Tous les forums
greffe osseuse et conférence de consensus
29/09/2006 à 11h10
Bonjour à tous , j'étais hier à Lyon pour une journée de formation sur les greffes osseuses et qui s'intitulait : conférence de consensus . J'y ai vu des reconstructions complètes de maxillaires , de mandibules partielles ou totales faites par des "maxillo facial " . Et ben on se sent petit petit petit...avec nos sinus lifts , prf et autres petits prélèvements !
Enfin tout çà pour dire qu'il n'y a pas de consensus :
Os autogène versus allogène ou xénogreffe : question non tranchée !
PRF ou pas PRF : question non tranchée !
que mettre sous le sinus : question non tranchée !
implants courts ou implants longs : question non tranchée !
bref , continuez comme vous faites , la vérité n'est pas encore révélée.
29/09/2006 à 15h36
alors autant mettre les matériaux les moins cher, et utiliser les technique les moins invasives, et avec le plus faible taux de morbidité:
pas de PRF (si ça sert à rien ....)
pas de membrane (si le périoste suffit)
pas de prélévement osseux pour les sinus lift (quand on déballe un Phosphate Tri Calcique ça fait pas mal au patient contrairement au ramique)
des implants courts de 7 ou 8,5mm (plus besoin de scan pour voir si le V3 et à 12 ou 14 mm)
...
elle est pas belle la vie ?????
29/09/2006 à 15h58
si c'est un consensus entre exbrayat et chavrier, c'est sûr, la science avance....
29/09/2006 à 18h06
charleston Ecrivait:
-------------------------------------------------------
la vérité n'est pas encore révélée.
tu pourrais t'en rapprocher en venant apprendre ce qu'Isaïe vient de découvrir !
et crois-moi cela ne va pas faire plaisir à tous les pontes de l'implanto qui pensent avoir atteint les plus hauts sommets...
beaucoup de techniques employées actuellement devront être abandonnées, d'autres adaptées et enfin de nouvelles utilisées !
la révolution est en marche et vous n'imaginez pas jusqu'où cela va nous emmener !!!
29/09/2006 à 18h59
Amibien Ecrivait:
>
> la révolution est en marche et vous n'imaginez pas
> jusqu'où cela va nous emmener !!!
Knock le Zout ?