Tous les forums
Fracture sous gingivale et juxta osseuse.
05/10/2006 à 21h07
Salut à tous
Vu en urgence today : patiente avec 11 devit depuis des années...Devait se faire couronner depuis x temps...
Fracture très profonde avec trait de fracture presque vertical avec fin de fracture qui jouxte le niveau osseux et 1/3 de la dent en moins après extraction pan fracturé.
De mon côté je préfère ne pas me lancer dans un hypothétique traitement prothétique (en plus racine courte)...
Connaissez vous un spé prothése "casse cou" sur région lyonnaise qui pourrait éventuellement donner son avis?
De mon côté j'avoue que mes compétences semblent dépassées... :-((
05/10/2006 à 21h21
tu pourrais demander à un ODF de faire une égression ? Si ça vaut le coup...
05/10/2006 à 21h28
J'ai cherché à joindre une des ODF avec qui je bosse mais pas là le jeudi... :-((
C'est peut être une possibilité mais le fait que la racine soit relativement courte me pose souci...
Dès que je peux je poste une radio...
06/10/2006 à 01h05
bein c est pas compliqué ... avec une racine juxta osseuse il va falloir tracter la racine de 4 mm au minimum ( espace biologique + limite a 1 mm du sulcus ) . Calcul le rapport Courone/racine et tu vas avoir ta reponse quand au % de faisabilité
06/10/2006 à 01h23
docdent Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai cherché à joindre une des ODF avec qui je
> bosse mais pas là le jeudi... :-((
>
L'implanto non plus ? ;-)
06/10/2006 à 11h21
patvat Ecrivait:
> ext implant
Avec les moyens et la mentalité de la patiente impossible malheureusement... :-((
Elle souhaiterait que je lui fasse un bridge mais je ne suis pas très chaud en fait...
Comme "on dit" je la sens pas...
Très radin (je lui ai dit depuis 4 ans qu'il fallait qu'elle couronne sa 11 et chaque fois elle me disait "je dois changer de mutuelle car celle ci ne rembourse rien"...
Il y a des fois où je me dis "Bien fait pour toi! T'avais qu'à faire ce que je t'avais conseillé! Maintenant tu te débrouilles!"
06/10/2006 à 11h22
bill Ecrivait:
> docdent Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > J'ai cherché à joindre une des ODF avec qui je
> > bosse mais pas là le jeudi... :-((
> >
>
>
> L'implanto non plus ? ;-)