Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcuve US C-Sonic : pour ceux qui l'ont déjà : infos - Eugenol

cuve US C-Sonic : pour ceux qui l'ont déjà : infos

cyberquenottes

01/10/2006 à 21h59

uniquement pour ceux qui possedent ce type de cuve

pour info , j'ai placé les petits ronds de caoutchouc sur le grand panier de fond de cuve a ces endroits ci

du coté de la chaînette : 2 ronds de part et d'autre

a doite et a gauche du panier sur les bords 2 ronds de chaque coté

rien du coté opposé a la chainette

du coup le panier de fond reste bien coincé sans pour autant appuyer la chainette contre la cuve

mais je ne sais pas trop comment utiliser le petit panier fil car il me semble bien petit et ne se place pas bien dans le grand

comment vous en servez vous ???

demain les photos de ma nouvelle installation

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

01/10/2006 à 22h37

C'est vendu par Ford?

cyberquenottes

02/10/2006 à 10h38

bien vu

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

02/10/2006 à 11h53

cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> uniquement pour ceux qui possedent ce type de
> cuve
>
> pour info , j'ai placé les petits ronds de
> caoutchouc sur le grand panier de fond de cuve a
> ces endroits ci
>
> du coté de la chaînette : 2 ronds de part et
> d'autre
>
> a doite et a gauche du panier sur les bords 2
> ronds de chaque coté
>
> rien du coté opposé a la chainette
>
> du coup le panier de fond reste bien coincé sans
> pour autant appuyer la chainette contre la cuve
>
> mais je ne sais pas trop comment utiliser le petit
> panier fil car il me semble bien petit et ne se
> place pas bien dans le grand
>
> comment vous en servez vous ???
>
> demain les photos de ma nouvelle installation

personnellement j'ai utilisé les olives en caoutchouc sur le panier principal, pour en rétrécir la largeur intérieur et permettre d'y appuyerle panier secondaire.

Cependant, mon assistante remplaçante a laissé filer un de ces caoutchoucs par la bonde de vidange! En attendant de démonter le siphon, je l'ai templacé par une cale ouvre-bouche en silicone...

schémas et photos à suivre...

cyberquenottes

02/10/2006 à 13h18

voila la première série

1 sekxfj - Eugenol
2 oclgkr - Eugenol
3 bo09gp - Eugenol

cyberquenottes

02/10/2006 à 13h20

et la seconde

4 fih3hm - Eugenol
5 jztmlg - Eugenol
6 yuzilb - Eugenol
7 yazt5j - Eugenol

mark

02/10/2006 à 13h44

Bravo pour la découpe!
Pour la disposition, j'aurais des chose à dire, mais celle-ci sent l'urgence...alors...

cyberquenottes

02/10/2006 à 14h05

moi aussi , je sais qu'il y aurait une "circuit" a respecter ...

mais dans mon dos il y a un énorme meuble de rangement ( un gros bordel quoi ...) qui pourrait être modifié , et participer au "circuit"

mark

03/10/2006 à 23h05

la poignée:

Poignee yvapi7 - Eugenol
Poignee ov2gj1 - Eugenol

cyberquenottes

03/10/2006 à 23h57

t'as pas lésiné su'l silicone cette fois ci ...

par contre , la poignée aurait été encore plus fonctionnelle , placé sur la premiere moitié du capot , a 4 cm de sa position actuelle

si j'en mettais une , je me contenterais ssans doute d'un petit "bouton" de tiroir collé

a suivre : nouvelles photos de modifications supplémentaires

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

04/10/2006 à 00h31

salut mark, pourquoi ces deux plans de travail superposés?

mark

04/10/2006 à 14h51

1 position de la poignée: me permet la combinaison des mouvements de soulèvement et de recul avec repli, et idem en fermeture, plus facile (après essais)

2 le deuxième plan, c'était pour ne pas être obligé de refaire tout le plan de travail suite au changement de modèle d'ultra-son, donc avec découpe différente. En regardant bien, sous le plexiglass blanc , on devine la découpe du précédent dans le plan de travail initial (moi aussi j'installe dans l'urgence...) :)

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

04/10/2006 à 15h08

merci, c'est ce qu'il me semblait!

cyberquenottes

04/10/2006 à 18h07

NB : j'ai modifié mon message plus haut ( pour pas alourdir )

ai trouvé ceci et je vais essayer de voir les dimensions
http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c.o.20061009.p.Passoire_pour_evier.ar13

et puis ceci ( tout en inox )
http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c.o.20061009.p.Etagere_pour_evier.ar13

celui ci aussi est en inox
http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c.o.20061009.p.Etagere_de_cuisine_et_accessoires.ar13

ca vous parait peut être cheap mais.......

