Cookie Consent byPrivacyPolicies.comthérapeutiques face à un stripping - Eugenol

thérapeutiques face à un stripping

elisa

24/10/2004 à 02h32

bonjour,
j'suis en 6è année et voilà mon gros problème:
Mon cas:
-patient de 30 ans
-destruction coronaire très importante liée à une lésion carieuse sur 36:on décide de faire l'endo pour réaliser une couronne.
Anatomie canalaire:4 canaux:2 mésiaux avec 1 trajet canalaire commun apical et 2 distaux avec même configuration.
Lors de la mise en forme, il me semble avoir fait un STRIPPING sur le canal MV(et pourtant,je faisais attention à ne travailler que sur la paroi MV du canal!).
Quelqu'un peut me dire s'il y a une autre issue que l'extraction de la dent?
Merci

excedzel

24/10/2004 à 05h44

amputation radiculaire au pire déja...
sinon produit magique genre mta alors ça je n'y connais rien du tout
je sais pas pourquoi mais y'en a qui vont vanter les merites du n2 :-) dans pas longtemps par ici car a ce que j'ai cru comprendre ce produit miracle résout toutes sortes de problemes ...

:-)

ben

24/10/2004 à 11h52

En 6ème année,tu dois avoir un maitre de conf, professeur des universités.....dans un rayon de 10 mètres de ton fauteuil...qui fait de l'endo depuis 30 ans......payé par la Princesse pour t'enseigner la dentisterie...peut-être serait'il envisageable de lui poser la question......puis de nous faire part de sa réponse..............

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

24/10/2004 à 13h10

Elisa , le MTA est le produit indiqué pour traiter le stripping , mais si tu as eu ce problème à la fac ,il n'est pas sûr que tu y trouves ce produit qui est très onéreux .
Peux tu nous dire comment as tu eu ce problème et quelle technique de préparation canalaire as tu utilisée ? Car avant l'arrivée de la rotation continue ,j'utilisais le mecasonic que j'ai abandonnés au profit des Ni-Ti , afin d'éviter le risque de stripping et de déformation de l'apex , que nous faisaient courir les techniques sonores .

alhoun