Tous les forums
BONNE NOUVELLE!!!!
07/10/2006 à 00h45
Jusqu'à il n'y a pas longtemps, le congé parental comptait pour moitié dans l'acquisition de l'ancienneté (loi numero L-122-28-6. Une fille qui prenait 3 ans se voyait donc créditer 1 an et demi.
Cette loi a été abrogée.
Et comme la loi est bien faite, il y a bien-sûr prééminence des textes.
Voilà une nouvelle qui va faire plaisir à Narikounichet!!!
;)
PS: à titre d'info, bon à savoir aussi: normalement un arrêt maladie suspend le contrat de travail. Donc pas de CP ni ancienneté.
Dans notre convention collective, si 2 mois d'arrêt = les 30 premiers jours donnent droit à 2.5 CP, comme un mois travaillé. De plus, les stagiaires bééficient, en cas d'arrêt d'une protection assurée par l'AG2R. Jusque là OK. Par contre il faut avoir 1 an d'ancienneté. Encore OK. Mais il est dit que "si la stagiaire atteind cette ancienneté durant un arrêt, etc etc...".
Et légalement, on ne peut être moins assurées qu'une stagiaire. Par défaut, ça s'applique aussi. Donc parental ou maladie, 2 types de suspensions de contrat de travail qui donnent lieu à maintien des avantages liés à la convention collective (attention, une loi n'est jamais rétroactive, donc ne vous plantez pas pour le calcul).
(j'aurai quand même préféré annoncer cette bonne nouvelle à Capbreton mais vu l'entousiasme...)
07/10/2006 à 12h55
rockblues Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Vu 50 fois et pas un commentaire.
> Je vous fais grâce du mien...
merci roooock
m'enfin pour moi, c'est trop atrd,
en espérant ne pas tomber malde pour l'autre partie.
07/10/2006 à 13h17
L'ancien texte pas plus que le nouveau je ne les connais pas, préférant le sommeil je délègue ça au comptable, c'est intéressant que tu nous places le pied à l'étrier.
Tu es un Rock.
07/10/2006 à 13h30
rockblues Ecrivait:
> Jusqu'à il n'y a pas longtemps, le congé parental
> comptait pour moitié dans l'acquisition de
> l'ancienneté (loi numero L-122-28-6...
Je suis en "congès parental à temps partiel" depuis Décembre 2005, est-ce valable pour moi??
En tout cas merci beaucoup pour l'information, Rock.
07/10/2006 à 14h37
Je me demande si je vais pas faire un nouveau bébé,
et je dirai que c'est ta faute, Rock.
07/10/2006 à 15h56
Je ne réclamais aucun remerciement, je voulais juste avoir vos impréssions. C'est à croire que tout le monde connaissait ces changements, that's all.
07/10/2006 à 16h39
Tiens, j'ai une question pour toi à propos du congé parental et des points de retraite,
avec un CP total et un CP à temps partiel.
merci.
07/10/2006 à 18h58
rockblues Ecrivait:
> heu ... oui, Framb, tu veux savoir quoi?
la valeur des points de retraite lors de l'arrêt pdt le congé parental, à temps complet ou partiel
et idem pour l'arrêt maladie.
et je peux attendre Capbreton pour la réponse ;)
08/10/2006 à 11h42
merci Rock je crois qu'à Capbreton on va apprendre tout plein de bonnes choses.Honnêtement je retravaille depuis 7 mois (apres un arret de 6 ans)et je ne me suis pas penché sur la question, pour ce qui concerne le congé mater je ne suis pas concernée( car déjà 3 petits loups et ça suffit!!) mais je n'avais pas pensé à la maladie.
08/10/2006 à 12h59
Super !!
J'ai pris 16 mois pour mon deuxième et j'ai repris le travail en septembre 2005. Tu crois que je suis concernée ?
As tu un lien concernant cette modification ? Merci
Tu es une AD en or Rockblues
11/10/2006 à 23h27
Appoline
désolée pour la réponse tardive, je n'avais pas vu la question: aucune loi n'a, hélas, d'effet rétroactif...