Tous les forums
TELETRANSMISSION
08/10/2006 à 00h42
bonjour à tous,
je voudrais installer la télétrans à mon cabinet.
je ne suis pas contre l'informatique mais je ne veux pas utiliser de logiciel dentaire(fichier patient, agenda, compta...)
je pourrais choisir la solution INTELLIO (terminal autonome de création de FSE sans ordinateur) mais je voudrais le confort "visuel" d'un grand écran d'ordinateur pour pouvoir VOIR l'ensemble des actes à saisir (souvent multiples dans notre métier) et non pas le tout petit écran de quelques centimètres du terminal INTELLIO sur lequel on ne visualise qu'un seul acte à la fois.
auriez-vous une idée?
je suis disposé à acheter un ordinateur pour avoir ce confort mais pas un logiciel (souvent assez cher pour ne pas dire plus) dont je ne me servirai pas. Existe-t-il des formules sur ordinateur qui ne gèrent QUE les FSE ou des logiciels "light" qui ne sont pas trop cher?
merci pour votre aide.
08/10/2006 à 12h30
De mémoire il y avait netmedicom à l'époque où comme toi je ne voulais pas de logiciel de gestion patient et faire uniquement de la télétransmission...
Le soucis c'est qu'avec le temps, il est apréciable d'avoir un logiciel qui gére la partie patient-soins-radio-télétrans tout en 1 sans avoir trop de manip à faire...
Le coté gestion d'un logiciel peut être enlevé pour ne garder que la partie "dossier patient".
Et là il y a quelques logiciels qui te permettent de le faire.
Moyennant l'achat du logiciel, il faudra rajouter une "rente" annuel pour les mises à jours (changement de version de la carte vitale...)
et évolution de celui-ci, ainsi que la hot line plus ou moins performante.
Sans compter que le schéma sur écran avec radio permet de bien impliquer le patient dans son traitement en l'imageant.
Tu peut donc éliminer l'agenda et la gestion comptabilité du logiciel et conserver cela comme tu le fais actuellement.
Aprés pour le choix du lociciel chacun peut y aller de son expérience, malheureusement, en ce qui concerne le prix et la maintenance tu te feras avoir de toute façon, juste éviter le lociciel Trophy actuellement (Kodac cherche à s'en séparer et on ne sais pas qui va reprendre)
08/10/2006 à 13h51
sinon tu as Axiam 1.39 qui fonctionne de manière totalement autonome. tu pourras le coupler dans un deuxième temps avec AxiSanté dentaire puis à log. rvg de ton choix.
http://www.axilog.fr/Axiam-presto/
10/10/2006 à 13h18
Narik,tu as des détails sur trophy kodak?Je me serais encore fait avoir?3éme logiciel quand méme!!!!
11/10/2006 à 09h52
j'essaie de joindre axilog par téléphone depuis deux jours. le serveur vocal annonce 15 minutes d'attente
pour joindre le service commercial. je te dis pas ce qu'il se passera le jour où tu voudras joindre le service technique en cas de prolème !!!
11/10/2006 à 22h58
tu as choisi d'éviter les ordinateurs dans ton cabinet... il ya des avantages..... je pense qu'il est plus sage d'éviter télétransmission.... aucune sanction prévue dans la convention.... et pas de doigt dans l'engrenage de la perte de rapprot directe avec ton patient... aucun bon patient ne te quittes si tu ne transmets pas....
12/10/2006 à 01h32
Autant je suis souvent d'accord avec certaines de tes affirmations, autant je trouve que rejeter informatique et télétransmission est un combat d'arrière-garde...
12/10/2006 à 02h41
bill Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Autant je suis souvent d'accord avec certaines de
> tes affirmations, autant je trouve que rejeter
> informatique et télétransmission est un combat
> d'arrière-garde...
j'ai beaucoup d'ordis au cab et à la maison.... mais je connais des cabinet qui n'ont pas de programmes dentaires.... pour la (non)traçabilité comptable... ils ont certains avantages... quant à la teletransmission... je maintiens que tu perds le rapport d'argent avec ton patient
12/10/2006 à 16h56
dentissimo Ecrivait:
> tu as choisi d'éviter les ordinateurs dans ton
> cabinet... il ya des avantages..... je pense qu'il
> est plus sage d'éviter télétransmission.... aucune
> sanction prévue dans la convention.... et pas de
> doigt dans l'engrenage de la perte de rapprot
> directe avec ton patient... aucun bon patient ne
> te quittes si tu ne transmets pas....
à une époque j'avais jusquà 15000 de cheques dans le tiroir maintenant j'ai ...238 ce mois-ci c'est quand meme refuser le progres que de refuser la teletrans
12/10/2006 à 20h25
dans ce cas là ca ne s'appelle pas refuser le progrès , ca s'appelle refuser d'améliorer sa trésorerie
tout simplement
12/10/2006 à 22h21
expliquez-moi quelque chose:
nous faisons tous des facilités de paiement sur plusieurs mois à nos patients, ok?
cela ne peut se faire qu'en faisant faire plusieurs chèques au patient, ok?
et on le fait sous deux formes: soit la totalité de la somme sur x mois, soit en deux parties: ce qui va être remboursé (sécu et mutu) ne sera encaissé que lorsque le patient aura touché les sous et ce qui sort de la poche du patient étalé sur x mois,ok?
en fait, un roulement s'installe très vite et on encaisse régulièrement les sous correspondants à des soins que l'on a fait plusieurs mois auparavant (les fameux chèques-tiroir) et ce principe est sensé être le même quel que soit le délai nécessaire pour le remboursement du patient,ok?
alors je pose ma question: en quoi la télétrans, qui active le remboursement du patient changerait-il ce principe?
