Cookie Consent byPrivacyPolicies.comhk - Eugenol

hk

jeremy

15/10/2006 à 01h01

k

Utilisateur banni

15/10/2006 à 01h33

Un ortho gagne bien évidemment beaucoup plus qu'un dentiste, jusqu'à 10 fois plus si on compare avec un dentiste qui ne fait pas grand chose... Si on le compare avec un dentiste qui pose des implants, disons 5 implants par jours, alors l'ortho gagnera moins...

jeremy

15/10/2006 à 01h39

jbk

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

15/10/2006 à 01h47

Tu veux gagner du fric?
Fais des pizzas, vu le coût des matières premières tu feras un super bénéf et tu rouleras en porsche pour aller chez ton dentiste.

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

15/10/2006 à 03h21

Je te conseille de relire la fable de Perette et du pot au lait de "notre bon monsieur Jean de La Fontaine " comme disait Louis XIV, fable édifiant à plus d'un titre.
Pour mémoire,

Perrette sur sa tête ayant un Pot au lait
Bien posé sur un coussinet,
Prétendait arriver sans encombre à la ville.
Légère et court vêtue elle allait à grands pas ;
Ayant mis ce jour-là, pour être plus agile,
Cotillon simple, et souliers plats.
Notre laitière ainsi troussée
Comptait déjà dans sa pensée
Tout le prix de son lait, en employait l'argent,
Achetait un cent d'oeufs, faisait triple couvée ;
La chose allait à bien par son soin diligent.
Il m'est, disait-elle, facile,
D'élever des poulets autour de ma maison :
Le Renard sera bien habile,
S'il ne m'en laisse assez pour avoir un cochon.
Le porc à s'engraisser coûtera peu de son ;
Il était quand je l'eus de grosseur raisonnable :
J'aurai le revendant de l'argent bel et bon.
Et qui m'empêchera de mettre en notre étable,
Vu le prix dont il est, une vache et son veau,
Que je verrai sauter au milieu du troupeau ?
Perrette là-dessus saute aussi, transportée.
Le lait tombe ; adieu veau, vache, cochon, couvée ;
La dame de ces biens, quittant d'un oeil marri
Sa fortune ainsi répandue,
Va s'excuser à son mari
En grand danger d'être battue.
Le récit en farce en fut fait ;
On l'appela le Pot au lait.

Quel esprit ne bat la campagne ?
Qui ne fait châteaux en Espagne ?
Picrochole, Pyrrhus, la Laitière, enfin tous,
Autant les sages que les fous ?
Chacun songe en veillant, il n'est rien de plus doux :
Une flatteuse erreur emporte alors nos âmes :
Tout le bien du monde est à nous,
Tous les honneurs, toutes les femmes.
Quand je suis seul, je fais au plus brave un défi ;
Je m'écarte, je vais détrôner le Sophi ;
On m'élit roi, mon peuple m'aime ;
Les diadèmes vont sur ma tête pleuvant :
Quelque accident fait-il que je rentre en moi-même ;
Je suis gros Jean comme devant.

jeremy

15/10/2006 à 03h36

jk

jayetche1

15/10/2006 à 09h36

Tu sais Jeremie, le concours du cecsmo n'est pas vraiment une mince affaire, tout depend evidment sur quelle region tu le passe (certaine fac sont en effet plus "impartiale" que d'autres) mais il faut compter une année entiere de boulot dont 3-4 heures de pliage de fils quotidien. tu n'est evidement pas sur de l'avoir du premier coup et apres tu as 4 ans a étudier avant de passer le national.
Moralite je ne vois pas comment quelqu'un qui ne serait pas passionné par l'odf peut l'avoir, l'argent est surement un moteur mais je doute qu'il soit suffisant pour ce genre d'obstacle....

Pour ce qui est du du et ces voir meme ceto ou cisco, tu peux contourner la difficulte et choisir ces diplomes pour te former mais ta formation ne sera pas complete et tu ne pourra travailler que dans des zones geographiques depourvus d'ortho (difficile en effet d'avoir des correspondant si tu n'est pas qualifié)
Enfin il faut savoir que c'est assez mal vu des qualifiés (tu m'etonne....) donc en cas de souci, tu te debrouille!!
Cependant si tu fais le ces et le du c'est parfait pour le cecsmo certaine fac le requiert pour se presenter.

