Cookie Consent byPrivacyPolicies.comhors nomenclature - Eugenol

hors nomenclature

Utilisateur banni

09/10/2006 à 13h32

benzona Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> narik Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Le "systéme sécu" nous tiens par les parties
> > intimes...
>
> Et face un constat pareil,qu'est-ce que tu fous
> dans cette profession.Change de métier,tout le
> monde aurait à y gagner.Toi,tes patients,et la
> profession malgré le fait qu'elle perdrait la
> meilleure d'entre nous.Pleureuse je veux dire.

Quand tu t'orientes en dentaire et quand tu sors de Fac, tu n'imagines jamais que cela se passe comme cela, parce que sinon tu y réfléchies à deux fois avant de faire dentaire et avant de t'installer...
Le soucis c'est que pour un dentiste classique installé, pendant ses premiéres années il rembourse et ne peut prendre le risque de "sortir de la sécu"; avant la retraite, il se dit que finalement pour ce qu'il lui reste à faire, ça vaut pas le coup de tout chambouller, il reste donc en gros un créneau des 42-52 ans qui pourrait réorienter son exercice soit peu en volume de praticiens pour faire la révolution, donc c'est pour cela que je dis que la sécu nous tiens... Sinon ne crois tu pas qu'il y a longtemps que tous les dentistes seraient déconventionnés?
En aucun cas je ne fais la pleureuse, c'est juste un constat et si je n'étais pas content de mon sort je ferai comme tu dis...
J'ajuste mon exercice et ce qui va avec en fonction en effet de "la sécu" et "progresse" doucement avec le temps pour ne pas faire de rupture mais une évolution vis à vis de la patientéle...



Utilisateur banni

09/10/2006 à 14h09

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> "Le "systéme sécu" nous tiens par les parties
> intimes..."
>
>
> c'est quoi ce langage? t'as pas de couilles?
> je vais même essayer de glisser bite dans le
> message, tu vas voir.
>
> maintenant, explique moi mon grand en quoi la sécu
> te dérange quand:
> -tu fais une ccm
> -tu fais une cc
> -tu fais un stellite
> -tu fais un faux moignon
> -tu fais un inlay
> -tu fais de la paro
> -tu fais de l'implanto
> -tu fais un blanchiment
> -tu fais une facette
> -tu fais un test de bras
> -tu fais un test de bite (j'ai réussi)
>
> vas-y , explique moi.


Pour le "mon grand" c'est parce que tu ressembles à Philippe Bouvard?
Sinon, moi rien de me dérange, soit je me suis mal exprimé, soit vous avez mal compris, ou accessoirement vous avez trés bien compris mais profitez d'un "mal-dit" pour vous défouler...
Donc, la sécu ne remboursant que peu ou pas "justement" certains actes, ce sont les patients qui trinquent; dans cette situation, selon ta situation géographique et le porte monnaie de tes patients soit tu feras le soins ou pas (là je t'entends à dire c'est pas mon probléme si cette tête de bite de patient (je l'ai mis aussi tiens...) refuse de faire ce qu'on lui propose et préfére acheter de la créme anti-ride pour les couilles (re-gros mots...) chez son épicier de pharmacien toujours prompt à lui refiler de la connerie avec son grand sourire commercial sous couvert de sa belle blouse...)
Et je suis entiérement d'accord avec toi...
Comme je suis entiérement d'accord avec vous tous et toutes puisque les raisonnement des deux camps (si camps il y a...) méritent d'être entendu, même s'il paraissent éloigné de la réalité de certains...
Sans sécu nous ne serions pas emmerdé (re gros-mot) à toujours devoir se justifier pour les honoraire, embaucher une assistante pour expliquer le devis avec les divers remboursements... Et comme je l'ai dis et le redis, moi je m'en fout... Mais ça m'emmerde que la patient fasse pas son traitement parce que la sécu leurs donne rien... C'est pas mon probléme certe, mais je suis peut être un peut trop humain pour être embété pour certains...
Par contre je ne fais pas le "test de bite" comme tu le préconise apparement pour certains patients.. C'est quand tu réussis à entuber (re gros-mot) quelqu'un ça?
;)


Utilisateur banni

09/10/2006 à 14h13

pierres Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> et pourquoi ne pas utiliser cet exemple des
> pharmacies avec tes patients.
> Ils veulent bien mettre du fric d eleur poche même dans une pharmacie, et ils sont obligés d'en
> mettre de plus en plus( liste des médoc
> déremboursés et pourtant pour certains, ils
> continuent à les prendre à leur charge). Le
> dentaire c'est pareil, la sécu rembourse de moins en moins. Arrêtons de laisser d sla tête de nos patients que le dentaire , c'est des soins gratos
> et des proth peu remboursées et qu'au milieu , il n'y a rien. Ds l'exemple de Cyber sur la note d'honoraire globale, il y a cet intérêt de tout mêler!


