Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCertificat medical final - Eugenol

Certificat medical final

dentifrix

12/10/2006 à 20h08

J'ai recu en consultation un patient suite à un traumatisme survenu au boulot. je redige un certificat medical initial
Apres examen , il presente une fracture de la 42( radiculaire avec forte mobilite dont l'extraction etait a prevoir) la 43 provoquait des douleurs lancinantes irreversibles. la BIo de la 43 a ete realise pour soulager le patient et la 42 laisse telle qu'elle).Je realise un devis afin de prevoir la rehabilitation.
La secu m'envoit un courrier afin de rediger un certificat medical final afin de que je constate la guerison de ce patient. là est le problème, dans un cas comme celui ci , comment constaté la guerison avc une 42 fracturé. Comment redigé un certif med finale dans ce cas.
Merci d'avance.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

12/10/2006 à 20h11

ben si il est pas guéri, tu peux pas faire de certificat médical final.


cyberquenottes

12/10/2006 à 20h20

les assirances demandent a toutes force la "guérison"

pour une fois que tu peux décider en toute indépendance ....


024 vownvo - Eugenol
annie

12/10/2006 à 21h40

Tu fais un certificat de ce que tu as vu,ce que tu as fait eventuellement mais surtout garder les réserves necessaires pour que les assurances prennent en charge les suites en cas de problèmes
ne pas oublier de noter,"pour faire valoir ce que de droit",bizarre à écrire,c'est bien la phrase ?


pepe54

12/10/2006 à 22h53

Ils doivent sans doute vouloir une date de consolidaton et non pas de guerison, car la date de consolidation permet l'ouverture de l'indemnisation.
D'habitude, ce n'est pas la secu qui demande mais 'assurance


jeanphy

12/10/2006 à 22h56


"A l’issue de la période de soins le médecin doit établir un certificat médical, le certificat médical final, indiquant les conséquences de l’accident :

* la guérison, lorsqu’il y a disparition apparente des lésions, sous réserve d’une rechute toujours possible ;
* la consolidation, lorsque les lésions se fixent et prennent un caractère permanent, sinon définitif, tel qu’un traitement n’est plus en principe nécessaire, et avec des séquelles entraînant une incapacité permanente, sous réserve également d’une rechute toujours possible. "



La suite sur :
http://www.ameli.fr/82/DOC/1608/fiche.html?page=7

Bien cordialement.


cyberquenottes

13/10/2006 à 00h37

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ne pas oublier de noter,"pour faire valoir ce que
> de droit",bizarre à écrire,c'est bien la phrase ?

"pour servir et valoir ce que de droit"

ou "fait ce jour a ville pour servir et valoir ce que de droit"



024 vownvo - Eugenol
annie

13/10/2006 à 01h48

cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annie Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ne pas oublier de noter,"pour faire valoir ce
> que
> > de droit",bizarre à écrire,c'est bien la phrase
> ?
>
> "pour servir et valoir ce que de droit"
>
> ou "fait ce jour a ville pour servir et valoir ce
> que de droit"
>
on pourrait changer de formule quand même c'est un peu archaique!



cyberquenottes

13/10/2006 à 10h30

peut être mais subséquemment c'est in fine la meilleure formule pour caractériser le praetium doloris .....


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

13/10/2006 à 10h54


> ne pas oublier de noter,"pour faire valoir ce que
> de droit",bizarre à écrire,c'est bien la phrase ?
plutot pour valoir ce que de droit qui n a pas de valeur juridique en fait


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

13/10/2006 à 12h13

Perso je rajoute toujours:
Toutes réserves sont à apporter sur : soit la vitalité de cette dent, soit la perennite d'un acte , een rapport avec cet accident
j'ecris même parfois, que suite a la dzvitalisation de cette dznt il et en mesure d'envisager un implant si des felures se dzcouvraient plus partd et non visibles a l radio et si on me demnde un devis j'en quatre ou 5 en v=envisageant toutes les possibilités, de la pus soft a la plus desastreuse
Les assurances n'aiment pas du tout ca, car pour eux, ils preferent payer tout de suite et basta.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

13/10/2006 à 12h17

tu tapes trop vite jeff...


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

13/10/2006 à 12h43

je tapes pas vite c'est mon p*?/@n de clavier sensitif


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

13/10/2006 à 12h48

alors t'es pas assez doux avec... il est sensitif, il aime pas la brutalité.


cyberquenottes

13/10/2006 à 13h15

les sensitives , c'est pas un gadget PIF ca ???


8653193 lczwzf - Eugenol
screetch59

13/10/2015 à 17h08

Je relance ce post peut etre un peu vieux mais qui, justement, nécessite sa mise à jour, j'ai l'assurance d'un gamin dont la 11 s'est fracturé au rugby, examen et certif initial. extraction, implant, tous va bien, mais l'assurance me demande un certificat de consolidation, je n'en ai jamais rédigé, comment le remplir, quelles sont les phrases types obligatoires à mettre, les reserves a formuler, le raccourcis posté dans le forum n'est plus valable " error 404 not found". A partir de quand peut on parler de consolidation (jour où la couronne sur implant est posée ou un délai est il nécessaire)?


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

13/10/2015 à 17h40

Tu leur file un tableau des pérennités des soins et prothèse dentaire qui précise qu'avec les implants, tu ne peux pas parler de consolidation, mais de pérennités, que tu ne peux anticiper la santé de ton patients, ou d'accident,


8653193 lczwzf - Eugenol
screetch59

13/10/2015 à 19h25

différence entre pérénités et consolidation? d'un point de vue légal...