Cookie Consent byPrivacyPolicies.comL'aviez-vous lu ? - Eugenol
chloé

07/10/2006 à 22h48

http://www.adf.asso.fr/pdf/fichiers_infos/ADF_infos_20.pdf

Utilisateur anonyme

07/10/2006 à 22h53

oui je l'avais lu et à l'époque me suis plus qu'étonnée que l'on puisse décider pour une profession sans la consulter.

chloé

07/10/2006 à 22h56

Je crois que je vais prendre contact avec le groupe de travail !

dent_de_lait

08/10/2006 à 21h52

Je trouve vraiment honteux qu’on se permette de demander « Impérativement » le BAC pour l’accès à la formation d’assistante dentaire.
Si les modules sont apparemment plus difficiles pour les personnes ayant un niveau inférieur au BAC je pense qu’on devrait faire une formation plus longue pour les non bacheliers mais surtout pas bloquer l’accès à cette profession. Je lance un gros coup de gueule sur ce point car personnellement je suis ravie d’être admise au sein de mon école et de pouvoir me former pour l’avenir même si je n’ai pas le Bac.
L’évolution de la profession à un BAC +2 et des tâches confiées à l’assistante me semble être un point positif mais j’insiste sur le fait que les formations sans le BAC sont de plus en plus rares et il est important de ne pas mettre encore des bâtons dans les roues des jeunes (ou adultes) motivés qui souhaitent apprendre ce métier même s’il ne sont pas titulaires du Bac.