Tous les forums
Blanchisserie
29/09/2006 à 19h21
Je suis actuellement en formation mais je ne gagne pas beaucoup.
Aucune aide n'est prévue de la part de mon employeur et comme il n'y a pas de petite économie.
Je me demande comment ça se passe pour les blouses ?
L'entretien est-il à sa charge ?
Si non, puis je demander le remboursement de l'entretien de mes blouses ?
29/09/2006 à 19h52
Si le sujet fut déjà abordé antérieurement, toutes mes excuses. Je n’ai pas eu le temps de bien fouillée le forum. Cordialement.
29/09/2006 à 20h01
Je crois que selon la convention collective,le prat. doit fournir 2 ou 3 blouses par an. Mais je ne sais pas s'il existe quelque chose quant a leur entretien. Mais je pense que c'est correct de le prendre en charge.
29/09/2006 à 20h39
Adoc,
Je pense aussi que c'est correct de la part du prat. de le prendre en charge toutefois
si je compte uniquement sur le côté correct de la chose, ça risque d’être un peu insuffisant.
Car pour me permettre de le demander au prat. J’aurais aimé m’appuyer sur un droit acquis.
Si qlqun à la convention collective, je suis preneuse. ^^
Merci
29/09/2006 à 20h57
" m’appuyer sur un droit acquis."
Tout à fait c'est humain, mais la main de velours, beaucoup trop d'employeurs perçoivent mal ce terme de "droit", a manipuler avec précaution.
Tu dois alors fournir reçu de blanchisserie, mentionné sur la feuille de paye, possibilité d'abattement fiscal si déclaration de frais réels.
Selon le tempérament du prat. Entente amiable ou droit?
29/09/2006 à 21h44
Rick,
Très bon conseil que je prends en considération ;)
Toutefois, pour mieux éclairer ma réflexion, quand je parle de droit acquis c’est justement parce que le côté « amiable » me semble possible si je suis en droit de lui en faire la demande… dans le cas contraire, je n’espère pas de participation financière de sa part.
Tout simplement.
Question de tempérament effectivement. ;)
06/10/2006 à 00h44
dent_de_lait Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je suis actuellement en formation mais je ne gagne
> pas beaucoup.
>
> Aucune aide n'est prévue de la part de mon
> employeur et comme il n'y a pas de petite
> économie.
>
> Je me demande comment ça se passe pour les blouses
> ?
>
> L'entretien est-il à sa charge ?
> Si non, puis je demander le remboursement de
> l'entretien de mes blouses ?
>
Bonsoir,
aujourd'hui, la réponse à cette question parait dans le journal du conseil de l'ordre.
Le blanchissage des blouses des salariés et l'achat des dites blouses est à la charge des chirurgiens dentistes d'après la convention collective et le code du travail.
bonne nuit
07/10/2006 à 17h15
Ai-je le droit de lire la revue du Conseil de l'Ordre parce que je n'ai jamais eu l'occasion de la voir. De toute façon ,j'ai reçu une lettre recommandée avec AR de mon patron pur avoir feilleté une revue dans la salle d'attente après avoir terminé de la nettoyé; j'étais debout et j'ai lu une pub pour une maison dans le Figaro. Je l'avoue, jai été tenté de l'acheté avec mon salaire.
De plus, je lave mes blouses et je suis payée 8.27 Euros brut de l'heure (soir le SMIC brut).
C'est quoi les 8.77 Euros d'un autre post ?
07/10/2006 à 17h44
violette Ecrivait:
De toute façon ,j'ai reçu une lettre
> recommandée avec AR de mon patron pur avoir
> feilleté une revue dans la salle d'attente
Abhérent
jai été tenté de l'acheté avec mon
> salaire.
Quoi, la revue ou la maison? ;)
> De plus, je lave mes blouses
C'est plus à toi à le faire
et je suis payée 8.27
> Euros brut de l'heure (soir le SMIC brut).
> C'est quoi les 8.77 Euros d'un autre post ?
Quel post?
07/10/2006 à 17h51
violette Ecrivait:
> feilleté une revue dans la salle d'attente après
> avoir terminé de la nettoyé; j'étais debout et
> j'ai lu une pub pour une maison dans le Figaro.
c'est vrai? Non? dis moi pas que ça existe, ça?
07/10/2006 à 18h06
violette Ecrivait:
> Ai-je le droit de lire la revue du Conseil de
> l'Ordre parce que je n'ai jamais eu l'occasion de
> la voir. De toute façon ,j'ai reçu une lettre
> feilleté une revue dans la salle d'attente après
> avoir terminé de la nettoyé; j'étais debout et
> j'ai lu une pub pour une maison dans le Figaro. Je
> l'avoue, jai été tenté de l'acheté avec mon
> salaire.
> De plus, je lave mes blouses et je suis payée 8.27
> Euros brut de l'heure (soir le SMIC brut).
> C'est quoi les 8.77 Euros d'un autre post ?
C'était 8,77 brut en Janvier 2005 mais maintenant c'est 9,17 brut. Averti ton prat !!!
07/10/2006 à 19h47
Merci pour la réponse. Enfin, moi c'est mal parti pour que je réclame quoi que ce soit... en ce moment.
Cdt
09/10/2006 à 01h48
violette Ecrivait:
>
> feilleté une revue dans la salle d'attente
Bin moi j'en ai eu une qui est allé chercher la revue dans la salle d'attente, est revenu et s'est assise pour la feuilleter en face de moi.
A mon interrogation, elle a répondu que son travail était fini, qu'elle n'avait plus rien à faire...
Cela m'a laissé sans voix (la première fois!)... et elle à la recherche d'un autre employeur.
09/10/2006 à 08h40
bill Ecrivait:
--------------------------------------------------> et elle à la recherche d'un autre employeur.
... elle peut postuler à la sécu!
et si le CD fait une remarque, elle rétorque que son travail, elle le fait "après" ...
10/10/2006 à 22h07
Pour le travail, il ne dit rien. Quand j'ai fini mon travail (mais oui, ça m'arrive), qu'il n'y a pas de patient en soin (ça arrive aussi), je m'assoie et je ne fais rien. Je n'en ai aucune honte, je ne prend jamais de pose qd il y a quelque chose à faire.
je suis en affet en formation, soit AD non diplômée en CDI à 8,27 Euros brut de l'heure.
10/10/2006 à 22h47
et bien mpi, quand je n'ai rien à faire, j'ai le droit de lire une revue, de jouer sur l'ordi ou même de me connecter à Eugénol mais je l'avoue, c'est rare mais ça arrive parfois :)
12/10/2006 à 00h07
Bah encore heureux …
Si jamais il n’y a rien à faire. On ne va pas sauter en l’air pour le divertir mdr
Ce n’est pas catastrophique de feuilleter un livre …
Perso, il y à eu des moments ou on avait rien a faire (rares : Peut-être 1 ou 2 fois) et de ce côté la, je n’ai pas eu de remarques, si j’étais en train de feuilleté un bouquin. (Faut dire, que je regardais un catalogue pour apprendre à reconnaître les instruments.)
Tant qu’on est réactive et sérieuses quand il y à du travail ^^ l’essentiel c’est d’être active quand il le faut et de ne pas faire semblent.
Je dis ça mais je dis rien.