Tous les forums
PIEZOTOME
14/10/2006 à 20h17
Bonjour,
J'ai l'intention de m'offrir un appareil à piezo pour mon petit Noêl.
Quelqu'un a-t-il déjà essayer le PIEZOTOME de chez Satelec?
Ce serait bien si on pouvait avoir des comparaisons avec le MECTRON?
A quel prix ils nous le propose? Et les inserts?
Merci pour les tuyaux
14/10/2006 à 22h27
8000 Euro env tout compris.
tu devrais tel à la sté pour qu'ils te mandate un technico-comm qui se fera un plaisir de passer un moment avec toi la veille d' une chir, puis de te laisser t'en servir pour une chir à une date que tu aura fixé avec... voilà tout...
le mieux est donc que tu l' utlises pour te faire ton idee. Friadent fait de meme avec a microSaw...mais ce n' est pas la meme cathégorie ;) la corticale est coupée nette en 3 sec, sur 3 mm d' épaisseur...ça a ses avantages et inconvénients....
tu veux t'en servir pour quoi????
14/10/2006 à 23h28
Ce matos me semble mois agressif que les fraises et les scies. Disons que ça me rassurerait en cas de dérapages les jours où je serai bourré...
Pour être sérieux, ça me permetterait d'aborder la chir des greffons autogènes avec plus de sérénité.
Le prix semble être à peu près équivalent au mectron. Quant à la puissance?
Merci à ceux qui pourraient mes donner les avantages et les inconvénients de l'un et l'autre.
C'est vrai que l'idéal serait de me faire prêter le matos. Il faut juste gérer les coups de fil qui ne manqueront pas de suivre...
Bisous à toi Carole
15/10/2006 à 15h47
jackool Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ce matos me semble mois agressif que les fraises
> et les scies.
et donc bcp plus long...enfin, c' est que j' en ai vu lors de la journee à l' hopital americain samedi dernier sur les lits...bref...j attends de pouvoir jouer avec, ce qui est prévu pour dans 2 ou 3 semaines....ça me taarrrrrrrrddddddeeeeeeeeeee!!!!
>Disons que ça me rassurerait en cas
> de dérapages les jours où je serai bourré...
pareil ;)
blaque à part, j'adore la micro saw, mais quelques bid défauts:
-la courbure d' acces pour certains traits de coupe
-le besoin de couper les angles plus loin (les disques ne coupent pas les angles de corticales si on ne fait pas se croiser les traits de 3mm...faut-il avoir la place...si non, on fini comme je l' ai fait plusieur fois avec une fissure, mais quand on voit tout l' os qu'on perd...ça fait raaaaaaaaaler....
-casse pied à monter
-dangereux si on est mal réveillé, ou si l' aide op d' endort...mais ça reste tjrs moins dangereux que sans le carter comme certains semblent le faire...
les gros anvantages que j' ai trouvé à cette scie diamentée protégée:
-ça reste bien protégé quand meme
-efficacité redoutable, on bonheur
-solutionne le trait inférieur dans les prélèvements mentonnier et ramiques...les memesqui posent autant pb lors des prelèvements des gros greffons
-rapide
-joueur
-boite ergonomique (meme si je n' aime pas leur ciseaux, leur fin étroit droit + leur courbe sont top, et suffiraient, et on pourrait troquer les 4 autres contre un ciseau plus large, plus biseauté, et légèrement courbe...bien plus efficace et agréable pour initier certains gros prélèvements, stt si on souhaite avoir un peu de spongieux qui vienne
question piezzo, je vais nc essayer le satelec dans pas longtemps...je ' en donnerai des news si tu veux. Le mectron semble bien aussi. La puissance annocée du mectron semble compensée par une rentabilité supérieure du satélec, en gros, la puissance inf du saletec au niveau du générateur n' induit pas une efficacité de coupe inférieure car la diperdition d' energie produite du mectron est supérieure.
bref, j'ai pas testé...donc, ça reste à prendre avec des pincettes.
ces machines vont évoluer, leur puissance est limite, mais l' évolution de puissance pourra etre "récupérée" en envoyant le moteur en SAV quand ce sera au point...ce sera semble-t-il la platine à changer...
>
> Pour être sérieux, ça me permetterait d'aborder la
> chir des greffons autogènes avec plus de
> sérénité.
tu en fait bcp?
le piezzo m' attire aussi pour aller jouer la bone scapeuse sur les ramus afin de limiter ma conso gigantesque de bio oss qui s 'enrichit comme jamais avec mes commandes...quand on fait le total, ça me paye la piezzo bien vite ;)
>
> Le prix semble être à peu près équivalent au
> mectron. Quant à la puissance?
cf + haut...avec tjrs les bemols!
amibien a le mectron....ça serait bien qu'il se lache pour te répondre....
coucou...amibiiiiiiiiiiennnn!!!
> Merci à ceux qui pourraient mes donner les
> avantages et les inconvénients de l'un et
> l'autre.
>
> C'est vrai que l'idéal serait de me faire prêter
> le matos.
c'est le mode de fonctionnement normal pour tout achat de ce type....comme j' ai pu te le dire, il y a 3 satelec qui tournent pour les essayages, et 1 trousse micro saw....si tu veix, contacte moi en mp et je te donnerai leur coordonnées....
