Cookie Consent byPrivacyPolicies.comnbre de fauteuils - Eugenol

nbre de fauteuils

foret margo

23/10/2004 à 00h14

salut à tous,

je recherche actuellement un local pour une création et hésite encore entre 1 ou 2 fauteuils, sachant que je préfére travailler sans associés.

Alors qu'en pensez vous 1 ou 2 fauteuils?

merci d'avance

Blason dql7mj - Eugenol
growler

23/10/2004 à 00h39

bonjour,

je travail seul sur 2 fauteuils (enfin quand je dis seul c'est quand même avec 2 assistantes)
cette formule me convient parfaitement.

A+

Blason dql7mj - Eugenol
growler

23/10/2004 à 00h40

je travaille.....

billy

23/10/2004 à 04h13

Que de contraintes si tu n'as pas prévu ce deuxième fauteuil et que tu en as besoin plus tard... Ne prends pas le risque, il faut au moins la surface.

yaya

23/10/2004 à 16h23

de quelle façon travaillez vous sur 2 fauteuils?anesthesie d'1 coté,soin de l'autre et vis versa?ou peut etre homme d'1 coté jeune femme de l'autre!!!

diplodocusmaximus

23/10/2004 à 16h52

Il y en a même qui bossent sur trois fauteuils, ils font faire pas mal de soins par les assistantes (empreintes, détartrages, montages en articulateurs, etc...) et n'arrivent dans la pièce que pour donner le coup de turbine quand tout est prêt. Outres les problèmes déontologiques et légaux que cela pose, les patients doivent tout de même avoir l'impression d'être des pièces de bétail.

manuel

23/10/2004 à 19h47

là où je bosse il y a deux fauteuils par praticien: concrètement ca donne:

temps1: arrivée au cabinet, en cab 1, c'est prêt pour acceuillir patient1, avec le matos prêt.

temps2: soin de P1 dans C1, avec assistante, qui profite des temps morts pour préparer matos dans C2, pour patient2

temps3: fin du soin de P1 dans C1 , sans assistante, qui finit d'installer le matos dans C2 ou installe P2 si il est déjà là, ou bien reste là pour la fin du soin si les conditions pré citées ne sont pas remplies.

temps4: l'assistante prend en charge le patient1, le fait régler, lui refixe rendez vous et demande des nouvelles de la dent du petit dernier ou de la nouvelle voiture de monsieur.
pendant ce temps là, le cabinet reste en l'état, toi tu bosse dans le cab
sur le patient2, ou tu bois un café si tu as un creux, ou tu débarasse ton cab si tu veux filer uun coup de main a ton assistante qui discute avec cette vieille dame très bavarde, et dès après, pendant que tu soigne P2 dans Cab2, elle débarasse ^Cab1, le prépare pour le Pat3, puis viens t'aider dans cab2, et on enchaine.

au moins, avec ca, c'est jamais la course pour débarasser les cabinets, et il y a toujours quelqu'un pour acceuillir e patient arrivant ou sortant sans être pressé.

après libre à toi d'avoir une organisation ultra rigoureuse avec une assistante par cabinet, mais comme ca c'est déjà pas mal.

ciao

majicados

23/10/2004 à 20h02

quel courage ...tes assistantes sont belles au moins ?

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

23/10/2004 à 20h46

Si tu veux deus salles de soins veille à ce qu'elles soient à l'identique sinon tu en privilégiras toujours une par rapport à l'autre . C'est ce qui m'est arrivé jusqu'à ce que j'installe la deuxième salle en miroir de la première , maintenant nous avons la même organisation que dans le cabinet de Manuel et le stress a pratiquement disparu au sein de mon cabinet , mais je travaille avec de longs voir très longs rendez-vous , il n'est pas rare de recevoir un patient pour une demie journée .

BX

23/10/2004 à 21h34

Le type de fonctionnement décrit par Manuel fait disparaître quasiment les 5 à 10 minutes de l'installation-désinstallation par patient (temps non productif ).
Si tu vois 15 patients par jour fais le calcul sur une journée, sur la semaine, sur le mois et tu seras convaincu.( si t'en vois 1 ou 2, ça se discute)

D'un point de vue physique, ça te fait dégourdir les jambes.

D'un point de vue hygiénique, tu ne perds pas de temps à nettoyer et préparer la salle de soins pour le patient suivant.

Attention quand même à ce que cela ne devienne pas une course effrénée toute la journée.( gare au "burnout" * que ma femme traduit en "coup de burnous" car nous sommes engagés dans un marathon et non un 100 mètres).
Cela doit te permettre d'être ponctuel et détendu ( dans l'optique de payer ta caisse de retraite.)

Pour moi, c'est la solution idéale si tu as l'assistante idéale.