Lidl02 ovslkd - Eugenol

mark

07/10/2006 à 14h05

leroy merlin, casto, etc. proposent des barres inox à fixer horizontalement et des étagères en grille d'inox épais à y suspendre.
J'en ai installé une sous mon séchoir à minuterie obtenu chez Sonic.
Des photos prochainement.

En attendant voici un premier essai d'anses pour le petit panier, pour préhension et vidage, réalisé avec du jonc inox Inox 1/10ème, donc un peu trop souple.

Petit panier rlwkwu - Eugenol

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

07/10/2006 à 14h36

Merci tout le monde,

ça donne de bonnes idées tout ça.

Je m'excuse pour la question débile du jour, mais la cuve à US, je lui enlève sa prise avant de le toucher,
z'avez pas peur du coup de jus avec l'évier à côté ?

cyberquenottes

07/10/2006 à 16h10

la ligne électrique qui alimente la cuve en 220V DOIT être protégée par un disjoncteur différentiel a 30 mA

il n'y a alors AUCUN danger de quelque nature que ce soit ( test mensuel )

et de plus si le personnel y touche , c'est OBLIGATOIRE

ca coute moins cher qu'un contrôle radiologique et c'est la même protection

si tu es assistante réclames le

fais une copie de mon message , ca convaincra ton patron

NB : de plus tu risques davantage à manipuler la prise à chaque fois.....il y a un jour ou un fil vas se couper ou se décrocher et là....bingo

framboisine

07/10/2006 à 16h36

Ah !
ok,
mais on doit avoir ça, vu que le cabinet est neuf,
sauf que j'ignorais le truc.

je vais tout de même demander confirmation.

ça me fiche les pétoches le bac près de l'évier.

Bref, le mien est un vulgaire bac mais alors vous, c'est la classe !

mark

07/10/2006 à 17h24

Framboisine, ton appareil fait partie d'une catégorie super-isolée, comme ton lave-linge, dont je doute que tu retires la prise après chaque essorage!
Le disjoncteur différentiel est obligatoire, donc ta ligne doit en être sûrement équipée.
A titre d'exemple, j'ai bêtement laisser déborder mon bac cette semaine, et l'eau s'est écoulée de mon plan de travail sur le mur (un joint oublié!), jusque dans les prises murales situées dessous. Le disjoncteur a coupé automatiquement. Il en serait de même si par malheur un défaut d'isolation interne à l'appareil en rendait une partie électrifiée (masse électrique) et que tu t'y trouvais en contact.

Si ce n'était pas le cas, le disjoncteur différentiel peut facilement s'installer au tableau électrique, à la place du fusible ou disjoncteur en place sur cette ligne, qu'il reste à identifier

024 vownvo - Eugenol
annie

07/10/2006 à 18h40

tu m'interesses mark, n'est on pas obligé de changer tout le boitier avec fusibles pour mettre le différentiel ?
peut on mettre un différenciel de 30mA pour tous les fusibles entre le disjonteur EDF à 500mA et l'entrée à la boite de fusibles?

framboisine

07/10/2006 à 18h55

Pour le fun,
je vous raconte la p'tite histoire dans le vieux cab,
un bâtiment qui datait d'avant guerre et que tout le monde essayait d'entretenir sans toutefois parvenir à comprendre les méandres électriques,
ce qui fait que,
un jour, alors que mon coude gauche frôlait le bord métallique du bac US pendant que mes mains se situaient sous le robinet d'eau,
je compris que la sallle de sté n'était pas parfaitement équipée de toutes les protections.

Il faut méanmoins rester positif, ça vous booste pour la journée et ça donne qu'on enlève la prise;))

mark

07/10/2006 à 19h06

annie Ecrivait:
> tu m'interesses mark, n'est on pas obligé de
> changer tout le boitier avec fusibles pour mettre
> le différentiel ?
> peut on mettre un différenciel de 30mA pour tous
> les fusibles entre le disjonteur EDF à 500mA et
> l'entrée à la boite de fusibles?