Bou Diou!!!
Mais je le dis partout!!!
Je suis le premier à le faire, à virer des gens en leur disant que je suis pas éboueur si leur hygiéne est nulle et qu'ils ne sont pas motivé...
Wake up!!!
Je suis peut-être le pire d'entre vous avec les patients...
On dirait que c'est la premiére fois que vous me lisez...
Si ça continue vous allez être pire que Tonio... ;)
Si vous voulez des vannes pour patients je peux vous écrire un livre...


Utilisateur banni

09/10/2006 à 14h17

mark Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J'envisage donc de réaliser une affichette
> indiquant, comme conséquence de cette nouvelle
> convention, l'interdiction de faire figurer sur
> les feuilles de soins, les actes hors nomenclature donc non remboursés par la SS, et par conséquent la possibilité d'une note d'honoraires à l'intention des mutuelles les plus "généreuses" qui "éventuellement" participeraient à une partie "au moins" du coût de ces actes, qui feront "dans tous les cas" l'objet d'un devis préalable aux travaux.


Déja en salle d'attente depuis 5 ans...


Utilisateur banni

09/10/2006 à 14h18

Voilà j'ai lu tout ça que ce matin, y'a de la lecture...
Et y'aura surement du "mal-dit"...
;)


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

09/10/2006 à 14h20

tu peux aller déjeuner maintenant.


docdent

09/10/2006 à 15h24

Et faire une petite sieste.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

09/10/2006 à 21h07

bien dormi, Narik?
Ma sieste était bonne, réveil au piano de Madame.


docdent

09/10/2006 à 21h18

Il dort encore Mark...Le réveille pas!


Utilisateur banni

09/10/2006 à 22h57

mark Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bien dormi, Narik?
> Ma sieste était bonne, réveil au piano de Madame.

Ben ça bosse dur, pas le temps en ce moment...
Et apparement y'en à qui font rien que me chercher des poux dans la tête monsieur...



Images eb1m5g - Eugenol
tonio

09/10/2006 à 23h53

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Ben ça bosse dur, pas le temps en ce moment...
> Et apparement y'en à qui font rien que me chercher
> des poux dans la tête monsieur...
>
>
>


ben va chercher une solution de parapoux chez ton pharmacien préféré...

ça ne devrait te coûter qu'une quinzaine d'euros.

Pfff... c'est vrai, j'oubliais que tu trouvais idiot de dépenser de l'argent dans de la parapharmacie... ;)


Utilisateur banni

10/10/2006 à 00h17

tonio Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pfff... c'est vrai, j'oubliais que tu trouvais
> idiot de dépenser de l'argent dans de la
> parapharmacie... ;)

Surtout que d'aprés des études scientifiques récentes, les produits anti-poux en vente en parapharmacie ont une efficassité trés discutée...
Mais je présume que comme tu es dans le milieu tu le sais aussi bien que moi et accessoirement nos amis pharmacien qui en ont fait abstraction...
Tiens, je vais demander conseil pour une brosse à dents et du dentifrice, y'a des promos et du stock à écouler en ce moment sur la brosse à dent dure et l'émail diamant...
;)



Images eb1m5g - Eugenol
tonio

10/10/2006 à 00h30

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
> Surtout que d'aprés des études scientifiques
> récentes, les produits anti-poux en vente en
> parapharmacie ont une efficassité trés
> discutée...

ben dans ce cas, si le parapoux ne te convient pas. Achète du paranix. Ce sont des huiles essentielles qui étouffent le poux par une action mécanique (comme cela pas de résistance). Dis, tu voudrais pas en boire une petite gorgée? ;)




Utilisateur banni

10/10/2006 à 10h59

Nan, j'aime pas la noix de coco...


163 uopeey - Eugenol
pierres

12/10/2006 à 15h41

narik Ecrivait:
> J'ajuste mon exercice et ce qui va avec en
> fonction en effet de "la sécu" et "progresse"
> doucement avec le temps pour ne pas faire de
> rupture mais une évolution vis à vis de la
> patientéle...

cher MArik,
tu as bien raison de parler évolution de la mentalité des patients, je rajouterais aussi changement ds l'état d'esprit des praticiens, tournant dans la donne avec la sécu
et pour mon compte rupture avec ce que je vivais depuis 15 ans

au delà du problème(douloureux) de l'ASM, cette nouvelle convention est tout cela à la fois et je ne pense pas qu'on ait encore vu l'étendu du grand changement et de la rupture que cela va entraîner


Images qct94b - Eugenol
themumbly

12/10/2006 à 15h58

m'en fous ce soir y a prison break


2