Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPetit sondage - Eugenol

Petit sondage

orthogaffe

18/03/2008 à 19h15

Salut KIng Kong ,je crois que tu n'as pas bien compris,je ne dis pas que ce n'est pas bien ,loin de là ,mais aprés un calcul trés précis,pour l'instant c'est trop chér. et pour les bridges ok ,mais pour les unitaires ,je ne fais pas moins bien a la mains ,mon ajustage et identique ,et mon intrado,et plus fin qu'une microfusion ,qui fait granuleuse. de plus rien a voir avec la voiture et le vélo, mon salarié me fait les chappes l'aprés midi de la réception des empreintes,et le lendemain matin elles sont ok , alors q'en micro fusion il faut 48 heures donc mon vélo va encore plus vite et me coute moins chére. je ne suis pas réfractaire,j'adore meme ce systéme qui évidement sera l'avenir,mais je suis comme toi j'attends parce que là,les prix ne peuvent pas nous satisfaire,ont nous prends pour des moutons .


orthogaffe

18/03/2008 à 19h19

et je me pose une autre question,l'avenir nous annonce t'elle plus d'unitaires ou plus de bridges grandes portés ,je pose la question aux praticiens ? mais si l'higiéne c'est améliorée,n'ya t-il pas moins d'extractions ?


3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

18/03/2008 à 19h33

Salut Ortho, décidément on se comprend mal depuis le début ^^


Tu me parles qualité/prix je te réponds qualité/temps et tu me re-réponds qualité/prix ^^


Je dis juste une chose tu achètes du temps c'est tout !! demande à ton employé de torcher 50 éléments dans la matinée coulés-grattés, il va faire la gueule d'ailleurs c'est impossible.
Tu es surement dans une configuration labo qui ne justifie pas l'achat d'une telle technologie.

Certes le prix est un peu excessif ( la matière première du scan doit couter 10 fois moins ) Mais pense au cout du développement logiciel, il faut bien l'amortir ça, car c'est quand même assez spécifique.


ratiche

19/03/2008 à 11h01

Bonjour à tous

Orthogaffe, tes conclusions sur la microfusion sont bien hâtives, connais-tu bien cette technologie ?
En effet la qualité du produit dépend du centre dans lequel il à été produit.
Plusieurs types de machine existent et donnent des qualités différentes, je vais même dire et (c'est un constat objectif), que même des centres utilisant la même machine obtiennent des résultats très différents .
Il y'a peu de temps des rumeurs, des photos de pièces, étaient véhiculé par des détracteurs de cette technologie (qui gêne), alors attention, le mieux étant de tester dans le bon centre.

Cordialement


Img 1527 l6cp3r - Eugenol
djer

31/03/2008 à 23h52

tres tres humblement, je dirais que pour les praticiens la cfao parait interessante pour réaliser du zircone, ccc,inlay ceram qui explose pas(!) et autre nouveauté.
j'en discutait avec mon prothesite qui lui ais interessé par la productivité.

Les conferenciers que j'ais vus ces derniers temps semblaient s'orienter vers des limites supragingivales avec épaulement simple.
Ce qui necessite un epaulement ceramique pour étre esthetique en anterieur.
j'ais essayer les margins : c'est cher et ça ajuste moins Alors des chappes usinées pourraient être la solution.


2