Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAppareil et musique.. - Eugenol

Appareil et musique..

Vince

29/09/2006 à 00h16

Bonjour à tous chers (ortho)dentistes.
J'espére ne pas vous déranger..vu que ce forum a plus l'air d'un forum profesionnel.

Bon je vous raconte l'histoire ^^.
J'ai 14ans et dans une semaine et demie je vais aller rendre visite à mon orthodentiste pour qu'il me pose un appareil dentaire multibagues.
Seulement je suis un musicien :p Et je joue du saxophone. J'aimerais savoir si un appareil me gênera pour en jouer.
Sachant que pour cet instrument il est nécessaire d'appuyer ses dents sur le bec de l'instrument :S
Mon cours est le mecredi et une fois par mois le mercredi je devrais aller voir mon orthodentiste pour le resserer. Donc j'aimerais savoir si il est préférable de ne pas en jouer ce jour là pour éviter que les dents bougent ou pour la douleur.

Merci d'avance.
Vincent

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

29/09/2006 à 00h37

Tu peux envoyer un MP à carole, elle te renseignera bien mieux que n'importe qui ici.

schtroumpfette_rose

29/09/2006 à 23h42

Bonjour
Je ne sais pas si on peut généraliser , mais dans ma petite carrière (d'omni) j'ai rencontré 3 cas semblables:
-Un ami de promo, fils d'ortho qui s'est fait déposer son multiB car jouant le saxo, et par contre il a poursuivi par une plaque amovible (au grand désespoir de son géniteur), TTT Odf pas top évidemment

- Comédien faisant aussi des doublages, garde une mini prothèse partielle qui ne remplace pas toutes les dents d'ailleurs, lors du montage vocal des films etc, par contre dans le quotidien porte sa prothèse d'usage.
Pr.Rignon-Bret m'avait dit de mettre de la permadyne sur l'extrados de la prothèse , et de lui faire lire des textes longs et compliqués, ensuite de meuler là où la permadyne avait disparu.
Malgré cela, il porte son ancien appareil pour les doublages etc.