12/10/2006 à 22h56
Hé mam1, sais-tu que le crédit bancaire existe?
Les patients choisissent le nombre d'anuités qui leur conviennent, si par la suite plus le sou tu n'as pas de soucis.
12/10/2006 à 23h46
ils sont fous! comment ça peut encore exister, un dentiste sans logiciel et sans rodio numérique? et qui vient surfer sur eugénol?
euh... j'ai une voiture dans mon garage, mais je la sors jamais...c'est mieux à pied...le jour où vous connaitrez tous les avantages de la teletrans et du 1/3 payant.....plus d'impayés et un chiffre horaire doublé.
13/10/2006 à 09h17
c'est bien ce que je dis, si le patient prend un crédit bancaire, télétrans ou pas, c'est kif kif pour le praticien.
13/10/2006 à 09h20
à partir du moment où tu fais des facilités de paiement à tes patients, tu t'exposes à des chèques en bois, donc à des impayés et la télétrans n'a rien à y voir.
03/11/2006 à 07h35
smam1 Ecrivait:
>
> je ne suis pas contre l'informatique mais je ne veux pas utiliser de logiciel dentaire(fichier patient, agenda, compta...)
Pour ne faire que des FSE, il y a HelloDoc qui est gratuit (www.imagine-editions.fr) mais plutôt adapté à l'exercice médical.
Pour les chirurgiens dentistes, il y a aussi vitale surf (http://www.maevisys.com/index.php?option=content&task=category§ionid=1&id=77&Itemid=2) pour 300 euros. Il est agréé 1.40 depuis 2005
Pour télétransmettre, toute boite aux lettres convient pour les logiciels 1.40 (on n'est pas obligé de passer par le RSS, Wanadoo, netmedicom..)
23/11/2006 à 20h36
smam1 Ecrivait:
> bonjour à tous,
>
> je voudrais installer la télétrans à mon cabinet.
>
> je ne suis pas contre l'informatique mais je ne
> veux pas utiliser de logiciel dentaire(fichier
> patient, agenda, compta...)
>
> je pourrais choisir la solution INTELLIO (terminal
> autonome de création de FSE sans ordinateur) mais
> je voudrais le confort "visuel" d'un grand écran
> d'ordinateur pour pouvoir VOIR l'ensemble des
> actes à saisir (souvent multiples dans notre
> métier) et non pas le tout petit écran de quelques
> centimètres du terminal INTELLIO sur lequel on ne
> visualise qu'un seul acte à la fois.
>
> auriez-vous une idée?
>
> je suis disposé à acheter un ordinateur pour avoir
> ce confort mais pas un logiciel (souvent assez
> cher pour ne pas dire plus) dont je ne me servirai
> pas. Existe-t-il des formules sur ordinateur qui
> ne gèrent QUE les FSE ou des logiciels "light" qui
> ne sont pas trop cher?
>
> merci pour votre aide.
Narik a dejà tout dit;Mis à part les cabinets dentaires recevant quatre ou cinq patients par jour,comment peut on encore fonctionner sans logiciel ,soins ,radio.Et pour les stats ,les impayés,tout s'affiche.Sans indiscrétion il vous reste encore combien d'années de dentiste?Bon à savoir aussi,depuis quelques temps il est fabriqué des téléphones portables.Salutations.
23/11/2006 à 22h49
G Lapaiche Ecrivait:
Bon à savoir aussi,depuis quelques temps il est fabriqué des téléphones portables.
tu veux dire sans la manivelle ????
24/11/2006 à 16h29
> alors je pose ma question: en quoi la télétrans,
> qui active le remboursement du patient
> changerait-il ce principe?
juste un détail : tes chèques-tiroirs restent dans leur tiroir quelques semaines voire quelques mois alors qu'avec la télétrans ton chèque sera encaissé 1 semaine plus tard.
ta compta est bien plus saine surtout en fin d'année ou tu ne te retrouves pas avec 15000 dehors.
et puis tu dis à ton patient ok la carte vitale est passé, vous serez remboursé sous 5 jours donc dans 5 jours tu encaisses point barre ! tu évite les chèques en bois (sauf cas extrême bien sur).
si au premier chèque tu as un souci, tu ne soignes plus ton patient alors qu'avec le chèque-tiroir tu peux te faire berner et continuer tes soins.
mais enfin cela me parait évident comme d'avoir un téléphone ... sans fil... de surcroit ;)
24/11/2006 à 17h54
faut pas être trop salaud non plus
le paiement se fait en 5 jours OUVRES
soit 7 jours calendaires
et il y a une date de valeur J+1 tres généralement
de plus quand le cheque est déposé il est souvent débité a J-2 chez le tireur
bref pour ne pas mettre les gens dans la gêne , il vaut mieux dire
" vous êtes remboursés en 1 semaine et le cheque sera deposé 3 jours apres "
du soin on compte 10 jours ou 11 jours calendaires et tout le monde est content
c'est un mini selon moi