Bon courage

Blason dql7mj - Eugenol
growler

15/10/2006 à 09h50

fais ce qui te plaira professionnellement.
sais tu qu'en tant que poseur d'implant tu pourra aussi faire de l'ortho (en te formant) alors que l'inverse n'est pas possible.

jeremy

15/10/2006 à 13h40

nkj

ben

15/10/2006 à 13h51

Avec un discours si naze t'auras jamais le concours, rêves pas.

GROSDEG

15/10/2006 à 14h12

on dirait un sale gosse debile de 3 ans en train de faire un caca nerveux en hesitant entre 2 parfums de glace!
passes ton diplome d abord tete de noeud

Utilisateur banni

15/10/2006 à 14h16

On peut mettre 2 parfums sur un cornet double non?

majicados

15/10/2006 à 14h50

suces......ta glace ..et vite ..car elle risque de fondre au soleil ..cesse tes jérémiades mon petit jérémy

Blason dql7mj - Eugenol
growler

15/10/2006 à 15h05

je sais pas si un jour il sera satisfait de son sort

framboise

15/10/2006 à 15h07

Ben euh si vous hésitez à faire quatre ans d'études en plus sur les thèmes suivants :

- est-ce que je vais gagner vraiment plus ?
- comment faire pour gagner plus ?

J'ai l'impression que vous voulez une BM avant trente ans et de la reconnaissance sociale sans trop vous fouler. Une vision un peu idéaliste mais pourquoi pas...

Mais en tant que futur praticien, quelle spécialité vous tente le plus ? Vous allez en prendre pour quarante ans, mieux vaut faire un boulot qui vous plaît. Pas seulement imaginer des kyrielles de PIP dans un quartier sans concurrence. De plus, dans cinq ans le monde aura changé, difficile d'anticiper l'évolution de la demande de soins...

faouz

15/10/2006 à 16h26

framboise Ecrivait:
-------------------------------------------------... De plus, dans cinq ans le monde aura
> changé, difficile d'anticiper l'évolution de la
> demande de soins...

à cause de la 11, tu veux dire?!...

Utilisateur banni

15/10/2006 à 16h54

framboise Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai l'impression que vous voulez une BM avant
> trente ans et de la reconnaissance sociale sans
> trop vous fouler. Une vision un peu idéaliste mais pourquoi pas...

C'est pour Tonio que tu dis ça?

163 uopeey - Eugenol
pierres

15/10/2006 à 17h02

jeremie06 Ecrivait:
> Bonjour je sais que ce genre de discussion est
> tres mal vue
>
> mais je dois faire un choix, et c est pour ca que
> je me lance!
> sachant qu'il faut se "taper" 4ans de plus
> d'etudes pour faire ortho, j aimerais savoir s ils
> sont vraiment rentabilisés/
> gagne t on beaucoup plus en tant qu ortho qu en
> tant que dentiste?
>
> des chiffres de moyennes nationales

vu ce que tu penses, fais ortho sans hésiter, qq années de plus et tu l'auras ta grosse mercédès et ton appart de 300 m2( pourquoi 200m2), Pour ce qui est du black, c'est l'occasion qui fait le laron, ou le laron qui créée les occasions!!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

15/10/2006 à 17h13

et ta femme et ta danseuse qui vont t'essorer menu, ta mercedes qui sera taguée dans les parkings, tes gamins qui pousseront du bide devant la télé dans chaque pièce, les voisins qui te souriront avec le couteau derrière le dos, le divorce qui fera deux colonnes comptables, les décorations, le lion's, les coups tordus.
Ne pense à rien, jeremie06, fais ce que tu aimes, le reste suivra ou non. Les grands plans de bataille prévus à l'avance foirent comme les prédictions économiques. Bosse, bosse et encore et sois heureux.