Un tableau électrique comporte des rails sur lesquels sont clipsés des petits boîtiers unitaires correspondant à autant de lignes tirées dans ton local.
Il est d'usage d'avoir une ligne par prise d'alimentation d'appareil. Outre l'aspect sécurité cela e permet d'identifier tout de suite l'appareil en cause en cas de disjonctage.

Donc, ce tableau, légalement, doit comporter de la place en plus (25%), pour l'ajout de lignes éventuelles, donc de disjoncteurs correspondants, au minimm bipôlaires (remplaçant les anciens porte-fusibles), et disjoncteurs différentiels de 30mA pour toute prise exposée au risque d'humidité, de masse accidentelle telle qu'alimentation d'électroménager ou tout simplement dans salle de bain.

Il suffit donc d'identifier la ligne à équiper (soit repérée par étiquette soit en disjonctant un à un les modules jusqu'à trouver le bon, càd celui qui va couper l'appareil branché (remplacé par un lampadaire avec rallonge si on est seule, pour constater l'extinction de l'ampoule depuis le tableau)

reste alors à:
- couper le disjoncteur principal afin d'être sûre que le tableau n'est plus sous tension
- défaire le cache entourant les disjoncteurs alignés
- repérer des N et L (neutre bleu et phase rouge), et dévisser les borniers pour débrancher les fils en ne mêlangeant pas arrivées et sorties
- ôter le disjoncteur à remplacer (éventuellement une vis unique à desserrer avant de démonter par bascule)
- poser le disjoncteur différentiel. A CE STADE: il peut ne pas y avoir assez de place en largeur, il faudra donc déplacer les disjonsteurs voisins, voire même en changer un de rail, donc tirer et déplacer aussi les fils rouge et bleu correspondant sans les mélanger avec ceux de la ligne en cours d'équipement (mettre des repères collés genre Dymo pour ne pas s'y perdre)
- puis tour reconnecter
- il faudra peut-être déplacer des caches sur le capot à refixer si les disjonctuers ont été déplacés sur un ou plusieurs rails.

Si un artisan est sollicité, il pourra te dire qu'il faut tirer de nouvelles lignes, au cas où tu aurais plusieurs machines sur la même ligne. A toi de décider en âme et conscience.

Mais pour un simple changement, disjoncteur contre différentiel, à part la place sur le tableau, c'est aussi simple que le te l'ai indiqué.

Pardon pour les fautes, je vais un peu vite!

mark

07/10/2006 à 19h11

framboisine Ecrivait:
> un jour, alors que mon coude gauche frôlait le
> bord métallique du bac US pendant que mes mains se
> situaient sous le robinet d'eau,
> je compris que la sallle de sté n'était pas
> parfaitement équipée de toutes les protections.

Il faut vérifier la qualité de la terre et que toutes les lignes terre (jaune+vert) y sont correctement connectées.

Il peut se trouver qu'on prenne le jus avec l'eau d'un robinet si cette terre est déficiente, vu que les robinets y sont reliés, dans le cas d'une "masse" d'un appareil électroménager souvent mal isolé déjà à la fabrication, et à défaut de disjoncteur différentiel sur sa ligne.

024 vownvo - Eugenol
annie

07/10/2006 à 19h23

mark,écrivait

Mais pour un simple cahnegement disjoncteur contre différentiel, à part laplace sur le tableau, c'est aussi simple que le te l'ai indiqué.

aussi simple? J'en suis à ma deuxième lecture et ce n'est pas fini
trop compliqué pour moi,chacun son métier et une erreur peut ne pas être réversible,mais je prefère être "au courant" afin de juger les différents devis des électriciens

mark

07/10/2006 à 19h37

annie Ecrivait:
> tu m'interesses mark, n'est on pas obligé de
> changer tout le boitier avec fusibles pour mettre
> le différentiel ?
> peut on mettre un différenciel de 30mA pour tous
> les fusibles entre le disjonteur EDF à 500mA et
> l'entrée à la boite de fusibles?

Je suis si heureux de t'avoir intéressé que j'ai corrigé mes fautes d'orthotypie! :)

12