Tous les forums
Des suggestions?
09/10/2006 à 14h31
Bonjour à toutes et à tous !
Ce message s'adresse autant aux assistantes qu'aux praticiens, je vous explique.
Mon praticien organise dans quelques temps une présentation Powerpoint sur un thème précis (destinée aux omnipraticiens) et il m'a demandé si je souhaitais faire une présentation destinée aux AD et aux CD sur le thème de " L'optimisation du cabinet dentaire".
En bonne assistante Sheva12bras que je suis (notons-le, qui est déjà active de ses 12 bras entre la vie du cabinet, la fin de formation AD et les derniers exams qui approchent..!) j'ai accepté ! Suicidaire?!!... non juste un peu fou et attirée par le défi !
Quelques idées me viennent déjà en tête mais je souhaiterais recueillir vos suggestions et les points que vous aimeriez entendre exposer sur ce sujet.
(Les praticiens ou assistantes de la région Nord-Pas de Calais intéressés par cette présentation sont les bienvenus. N'hésitez pas à vous renseigner sur les modalités de participation!)
Merci par avance pour vos réponses!
09/10/2006 à 22h24
comment allier au mieux esprit d'équipe, épanouissement personnel et cabinet au top.
09/10/2006 à 23h41
à toi d'ajouter ta touche perso kathy1 :)
10/10/2006 à 01h50
Sentir ses cheveux, nos doigts qui s'entrecroisent, lui rouler sur les pieds, euh! pardon, ce n'est rien c'est un réel plaisir!!!!
Curieux, mais je ne crois pas qu'il y ait de vraies recettes, sinon la volonté réelle de chaque partie d'aller au mieux pour l'autre, en respectant son rythme, en prenant les paramêtres extérieurs : familliaux, loisirs...
Mais bon ce n'est que mon humble avis, pourvu que l'on soit serein, bien dans sa peau, sa vie, le reste le matériel, l'accumulation de biens à tout prix, bof!!!!!!!!!!!! pour qu'ils soient dilapider quand on est plus là, ou source de querelles! La consommation, le paraître, ce sont nos nouveaux patients.
En fait me sens pas du tout à ma place, quitter l'immobilier parce que l'on parle toujours d'argent et ici il n' est aussi question que de cela aussi. Je découvre l'hypocrisie du monde médical, ou para, on nous a fait croire à des vocations ppppfff.... suis presque sûre que tout le monde souhaite à l'heure actuelle que leurs enfants soient plombiers, garagistes, pourvu qu'ils aient de l'argent!!!! l'argent, le pouvoir...
Je suis hors sujet sûrement, mais dans le post initial "optimisation" je lis accumulation de biens, argent et encore argent et non sérénité, vocation, bien être!!!
Optimiser, oui mais à quel prix?
10/10/2006 à 10h18
dans ma traduction, optimisation veut surtout dire faire mieux, perdre le moins de temps possible, rendre son travail le moins stressant possible, même si je sais que nos boulots respectifs restent stressants.
Optimisation, c'est pouvoir cumuler au mieux toutes les taches grâce à des outils d'organisation et une communication d'égale à égale. l'argent n'est qu'une conséquence... si cela devient un BUT je suis d'accord avec toi love c'est tres malsain. Avant tout aimer son travail sinon impossible d'optimiser quoique ce soit.
10/10/2006 à 22h38
Optimisation de la gestion de trésoreire, de l'investissement financier (rentabilité), du temps, de l'espace, de la qualité des soins ? J'ai du mal à saisir le sujet de la formation. Peut-être est-ce tout en même temps afin d'optimiser la formation.
11/10/2006 à 12h19
non violette desolée mais tu es apparement hors sujet, le financier n'est qu'une conséquence
12/10/2006 à 15h53
chère sheva, blague à part, voilà une suggestion de communication à l'attention des AD et de leurs praticiens:
- initiation, formation générale en odontologie et clinique des assistantes:
- les ouvrages à commander, et leurs contenus
- les formations qualifiantes
- les écuries intra-cabinet
- l'établissement de protocoles argumentés ("pourquoi, comment et ensuite")
- les moyens de prise de note permanente (outils informatiques, traitement de bases de données) destinés à l'augmentation des savoirs et compétences tout en les répertoriant en une base de données de référence, consultable et transmissible
- les conséquences cliniques (anticipation, et adpatation en temps réel de l'assistante lors de phases clinique)
- les conséquences en communication (amélioration de l'information des patients en pré et post-opératoire, et promotion d'image de l'assistante et du cabinet vis à vis de la patientèle)
13/10/2006 à 03h01
violette Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Y'a des ânes dans l'art dentaire ?
L'écurie est un terme semble-t-il tombé en désuétude qui rassemblait une équipe d'un même service, avec présentation d'un thème par un des participants, commentaires dirigés par un enseignant ou chef de groupe, et conclusion sur les enseignements acquis.
De sorte que même si la présentation était réalisée par un bourricot, sa prestation et sont contenus étaient analysés, puis complétés par comparaison aux connaissances d'un maître(!)-étalon en la matière.
Voilà qui devrait vous faire dresser l'oreille...
16/10/2006 à 16h41
bonjour,
et en quoi consiste cette formation, je ne suis pas du nord mais je peux être intérréssée, merci de m'en dire un peu plus.