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

15/10/2006 à 17h58

Salut Jéremie06,
Il se trouve que ce qu'il apparait dans ta demande, c'est que tu veuilles mettre la charrue avant les boeufs, et que tu désires savoir quels sont les diplôms à passer pour faire en sorte de gagner beaucoup d'argent sans avoir beaucoup à travailler.
Le problème , c'est que les diplômes ne suffisent pas dans notre métier, il faut aussi un petit quelque chose pas trop important mais néanmoins nécessaire, et ce petit quelque chose , c'est la confiance des patients.
Qui dit confiance des patients dis donc Patients.
Et là, on tombe sur le grand Inconnu.
Tu peux avoir des tas de diplômes et pas un seul patients et n'avoir que ton diplôme de CD et c'est déjà pas si mal, te former toute ta carrière et avoir une patientèle pléthorique.
Alors si tu veux un bon conseil, oublie la motivation pognon, décroche ton diplôme ( à moins que tu ne l'ai déjà, va travailler, chez quelqu'un ou après installation,)et en même temps, continue ta formation, .
Cette voie qui représente la vraie vie, te permettra d'élaguer les mauvaises solutions et te permettra de choisir par toi-même ce qui te correspond le mieux
Bon week end

024 vownvo - Eugenol
annie

15/10/2006 à 18h02

c'est le monde à l'envers maintenant,c'est le prophète Jeremy qui nous demande de lui prédire l'avenir!

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

15/10/2006 à 18h18

narik Ecrivait:
> framboise Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > J'ai l'impression que vous voulez une BM avant
> > trente ans et de la reconnaissance sociale sans
> > trop vous fouler. Une vision un peu idéaliste
> mais pourquoi pas...
>
>
> C'est pour Tonio que tu dis ça?

je vois pas trop le rapport.

Pendant mes études, je me suis intéressé à l'ortho comme tout le monde. Mais comme le copinage avec les profs et le léchage de bottes n'était pas mon truc, j'ai abandonné l'idée du CESMO. Sans compter que j'aimais globalement tout dans le métier, j'ai donc préféré l'omnipratique.

Et maintenant je me passionne l'endo, surement la discipline la moins rentable de notre pratique.

Quant à la BM, à ce que je sache, je ne l'ai pas volé. Certains en sortant de fac ont acheté une baraque et roulent en 307, c'est leur droit. Moi, j'ai acheté une BM et je vis dans une location, c'est mon droit aussi.

Chacun fait ce qu'il veut de son pognon!

Rien à voir avec une quelconque histoire de reconnaissance sociale.

Richard

15/10/2006 à 18h23

Commence par être humain c'est la moindre des choses quand on fait un métier de thérapeute,applique toi, fais toi plaisir dans ton travail le reste viendra tout seul...
à moins que ta motivation première ne soit le fric dans ce cas il est peut être encore temps de changer de voie car tu risque d'être fort déçu
steph à raison vaut mieux aller vendre des pizza

ameli

15/10/2006 à 18h32

J'ai une certaine jalousie envers ceux qui réduisent leur bonheur personnel à l'aspect financier. Ca leur simplifie bougrement la vie.
Moi, j'ai une vie beaucoup plus compliquée.

024 vownvo - Eugenol
annie

15/10/2006 à 18h52

ameli Ecrivait:
> J'ai une certaine jalousie envers ceux qui
> réduisent leur bonheur personnel à l'aspect
> financier. Ca leur simplifie bougrement la vie.
> Moi, j'ai une vie beaucoup plus compliquée.

deux citations bien connues
*L'argent ne fait pas le bonheur,mais il y contribue
*c'est moins triste de pleurer dans une Rolls que dans le métro( sens de la phrase,déformée sans doute du texte original de Françoise Sagan)

on pourrait y rajouter,"joindre l'utile à l'agréable"

Et l'on retombe toujours sur des sarcasmes,quand certaines personnes pensent à leur avenir autrement que RMistes ou CMUistes
Ce n'est pas malsain de vouloir gagner de l'argent,tous ici je supose s'emploient à y tendre
Evidemment pas à n'importe quel prix
Mais ce jeune homme ne donne pas l'impression de ne mettre ses priorités que dans l'argent puisqu'il compte faire des études pour se perfectionner
Il pourrait tout aussi bien,en gagner en faisant n'importe quoi,sans études préliminaires,c'est encore autorisé,tout les dentiste peuvent faire de l'ortho et poser des implants si le coeur leur en dit,ALORS?