Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdes infos - Eugenol
Titelle

11/10/2006 à 14h57

bonjour a tous , je travaille depuis un moment chez le meme praticien 4 ans ,le probleme est qu il ne veut ni m apprendre , ni m expliquer certaines choses comme : remplir les feuilles de soins , etablir un devis , remboursement secu , travailler l informatique etc... En cours ce n etait pas vraiment top top . Pour le droit a la formation individuel vu que c est payant il refuse .Il est sympa mais sur ca ... , j en ai un peu marre. je me dis que si demain j ai envie de changer de praticien , je ne suis meme pas capable de remplir une feuille. Donc je voudrais trouver un site ou qlq chose me permettant d apprendre un peu de mon cote .( c est peu etre idiot mais bon...)
j ai voulu trouver un petit travail a cote en tant qu aide dentaire pour apprendre un peu mais bon ...,j y reflechis encore.
Vous en remerciant.

Utilisateur anonyme

11/10/2006 à 15h03

Pour la dif tu peux demander une allocation formation (si la formation demandée est enlien direct avec ton métier et est considéré comme importante, ce qui semble être ton cas). Ainsi si tu effectues une formation en dehors de tes heures de travail (vacances par ex) tu touches une aide qui peut peut être te permettre de te payer la formation? Et puis pour la demande de formation auprès de ton employeur tu dois la faire par écrit et il doit te notifier son refus par écrit. Ainsi il y a trace de tes demandes. Il existe une plaquette sur le dif que ton employeur a du recevoir. Aujourd'hui je suis à la maison mais si tu le souhaites je peux regarder demain au cab et te donner plus de précisions.

Titelle

11/10/2006 à 15h06

oui il l a recu mais direct a la poubelle , je veux bien que tu regardes .
Merci c est tres gentil

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

11/10/2006 à 15h12

Salut Titelle,

l'apostrophe ce trouve sur la touce 4 elle même en dessous de F.

Tu te trouves dans quel coin ?
Sinon, je t'invite au cab et je t'explique tout ça.
( feuille, devis etc.)

@ bientôt.

Titelle

11/10/2006 à 16h23

rire, je suis un un ordinateur portable suisse g un peu de mal , pour votre proposition pourquoi pas , vous etes dans kel ville?

verygood

11/10/2006 à 16h37

framboisine à raison si tu veux un coup de main et que tu n'es pas loin de toulon je te propose mon aide...

Titelle

11/10/2006 à 17h54

je suis en ile de france je travaille sur paris , je px me deplacer le mercredi apres midi ou le w end .je vous remerie bcp

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

11/10/2006 à 23h22

Laisse tomber le DIF, Titelle.

"Dans le cadre du droit individuel à la formation (DIF), ce droit permet à chaque salarié de capitaliser 20 heures de formation, cumulables pendant 6 ans, dans la limite de 120 heures.
Le choix de la formation est arrêté avec l’accord de l’employeur. Le DIF se déroule en principe hors du temps de travail. Il donne droit à une allocation de formation égale à 50 % du salaire net . Si le DIF est organisé sur le temps de travail, le salarié est rémunéré au taux normal."

Alors que...

"Dans le cadre de congés individuels reconnus à tous les salariés :
• le congé individuel de formation (CIF) permet aux salariés de suivre en tout ou partie pendant leur temps de travail une formation de leur choix.
• le congé de bilan de compétences (CBC) permet aux salariés d’analyser leurs compétences personnelles et professionnelles afin de définir un projet professionnel ou de formation.
• le congé validation des acquis de l’expérience (CVAE) en vue de l’acquisition partielle ou totale d’un diplôme, d’un titre à finalité professionnelle ou d’un certificat de qualification professionnelle"