Cookie Consent byPrivacyPolicies.comComment gagner 10 points de benef - Eugenol

Comment gagner 10 points de benef

Dr B.

07/10/2006 à 12h35

Au cours du congrès Indépendentaire, j'ai rencontré un ancien pote de fac. Il m'a expliqué comment il a réussi à gagner 10% de benef en modifiant son fournisseur de prothèses dentaires. Il a mis en place la prise en charge de tous ses cas par Labocast. Ce labo communique depuis longtemps dans la presse pro et ne m'inspirait pas confiance. C'est vrai que de savoir ses empreintes traitées en chine et à madagascar me laissait perplexe.

Puis j'ai commençé avec des cas de proth cmu, avec des délais de 15 à 18 jours en finition directe. Je dois dire que je n'ai rien à dire sur la qualité des CCM reçues.

Aujourd'hui, je me demande si je ne vais pas transférer tous mes travaux de fixée chez Labocast.

J'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont franchi le pas.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

07/10/2006 à 12h37

"fixée chez Labocast."
Superglue?

Takada tihbnw - Eugenol
Maxfan

07/10/2006 à 13h10

mon associé traville exclusivement chez eux pour la fixée, il en est ravi. Moi je préfère mon prothésiste du coin avec qui je peux m'entretenir au niveau des cas, les empreintes sont coulées dans l'heure, finition directe en une semaine... Bref un confort qui n'a pas de prix.

Par contre chez Labocast, les delais de livraisosns ne sont pas toujours respecté, quand une empreinte ne convient pas ils te la renvoient en 15 jours, tu pers donc 1 mois de boulot et tu ne sais jamais pourquoi.

cyberquenottes

07/10/2006 à 13h10

a priori tu as DEJA fait le premier pas

je t'avouerais que moi aussi j'ai fait le 1er pas

pas plus tard que cette semaine j'ai posté un chronopost chez wurtz impact

la branche low cost de wurtz

2 stellites CMU

je croise les doigts ( à défaut des arcades )

Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

07/10/2006 à 13h52

A force de faire ça, d'acheter des voitures étrangères, d'acheter des tee-shirts made in china etc etc...il ne faudra pas se plaindre que nos patients ont de moins en moins d'argent à mettre dans leurs dents.

ça me fait penser à tous ceux qui pensent que leur voiture ne pollue pas tant que ça, (beaucoup moins que celle du voisin en tout cas), et qu'il n'y sont absolument pour rien dans le réchauffement climatique...Comme tout le monde se dis ça...on voit le résultat.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

07/10/2006 à 14h08

D'une part
"Aujourd'hui, je me demande si je ne vais pas transférer tous mes travaux de fixée chez Laboxxx."
Vouloir faire de la pub "directe ou indirectement va savoir" pour un labo, pourquoi pas des photos de ces superbes cas avec commentaires? Je ne dirais pas que les goûts c'est comme les couleurs mais entre adultes responsables, vanter une qualité sans preuves à l'appui des dires, c'est irraisonnable, pour les ramasse sous une aubaine "je sais qu'il faut BIEN vivre", pour la satisfaction des patients j'ai un doute.
Tant qu'on y est, 10% de bénéf. tu peux bien faire, allons, 20, 30% de remise aux patients, il en reste encore de la marge.

D'autre part:
"Moi je préfère mon prothésiste du coin avec qui je peux m'entretenir au niveau des cas,"
Raisonnable et raisonné.
Comment un professionnel consciencieux fait-il pour communiquer avec l'autre bout du monde, avec un technicien de labo parlant plus ou moins le français, pour le dialogue autour d'un cas en route?

Aie cyber, j'espère que du bien.
Je n'ose pas colporter des "on dit", j'ai plein de photos de prothéses venues d'ailleurs, que je n'ose pas présenter, tellement d'incompétence, en faveur des ramasse miettes, au détriment du patient.

cyberquenottes

07/10/2006 à 14h33

je fais les photos du boulot au retour

j'ai envoyé un stellite à mon labo habituel ( Wisil au crutanium et Vivodent PE )
et pi l'autre

bientôt le test comparatif

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

07/10/2006 à 14h35

Merci cyber, toi au moins tu fais avancer la loco.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

07/10/2006 à 15h08

bon alors je me lance aussi, J'ai fais une empreinte pour une unitaire sur implant ce matin, je l'envoie lundi chez laboc et on verra le résultat que je vous montrerai en photo. et puis si c'est pas bon, je referai réaliser le boulot par le labo du coin qui commence à se la pêter grâve pour un service qui ne me satisfait plus entièrement (tarifs majorés de 25% pour les travaux sur implant, respect des teintes demandées plus que fantaisistes ....)

