Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcompresseurs - Eugenol
amygales

02/10/2006 à 02h08

Bonsoir,
Nous sommes en quête d'un nv compresseur, notre mauguière nous ayant laché aprés une quinzaine d'années mais non sans soucis (réparations multiples).

Nous hésitons entre Durr et Cattani.
Nous avons déjà parcouru les posts d'eugenol mais des questions subsistent:

1 - Pourquoi une importante difference de prix (1000E d'écart) sachant que notre représentant nous pousse plus vers le moins couteux Cattani (un plus gros débit selon lui) (une plus grosse commission selon nous ???)

2- La fréquence de mise en route ?
A quel fréquence votre compresseur se remet-il en route ?
Le Durr que l'on a en prêt fonctionne toutes les 5 min.
Ca nous semble bcp (2 fauteuils). Peut-être également une fuite ds le circuit d'air ???

3 - Quelqu'un sait s'il y a une différence au niveau du bruit ?
Peut-on faire fabriquer un caisson, le prix ???

Merci d'avance
Eugénoliens du soir, bonsoir...

ameli

02/10/2006 à 14h15

Dürr est la référence pour les compresseurs, mais à mon avis, ils font payer cette référence très cher.
Ce d'autant que leur concurrent Cattani présente un matériel de qualité quasi équivalente. Dès lors, on peut légitimement s'interroger sur ces 1000€ pour acheter un nom...
Les caissons anti-bruits fonctionnent plutôt bien. Ton fournisseur va t'en proposer.

cyberquenottes

02/10/2006 à 15h23

mon durr tourne depuis 20 ans

2 cylindres pour moi tt seul

CLEME

04/10/2006 à 11h07

DURR DENTAL et cela a 200%.....

Fiable,et pas plus chére que d'autre,la qualité
etant un plus ........

Le mien a 24 ans et R.A.S

Mais surtout prendre l'air SEC........

Tanaka

04/10/2006 à 12h20

Bonjour

Si vous avez des salariés, le controle des compresseurs par l'APAVE est obligatoire tous les ans.
Or les anciens compresseurs DURR bi cylindre ne sont pas démontables (cuve) et donc non controlables.

C'est pourquoi DURR envisage des modèles de compresseurs d'un volume légèrement inférieur à celui ou le controle est obligatoire (dixit mon technicien.)
Ceux qui travaillent sans salariés ne sont pas tenus pour l'instant à ces controles.

Donc se renseigner sur ces normes avant l'achat

cyberquenottes

04/10/2006 à 14h34

je prefere ne rien dire

je sens que je déraperais

azerty

04/10/2006 à 14h49

je vais le dire a ta place: §§§!!!????pu... de b... de m....

ca te va?

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

04/10/2006 à 17h53

tu as oublié *$#% enc...

colou

04/10/2006 à 18h53

tous ces controles imposés si on a un salarié font ils la différence entre salariés présents lorsque le praticien travaille et ceux qui viennent lorsque le cabinet est fermé comme la femme de ménage? je l'espère mais on voit tellement d'abération dans toutes ces normes!!!

doodad

20/10/2006 à 21h19

Bonjour,
Je ne prendrai pas partie entre DURR et CATTANI, étant concurrent de ces 2 marques.

Par contre quelques conseils ou commentaires:
- la fréquence de mise en route dépend du volume du réservoir, du débit du compresseur et de l'utilisation qui en est faite. Quand les équipements sur les 2 fauteuils sont en fonctionnement, il est "normal" que le compresseur fonctionne car il y a une consommation d'air proche du débit du compresseur si celui-ci a été normalement dimensionné.
Par contre le compresseur aura le temps de "refroidir" si nécessaire entre les soins quand il n'y a pas de consommation d'air (et s'il n'y a pas de fuite...)
- un compresseur surdimensionné tournera moins et aura une durée de vie plus longue...mais il coute plus cher à l'achat.
- le nombre de cylindre a peu d'importance, c'est le débit A LA PRESSION D'UTILSATION qui a de l'importance (on prend comme base en général 50 l/min à 5 bar par fauteuil).
- pour le niveau sonore il y a effectivement différentes solutions d'insonorisation selon les fabricants. Tout dépend de l'emplacement du compresseur. Comparez les décibels y compris avec d'autres types d'appareils pour avoir une référence (par ex un lave vaiselle...). Avec un caisson on peut atteindre 50dBA, sans caisson lus de 70...

Il y a un article bien fait paru dans le fil dentaire de mai 2006 qui donne de bons conseils, voir le lien suivant: http://www.lefildentaire.com/pdf/pdf_no13/Pratic_Ergo.pdf

Ou si ça peut attendre, visitez les stands à l'ADF...

Bon choix et bonsoir