Tous les forums
et puis quoi encore?
10/10/2006 à 23h49
hier, je reçois un appel des mutuelles machin-chose, me proposant.....de les recommander à mes patients!!!!
se sont fait envoyés balader par mon assistante...!
11/10/2006 à 01h36
cactus Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> hier, je reçois un appel des mutuelles
> machin-chose, me proposant.....de les recommander
> à mes patients!!!!
> se sont fait envoyés balader par mon
> assistante...!
t'aurais du leur donner le nom de ton pseudo,elles n'auraient plus osé
11/10/2006 à 11h04
Tant pis pour toi, ils ne te recommanderont pas à leur client... (;-))
11/10/2006 à 14h08
dock Ecrivait:
> Tant pis pour toi, ils ne te recommanderont pas à
> leur client... (;-))
J'ai eu un carton rouge chez groupama, alors que je n'avais rien demandé, ils me précisent que dois faire part à mes patients que je n'adhère pas à leur protocole.
11/10/2006 à 18h16
Aujourd'hui les mutuelles se croient tout permis !
Inutile de préciser qu'elles conseillent nos patients sur les prothèses ; Ex : sur une 16 ou 17 elles n'hésitent pas à leur dire qu'une CC métal suffirait bien ... !
Sans parler des tarifs "conventionnels" qu'elles imposent dans le cadre du tiers-payant...
Je pense que je vais limiter au maximum les conventions, voire annuler celles que j'ai avec les rares que mon prédécesseur avait contractées. Non mais !!!!
11/10/2006 à 18h40
il ne faut surtout pas les accepter les conventions avec les mutuelles sinon faut pas s'étonner qu'elles imposent leurs tarifs
11/10/2006 à 18h50
entièrement d'accord,vous signez n'importe quoi et ensuite vous venez vous plaindre!
11/10/2006 à 19h27
faites comme moi ( z'êtes pas obligés non plus hein ...)
faites au maximum du tiers payant pour les soins
vous facilitez alors l'acces aux soins de vos patients
les protocoles sont simples et efficaces grace a la carte vitale
vous n'avez aucune obligation si ce n'est de vérifier la validité de la sécu et de la mutuelle
vous acceptez toutes les mutuelles qui pratiquent le tiers payant par carte vitale sans papiers
vous refusez systematiquement si bordereaux et autres conneries par fax et demandes préalables etc...
vous êtes payés en 7 jours par la sécu et 7 à 15 jours selon les complementaires
pour la prothèse vous expliquez que le remboursement est plus complexe et plus facile en cas de paiement direct , que la dépense n'est pas instantanée et que le paiement en plusieurs fois , ils commencent a le faire a la premiere consultation en mettant l'argent de coté tout simplement
au pire je fais le coup du tiroir pour la prothèse
résultat , AUCUNE mutuelle ne me tient par les burnes , j'accepte les mutuelles que JE veux et QUAND je veux et COMME je veux
et aucun syndicat ne m'impose de tarifs à la con
voilà j'ai craché ....à vous
11/10/2006 à 19h33
bien sur que je fais du HN
mais sincerement quand tu soignes une personne et que les soins s'élèvent a 145.98 euros et qu'il y a en plus un démontage de pivot scellé a 60 euros...
le patient accepte plus aisement les 60 s'il ne debourse pas les 145.98 ...
sinon je ne suis pas non plus un fou de paro , implant , moi je me limite aux merdouilles de demontage et gingivectomie d'elongation coronaire
c'est dejà bien (pour moi)
11/10/2006 à 19h55
Ce qui me gêne le plus, ce n'est pas tellement le tarif mais tout le merdier administratif en corollaire !
Envoyer le devis, attendre la réponse, renvoyer la FSE, renvoyer le certificat de fin de traitement...
Vraiment lourd, surtout pour être réglé 1,5 mois après
11/10/2006 à 19h57
jocerio Ecrivait:
> Ce qui me gêne le plus, ce n'est pas tellement le
> tarif mais tout le merdier administratif en
> corollaire !
> Envoyer le devis, attendre la réponse, renvoyer la
> FSE, renvoyer le certificat de fin de
> traitement...
> Vraiment lourd, surtout pour être réglé 1,5 mois
> après
t'es pas obligé que je sache!
11/10/2006 à 20h01
annie Ecrivait:
> entièrement d'accord,vous signez n'importe quoi et
> ensuite vous venez vous plaindre!
11/10/2006 à 20h03
effectivement...
début d'exercice, donc j'essaye de contenter un maximum mes patients pour les fidéliser.
Je réagirai certainement différemment dans quelques temps, quand j'aurais du boulot par dessus la tête...
11/10/2006 à 20h06
Le seul problème c'est que quand tu les auras habitués ainsi tu ne pourras pas, ou difficilement, revenir en AR.
11/10/2006 à 20h27
bill Ecrivait:
> Le seul problème c'est que quand tu les auras
> habitués ainsi tu ne pourras pas, ou
> difficilement, revenir en AR.
Tout à fait d'accord.Il vaut mieux les fidéliser, je pense, avec d'autres arguments que le tiers payant.
Sinon ça risque de façonner une clientèle pas géniale sur le long terme
11/10/2006 à 21h37
moi je préfère prendre mes tarifs,ils acceptent ou pas,et je leur propose d'echelonner en deux ou trois fois si gros travaux,
je préfère un retard de paiement que travailler au rabais(je parle pour la prothèse,car pour les soins,j'ai suivi la NGAP!!sans presque jamais de supplément,ce qui est drole c'est qd je me suis lancée à en faire un je suis tombée sur une folle
qui m'a posé problème!première plainte de ma vie!