@+

ZORBECA

07/10/2006 à 15h36

Guttaman Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> A force de faire ça, d'acheter des voitures
> étrangères,

Toyota fabrique à Valenciennes, le protectionnisme à tout crin ce n'est pas ma tasse de thé, il faudra bien vendre nos airbus...

Guttaman

07/10/2006 à 16h56

Fabrique fabrique...pour combien de temps encore ?

Et il ne s'agit pas de protectionnisme à tout crin, juste mon avis concernant le danger de toujours vouloir "moins cher"...
Car Toyota c'est bien beau, mais crois-tu qu'ils font travailler autant de sous-traitants locaux que Peugeot ? Je ne le pense pas, ils assemblent, certes, mais pour le reste...

024 vownvo - Eugenol
annie

07/10/2006 à 17h32

tu ne parles pas du danger à payer toujours plus cher,avec toutes les taxes surajoutées
Peut-être que ce n'est pas à nous ,mais aux politiques de se rendre compte de ces dangers,et d'agir en conséquences; d'ailleurs il doit être maintenant bien trop tard,le mal est fait...

Guttaman

07/10/2006 à 18h02

Tu as sans doute raison annie, mais nous sommes aussi responsables de cette situation. Pour ne pas voir diminuer leur revenu, beaucoup on commencer à travailler plus vite (et souvent moins bien), ce qui au final a cacher, temporairement, une perte de revenus.
Puis le problème s'est agravé comme nos syndicats non rien fait et maintenant, même en voulant faire de la dentisterie correcte (je ne te parle même de top niveau) ça devient dur pour la majorité car il arrive un moment où on ne peut plus aller plus vite pour gagner autant en payant plus...
Finalement, que certains cotent des actes fictifs ne m'étonne presque pas, ils arrivent au bout de cet engrenage dans lequel la profession à mis le doigt depuis longtemps déjà.

Mais, pour plagier un eugenolien (Al), ce n'est que mon avis et je le partage.

024 vownvo - Eugenol
annie

07/10/2006 à 18h15

Tout dépend qui est "nous",quand je dis les politiques,je parle aussi des syndicats qui sont habilités,même si on n'y est pas affilié(c'est peut-être la le tort,) a signer des protocoles qui sont incompatibles avec les exigences de qualité
les prothésistes français sont eux même soumis aux pressions fiscales et économiques et ne peuvent rivaliser avec les tarifs de certains pays étrangers; et comme ces labos expatriés ont des travaux de plus en plus perfectionnés,et bien,les vases communicants,tu connais?

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

07/10/2006 à 18h18

Personnellement je roule japonais depuis 20 ans, à l'époque c'était seulement aussi bien, mais moins cher et garanti 3 ans. Et à l'époque on préférait défendre l'automoble française en laissant Honda, Nissan et autres construire en Angleterre et Pays-Bas donc y sous-traiter également. Raisonnement à la con!

Depuis, Toyota, est un bon exemple de l'avantage de la concurrence régulée.

Alors pour les labos, si certains veulent essayer de gratter 10% de 20% de leur chiffre d'affaire, pourquoi pas, s'ils acceptent, et leur patients avec, les inconvénients qui les accompagnent (délais, communication déficiente etc.)

Et oui! de la même manière cetains patients doivent aussi s'essayer aux charters dentaires et implantaires, aux "vacances santé". Ne pleurez pas, c'est la règle du nouveau jeu!

Quant à l'argument "mais que font nos syndicats!", je pouffe: pas plus que ne pourront faire nos gouvernants vis à vis de ceux, comme certains sur ce forum, handicapés matérialistes qui ne sauront jamais raisonner qu'en euros, sans faire valoir ou prendre en considération la qualité, la proximité, le service, la fiabilité, qui me fait encore préférer l'automobile japonaise quand bien même elle n'est plus vraimment économique.

