Tous les forums
qu'est ce que ça veut dire?
29/09/2006 à 16h21
je viens d'avoir un message sur mon ordinateur me disant qu'un script présent pouvait ralentir mon ordi et que si je le laissais mon ordi ne pourrait bientot plus reagir
écran,voulez laisser ce script , à répondre oui ou non,je crois avoir répondu non,sauf erreur,et le message a disparu
29/09/2006 à 16h26
narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Votre mission, si vous l'acceptez...
peux tu être plus explicite?
29/09/2006 à 16h32
Installe spybot et tu peux effacer les espions qui s installent automatiquement
29/09/2006 à 16h34
Pas ça Annie, sourtout pas pour toi, Spy te trouvera tellement de petites bêtes que tu vas paniquer.
29/09/2006 à 16h41
J'ai avast il prend suffisamment de temps à tourner pour éliminer les intrus,mais la,pas compris,d'abord,définition d'un script,peut-être que je comprendrais mieux!
29/09/2006 à 16h52
Un script en un mini programme qui sert à l'exécution des programmes, souvent ils travaillent en tache de font, sans dits scripts le programme ne marche pas.
Exemple quant tu vas sur internet ton AV surveille en tache de fond à la recherche d'intrus et ralenti les performances.
Word, est bourré de scripts sans lesquels tu ne peux pas faire des mises en forme, d'où l'inconvénient du format DOC que peut véhiculer des véroles. A ce sujet tout fichier reçu avant de la lire le passer à l'AV.
29/09/2006 à 16h54
Un script est un programme ou un sous programme, ou une série d'instructions qui ne sont pas compilées , mais interprétées. Ca te fait une belle jambe, annie, certes.
Bon, tu as entendu parler du basic ou du C, et bé, on écrit les instructions et apres, elles passent au tamis , c'est a dire en langage machine pour pouvoir etre excutées. Si tu lis ces programmes, ca te parrait plein de hiéroglyphes.
Un script, par contre , est interprété , c'est a dire qu'il tourne grace a un programme installé sur ton poste (java, langage c"client") ou sur le serveur (php, comme le nonol). Si tu lis le source, il est lisible, pas besoin de pierre de Rosette.
Donc, le nonol est formé par un ensemble de routines interprétées sur un serveur , et qui envoie des pages html pour que tu puisses lire.
En tres gros, on peut dire que les programmes qui tournent "sous" Internet sont des scripts.
29/09/2006 à 17h00
J'y allais à au correctif, c'est fait.
voici:
Adhoc peut sûrement t'éclairer mieux que moi.
29/09/2006 à 17h13
Je pense, justement, que ton message etait un avertissement d'avast, qui te signalait peut etre un script, que tu pouvais exécuter ou non , a tes risques et périls , périls surtout si tu ne connais pas la provenance du susdit script.
29/09/2006 à 17h30
merci,a vous deux,je verrai si ça se renouvelle,si oui,je renforcerai la garde!
30/09/2006 à 11h09
Tête d'emule, ça dépend où tu "l'achétes"...
30/09/2006 à 12h09
Le chirurgien dentiste Narik dormait du sommeil du juste, assommé par une rude journée sur un forum dentaire connu. Dans la pièce d'à côté, la petite lumière verte sur la tour de l'ordinateur clignotait régulièrement, signalant une activité d'écriture intense sur les pistes du disque dur ronronnant sans cesse. Madame Narik n'arrivait pas à trouver le sommeil, en proie des inquiètudes annonciatrices de nuages noirs qui n'allaient pas tarder à s'accumuler sur cette jolie maison tranquille.
Le rêve de Narik était étrange; sa jolie assistante, qui savait parfaitement quoi faire de ses dix doigts et se servir de son cerveau, venait vers lui de sa démarche féline. Chacun de ses pas était accompagné d'un bip étrange dont la fréquaence augmentait a chaque ondulation de ce corps somptueux...
A suivre...
30/09/2006 à 12h49
<
II
Le Prince de Perse, sixième du nom, avançait fiévreusement ses mains, non pour conjurer les effets du Sablier du Temps, mais pour prendre possession de cette diablesse qui sonnait sans cesse... comme... comme la porte d'entrée côté rue. Réveil brutal et retour fulgurant à la vie réelle. Mmme Narik le secouait avec ses petites mains.
"P....n, six heures du mat, curieux" songea Narik. En effet, en plus de la sonnerie ininterrompue de la porte d'entrée, des lumières bleues et jaunes étalaient leurs silhouettes en raies alternatives sur un des murs de la chambre....
30/09/2006 à 13h01
haaaaaaaaaaaaaaaaaaa
la suite viiiiiitttttttttteeeeeeeeeeee
30/09/2006 à 13h22
<
III
Narik le dentiste pigea tout de suite. Nul besoin d'ouvrir les persiennes pour deviner la calamité qui était venue violer son espace vital. Son quotient d'autodérision n'était certes pas noté par la Mensa qui lui avait attribué un Qi de 162. "
"Quel naze, pets de paix, tête d'émule, il fallait que ca me tombe un jour sur le ciboulot"
Il fallait trouver dans les quarante cinq secondes une soluce efficace et sans faille. Vite.
viiiiiitttttttttteeeeeeeeeeee.
30/09/2006 à 13h28
je sens que le p'tit ne va pas tarder à se faire la rousse ..
30/09/2006 à 14h16
<
IV
Notre homme se dirigea d'un pas assuré vers la cuisine en criant devant la porte "je m'habille, 2 minutes". Chemin faisant il se faisait son explication de texte personnelle, qui avait pour but d'éclairer les quelques neuronnes qui ne s'étaient pas encore alignés devant cette tension insoutenable.
"Depuis quatre ans, je télécharge illégalement des vidéos, des meupeu3, des logiciels que j'oublie vite".
Se superposait l'image de cette infirmière aux jolies bouclettes brunes qui avait téléchargé quatre gigas de chansons d'auteur en mp3, puis la descente chez cette femme à six heures du mat d'un huissier a la peau écaillée tel un crocodile antédéluvien,d'un policier, d'un douanier, d'un gonze encravaté de chez microsoft, d'un expert judiciare en bidouillage informatique.
Des gouttes de sueur perlèrent sur le front de Narik, pendant qu'il.....
30/09/2006 à 14h48
Narik sue. sers lui au moins une bière rousse, sinon je vais sentir des pieds :)