c'est ulysse au pays des merveilles..
28/09/2006 à 11h25
zorbeca, ils sont décidemment très à la bourre dans mon bled: ils attendent systématiquement la panne pour intervenir. Je vais quand même me renseigner pour savoir si ce sont des employés communaux ou une société privée, mais rien n'était marqué dans leur tenue ou sur leur véhicule. En tout cas, l'un ou l'autre, ils ne se sont pas foulés...
28/09/2006 à 11h30
rockblues Ecrivait:
> Cet après-midi, alors que je baillais aux
> corneilles (attention, je bavais pas des
> oreilles!!) 2 employés communaux sont venus
> changer une ampoule sur un lampadaire en face de
> mon portail.
> Ils se sont pointés en plein milieu d'après-midi,
> avec leur engin-qui-a-une-grande-échelle. Zont
> bloqué la rue pendant...plus d'une heure! ça
> klaxonnait, ça râlait, les mecs ils étaient
> im-per-tur-ba-bles. Tenue d'été, il a fait bon
> aujourd'hui (tee-shirt et short méga court, avec
> poutre apparente, mdr!!). J'ai failli leur
> demander s'il leur fallait pas un café, pour
> qu'ils se remettent de leurs efforts soutenus. Si
> encore ils avaient galéré à enlever la vieille
> ampoule, ou à démonter le binz, mais non: z'ont
> attaqué la bête 5 minutes avant de partir, 5
> minutes...c'est le temps qu'il leur a fallu pour
> changer une ampoule.
> Punaise, c'est pas une légende: employé communal,
> y'en a pour qui c'est le pied (et c'est
> une-qui-baille-aux-corneilles qui l'affirme, c'est
> vous dire!!)
So what?
28/09/2006 à 11h48
lampadaire à son pied, l'achéen fit son besoin.
28/09/2006 à 11h48
t'as pas le niveau, Benzonouille. Ici on est dans le bac à sable, t'as pas l'âge.
Ca va, toi?
28/09/2006 à 11h52
tel ulysse attaché à son grand lampadaire, écoute le chant des sirènes.
pin-pon
28/09/2006 à 11h57
Attention à toi oh sis,le 25° degré au dessus du niveau de la mère,n'est pas forcément apprécié à sa juste valeur en ces lieux de reflexion profonde sur des employés ampoulés sujets au changement.