* en anglais dans le texte

manuel

24/10/2004 à 02h12

là où je bosse (je dis ca car je suis collaborateur), j'ai une assistante, et en fait on ne prend pas plus de RDV que si on travaillait sur un seul fauteuil, mais on est plus cool, et effectivement, on peut rentabiliser au plus la durée du rendez vous.
et c'est effectivement plus pratique pour lhygiène.
les deux cabints sont symetriques, c'est vrai que c'est plus pratique.
mon confrère (propriétaire du cab) a un rythme plus soutenu , car sa patientèle est plus importante, mais a deux assistantes, il passe donc d'un cabinet a l'autre très rapidement, c'est vrai que c'est un rythme assez soutenu, mais grâce a ses deux fauteuils, c'est fait dans de bonnes conditions.

Bogenom

24/10/2004 à 10h55

Manuel, avec beaucoup d'indiscretion, étant moi même collaborateur
peux-tu me communiquer quelques informations ultra secrètes voir tabous
Contrat (60% pour moi je paye la Proth)
qualité du plateau technique (pour moi c'est Honnete Niti Julie, Sté au norme, 1 fauteuil pour moi sans RVG)
Nb d'heure/semaine (28h pour moi)
payes-tu ton assistante (moi oui en tant que receptionniste pour 24h Hebdo)
C.A moyen (12000 Euro par mois)

ayant quelques tensions avec le Boss je me renseigne ...

manuel

24/10/2004 à 13h03

je t'enverrai ces infos ultra secrètes par e mail, si tu me donnes ton contact.

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

24/10/2004 à 13h35

Question que je pose à tous ceux qui travaille sur plusieurs cabinets:
Pensez vous pouvoir tenir le rythme pendant 40 ans ,dureé moyenne d'activité légale actuellement ( et ça risque d'augmenter )

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

24/10/2004 à 13h52

Bien sûr et même certainement plus sûrement qu' avec la tension que m'imposait un seul fauteuil .
Il faut dire que je déteste avoir un ou plusieurs (pire) patients en salle d'attente et qu'avec deux fauteuils ça n'arrive pratiquement plus et mon assistante est beaucoup moins stressée aussi .
Je ne suis plus fatiguée en partant du cabinet à 19 heures ( mon assistante aussi ) au lieu de 21 heures avant et mon chiffre à augmenté puisque je ne perds plus de temps à attendre que la salle soit prête pour le patient suivant.
L'organisation de l'agenda est également simplifiée avec deux fauteuils et si par hasard un patient doit rester quelques instants pour se détendre je n'ai plus la tentation de mettre un siège éjectable pour le faire partir , il a tout son temps .

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

24/10/2004 à 15h51

De plus, l'urgence :

l'assistante prend une pano, installe le patient en salle 2, discute avec , essaye de cerner le problème et vient me faire le topos.

Je fait un break avec le patient salle 1 qui peut aller aux toilettes, faire causette avec l'assistante, ou tout simplement se reposer 5 mm ( cela fait du bien sur un rv de 2 h ) et je vais voir l'urgence.

formation excellente : Herve Buisson ( FDA )
4 fauteuils, pas d'empreinte ni de det par l'assistante, mais tout ce qui est possible ( prise d'arc facial ( pas la cire de centré ), prise de teinte, retouche des limites des provisoires, .. ).

alhoun

24/10/2004 à 16h38

je suis d'accord avec ce que tu dis emma, moi, je travaille sur un seul fauteuil et un bloc.
ce qui me chagrine, c'est que ma salle de soin fait 40 m2, et ça me fend le coeur de la couper en deux pour installer un deuxième fauteuil à l'identique, mais il va falloir que je m'y résolve.

BX

24/10/2004 à 22h34

Encore un dernier avantage : en cas de réparation, pas de stress, tu as toujours un fauteuil en état de marche.

Tout comme les pilotes de F1, un "mulet" ça dépanne bien, et tu peux même gagner la course avec :)

Blason dql7mj - Eugenol
growler

24/10/2004 à 23h18

je confirme que bosser sur 2 fauteuils est d'un confort sans égal pour le praticien, le personnel et aussi `pour les patients.
un patient peut être installé dans la 2ieme salle de soins 5 minutes avant le début de sa séance de soins, surtout s'il est arrivé 20 minutes en avance et qu'il commence à trépinier dans la salle d'attente...
Alhoun, si ta salle de soins fait 40 m2 n'hésite pas une seconde à la partager en deux.
et bosser ainsi n'implique pas du tout, comme certains le pensent, que cela nous impose un rythme de travail effréné, bien au contraire. j'ai bossé sur un fauteuil pendant 5 ans puis 7 ans sur deux fauteuils et j'en suis ravi: en moyenne je vois 15 patients par jour et le temps gagné permet de payer largement la 2 ieme salle de soins ainsi qu'une deuxieme assistante et cela engendre beaucoup moins de fatigue.
en bref, bosser sur 2 fauteuils c'est beaucoup moins l'usine que sur un seul....amha

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

25/10/2004 à 03h12

Merci des renseignements.