Tous les forums
Pourquoi pas un statut de Praticien Hospitalier SALARIE FIXE ?
11/10/2006 à 20h30
Bonjour,
Il existe bien des Prat. Hospitaliers médecins. Pourquoi n'a-t-il pas été créé un statut de PH dentiste en tant que salarié, au salaire fixe et non "à la tâche" comme en libéral ?
Merci pour vos idées.
11/10/2006 à 20h48
gai-luron Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ca existe. Demmande à JeRis ou à ameli.
on voit que tu les "m" beaucoup ces deux là Gai-luron!
11/10/2006 à 20h55
ben non, mais ça correspond tout à fait à ce qu'il demande.
JeRis a un poste salarié au fixe et ameli en propose...
11/10/2006 à 21h11
jocerio Ecrivait:
> Bonjour,
>
> un statut de PH dentiste en tant que salarié, au salaire fixe et non "à la tâche" comme en libéral ?
> Merci pour vos idées.
Je suis "attaché" dans un hôpital autant dire du bénévolat.
Je crois qu'il y a des CD militaires aussi, je ne connais pas les salaires.
11/10/2006 à 21h28
gai-luron Ecrivait:
> JeRis a un poste salarié au fixe
... exact, mais à la sécu, pas en hosto.
Je me demande si en hosto, ils ne préférent pas des "attachés etrangers" ... du style (ça date, mais ça n'a peut-être pas changé):
100 jours de grève : cette semaine sur Fréquence Paris Plurielle (106.3 FM)
Emission du 27 mars 2001 (n° 85)
Dentistes sans sécurité sociale soignant patients précaires. Linda Berkane : l’Appel du Comité des médecins à diplôme étranger (CMDE). Conseil national du Sida : le point sur la situation des malades étrangers.
100e jour de grève des chirurgiens-dentistes de la Pitié-Salpétrière
PARIS, 26 mars 2001 (AFP)
Ils sont une quarantaine de médecins à diplôme étranger qui assurent les gardes de l’unique centre d’urgences dentaires d’Ile-de-France, situé à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Parce qu’ils n’ont pas de diplôme français, les dentistes de la Salpêtrière sont des vacataires sans statut, pas inscrits au tableau de l’ordre, sans droits au chômage ni à la retraite et sans Sécurité sociale ! Ils sont payés un salaire horaire brut de 75,14 francs, qu’aucun dentiste muni d’un diplôme français n’accepte.
Une grève pour l’égalité des droits et contre la précarité
Depuis le 16 décembre 2000, ces médecins mènent une grève sans répit, dont les revendications ne se limitent pas à leur propre statut (« à travail égal, salaire égal ») mais visent l’égalité des droits entre médecins -- sans distinction selon l’origine de leurs diplômes -- et la fin des inégalités que subissent les malades les plus précaires -- séropositifs, chômeurs, immigrés et sans papiers, mal-logés, usagers de drogue -- face aux soins dentaires.
En lançant leur grève, ces médecins ont aussi signifié leur refus de participer au maintien de la filière d’accès aux soins au rabais séparée et inégale des urgences dentaires, réservées de fait aux plus pauvres.
Plus de trois mois plus tard, le mouvement ne s’essouffle pas. Au contraire, il se structure et réaffirme sa détermination : « Il faut faire revivre la grève », nous a déclaré un des médecins, quelques minutes avant une Assemblée générale du mouvement.
Le 27 mars, des grévistes de l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière prendront la parole pour raconter l’histoire de leur mouvement, pour expliquer leurs objectifs et leurs revendications, et enfin pour appeler tous ceux et celles engagés dans le combat pour l’égalité des droits à manifester soutien et solidarité vis-à-vis de leur mouvement.
11/10/2006 à 21h32
ZORBECA Ecrivait:
> Je crois qu'il y a des CD militaires aussi, je ne
> connais pas les salaires.
... amha, au minimum le grade de Capitaine ... + avantageS
11/10/2006 à 21h33
JeRis Ecrivait:
> ZORBECA Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Je crois qu'il y a des CD militaires aussi, je
> ne
> > connais pas les salaires.
>
>
> ... amha, au minimum le grade de Capitaine ...
> + avantageS
>
>
>
J'avais postulé au début...trop gradé = trop coûteux
11/10/2006 à 22h05
ZORBECA Ecrivait:
--------------------------------------------------> J'avais postulé au début...trop gradé = trop
> coûteux
... au début de quoi?
Tu étais certainement aspi à l'armée, comme moi.
Un jeune médecin ou pharmacien qui s'engageait était au minimum Capitaine.
11/10/2006 à 22h44
JeRis Ecrivait:
>
> ... au début de quoi?
>
Lorsqu'ils ont recherché des CD militaires, je suis au maximun du grade. Je me voyais chef...
11/10/2006 à 23h13
JeRis Ecrivait:
> ... adjuVent chef? ;)
adjuDEnt/CHEF
16/10/2006 à 13h55
ZORBECA Ecrivait:
> JeRis Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ... adjuVent chef? ;)
>
>
> adjuDEnt/CHEF
Adjudent Tifrice?
07/11/2006 à 22h46
Bein ca existe , ce qu il manque c est juste des services hospitalier odonto ...
08/11/2006 à 09h56
Cela pourrait bien advenir comme une solution à la pénurie grandissante de praticiens en certaines zones de notre territoire national, à défaut d'une incitation fiscale ou financière en direction du mode libéral.
10/11/2006 à 01h04
OK, mais avec un salaire décent et des conditions matérielles de travail dignes de ce nom.
J'étais salarié en mutuelle, au pourcentage de mes actes. Je suis finalement parti car je considère que ce qu'on me donnait au final par rapport à ce que je faisais encaisser à la clinique était ridicule, sans pour autant que ma responsabilité sur les actes réalisés ne soit modifiée par rapport au libéral.
Donc à emmerdes quasi égaux, j'avais 2 fois moins qu'en libéral aujourd'hui.
Et pourtant, je considère vraiment qu'une autre voie que le libéral en dentaire est souhaitable.
Si on me donne un vrai salaire et des bonnes conditions de travail, je lâche demain mon cabinet, même s'il faut aller travailler dans des zones reculées.