>Il faut juste gérer les coups de fil qui
> ne manqueront pas de suivre...
>
> Bisous à toi Carole
au fait, demande à Actéon Equipement leur manuel clinique de chir piezzo...il a de très belles iconographies qui donnent envie...
y en a -t-il parmis vous qui ont lu des publi sur la chir piezzo???
;)
15/10/2006 à 20h14
ça au moins c'est un avis
merci de t'en être donné la peine carole
mais qu'en pensent les autres?
En fait, je n'ai pas encore prélevé de greffons osseux. ca me paraissait plus facile pour débuter, c'est tout.
16/10/2006 à 14h51
Coucou, mon associé à essayer les deux, il ne trouve pas vraiment de grosse différence.
Les 2 essais etaient pour des sinus lift,interessant pour le volet, en ce qui concerne le soulévement de la membrane, il prefere pour l' instant le faire encore manuellement.
Il semble y avoir pas mal d' application,j' ai put voir aussi avec le satelec des syndesmotomies
avec un insert special qui permet la presevation maxi des tissus lors d' implantation immediate.
Pour les prélèvement cela semble effectivement securisant( j'utilise la microsaw) mais un peu long.
Les indications sont tout de meme multiples et
intéressantes.
A+ Les saint pères l' année prochaine mon cher Jackcool.
Bises Caro MP pour toi.
16/10/2006 à 20h49
Carole,
Que m'as-tu répondu l'autre samedi ?
"Encore une fois tu as raison", et c'était pourquoi ? A propos du Mectron bien sûr !
Alors pourquoi tu tergiverses ? Le Mectron 2 c'est génial...
17/10/2006 à 00h51
ça me réconforte pour l'idée que j'avais du système
merci à toi Nimeno à toi aussi oh grand Amibien
reste à me décider pour l'un ou l'autre ???
et c'est bien là le problème...
17/10/2006 à 12h00
jackool Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ce matos me semble mois agressif que les fraises
> et les scies. Disons que ça me rassurerait en cas
> de dérapages les jours où je serai bourré...
Il refroidit tellement, est-ce dû au phénomène de cavitation ? C'est un vrai spray mais sans air ! Tu n'as aucune limitation dans le geste et tu peux même couper en-dessous de ton lambeau sans craindre de léser...
>
> Pour être sérieux, ça me permetterait d'aborder la
> chir des greffons autogènes avec plus de
> sérénité.
C'est comme tu dis !
>
> Le prix semble être à peu près équivalent au
> mectron. Quant à la puissance?
> Merci à ceux qui pourraient mes donner les
> avantages et les inconvénients de l'un et
> l'autre.
>
> C'est vrai que l'idéal serait de me faire prêter
> le matos. Il faut juste gérer les coups de fil qui
> ne manqueront pas de suivre...
>
> Bisous à toi Carole
ah bon tu ne parlais pas du mectron ?
20/10/2006 à 00h42
juste pour finir, l'acteon est à 5400 roro mais il faut compter 2400roros de plus pour avoir les inserts et la piece a main.
le mectron lui fait l'ensemble pour 4200.
alors la question qui se pose c pourquoi une telle différence de prix?
20/10/2006 à 01h40
moi, les commerciaux de chez mectron m'ont annoncé il y a 1 an:
- le mectron pour 5000
- et 2300 de plus par kit d'insert (basic kit ou sinus lift kit)
20/10/2006 à 22h40
bien vu dumaille...j'avais pas vu...
le prix du mectron serait alors hyper intéressant
mais est-ce bien le mectron 2 (sinon il se pourrait bien qu'ils déstockent le 1 ???)
Amibien ??? toi qui a le 2: est-ce que tu le reconnais sur le catalogue?
21/10/2006 à 00h34
et nous 7000 avec les deux kit et deux cordons, il y a 1an 1/2.
16/11/2006 à 10h14
Bonsoir, c'est vrai peu de différence sur les deux appareils? Par contre la ligne stérile chez Actéon coûte 23 euros alors que chez mectron 4 euros donc sur 100 patients cela fait une différence de 1900 EUROS!!!!!!!!!
je viens de voir le commercial d'actéon, actéon vient de changer la connection de la pam et le systeme de branchement pour l'irrigant car "c'est un premier jet". Dans la pub il y à "aprés 5 années de recherche"alors pourquoi premier, y'aura-t-il d'autres améliorations alors que mectron est déja vendu depuis 5 ans avec la deuxieme version définitive. aussi le représentant était perdu avec sa multi pedale. A bientôt
16/11/2006 à 10h17
Bonsoir, c'est vrai peu de différence sur les deux appareils? Par contre la ligne stérile chez Actéon coûte 23 euros alors que chez mectron 4 euros donc sur 100 patients cela fait une différence de 1900 EUROS!!!!!!!!!
je viens de voir le commercial d'actéon, actéon vient de changer la connection de la pam et le systeme de branchement pour l'irrigant car "c'est un premier jet". Dans la pub il y à "aprés 5 années de recherche"alors pourquoi premier, y'aura-t-il d'autres améliorations alors que mectron est déja vendu depuis 5 ans avec la deuxieme version définitive. aussi le représentant était perdu avec sa multi pedale. A bientôt(-r