163 uopeey - Eugenol
pierres

07/10/2006 à 21h04

j'ai essayé une fois pour voir
cela mérite le prix payé, guère plus!!!!

et tu dis çà tes patients,que leurs prothèses sont faites dans un pays du 1/3 monde pour la moitié du prix habituel mais que tu gardes tes tarifs anciens pour augmenter ton bénéf????????????????

> Au cours du congrès Indépendentaire, j'ai
> rencontré un ancien pote de fac. Il m'a expliqué
> comment il a réussi à gagner 10% de benef en
> modifiant son fournisseur de prothèses dentaires.
> Il a mis en place la prise en charge de tous ses
> cas par Labocast. Ce labo communique depuis
> longtemps dans la presse pro et ne m'inspirait pas
> confiance. C'est vrai que de savoir ses empreintes
> traitées en chine et à madagascar me laissait
> perplexe.
>
> Puis j'ai commençé avec des cas de proth cmu, avec
> des délais de 15 à 18 jours en finition directe.
> Je dois dire que je n'ai rien à dire sur la
> qualité des CCM reçues.
>
> Aujourd'hui, je me demande si je ne vais pas
> transférer tous mes travaux de fixée chez
> Labocast.
>
> J'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont franchi le
> pas.

Utilisateur anonyme

07/10/2006 à 21h21

Ce qui est dommage, c'est que le bon artisan près de chez nous qui aime son boulot, tâche de le faire correctement, mais qui comme nous est surtaxé, petit à petit si vous êtes de plus en plus nombreux à faire ça, il va disparaître, et on n'aura même plus le choix.
C'est vrai que notre situation se dégrade et que c'est de plus en plus dur, mais j'espère bien ne jamais en arriver là!!

ZORBECA

07/10/2006 à 22h00

Guttaman Ecrivait:
> juste mon avis concernant le danger de
> toujours vouloir "moins cher"...

J'avais écrit sur nos chers confrères qui ralent après les mutuelles, mais achètent chez métro...

Je te rejoins sur le moins cher, je bosse avec un labo local sans souci, le prix n'est pas, pour moi, un élément primordial, d'abord la qualité, je suis trop bileux, et le contact, un petit coup de fil en cas de problème ou une petite visite...

ernest94

08/10/2006 à 12h46

Bonjour,
Pourquoi se prendre la tête si on est content de son labo ?
Parceque, les 10% de bénef en + vont faire plaisir au fisc ( IR + Taxe pro), l'URSSAF, la CARCD et j'en oublie. Que reste t il à l'arrivée?
Bon dimanche

ZORBECA

08/10/2006 à 14h18

ernest94 Ecrivait:
> Bonjour,
> Pourquoi se prendre la tête si on est content de
> son labo ?
>

Pour gagner 20 ou 30 euros sur une céramique!

LdL

09/10/2006 à 14h00

J'ai une autre idée pour vous:

Investissez dans un container, et faites venir de l'AD d'afrique, à pas cher, pas déclarée, avec confiscation de passeport et tout... Vous referez encore plus de Benef.

Si vous pouvez vous passer d'un conseil du proth, de travaux en urgence et de réponses qui tiennent quand vos patients vous demandent d'où viennent leur prothèses, et bien continuez.

Il n'y a qu'une seule chose manufacturée surlaquelle nous avons un peu de controle. Si vous abandonnez ça aussi, ne vous étonnez pas que les ursaff réclament des sous. Faudra bien payer les cotisations des proths au chom'du.

(mode Besancenot OFF)

cyberquenottes

11/10/2006 à 21h48

cyberquenottes Ecrivait:
> je fais les photos du boulot au retour
>
> j'ai envoyé un stellite à mon labo habituel (
> Wisil au crutanium et Vivodent PE )
> et pi l'autre
>
> bientôt le test comparatif

retour de l'essayage du stellite labo au crutanium

P1050110 eovju3 - Eugenol

jocerio

11/10/2006 à 22h06

Faut voir en bouche...
comme ça, ça n'a pas l'air mal, mais est-ce qu'ils ont au moins respecté tes fraisages?

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

12/10/2006 à 10h49

le tracé est de toi, cyber?

Images qct94b - Eugenol
themumbly

12/10/2006 à 12h55

non c'est celui d'un petit malaisien , il dessine bien pour son âge non???
ps: je blague cyber c'est trés honnete de montrer les photos, on attend de voir en bouche

12