Cookie Consent byPrivacyPolicies.combonjour à toutes...... - Eugenol

bonjour à toutes......

fraisi-fraisa

15/10/2006 à 11h57

voilà, ça fait quelques jours que je lis vos posts sur le forum, et je dois dire que j'ai appris bcoup de choses..;-) j'ai un BEP et un CAP en secrétariat, je suis à la recherche d'un travail, et je suis tombée sur une annonce d'une orthodontiste qui cherche une AD pour un CNE et une formation au CNQOAS, ne connaissant pas ce métier, (à part quand je vais chez le dentiste....) vos débats m'ont fait prendre conscience que j'ai envie de faire ça, (malgré certains inconvénients) bref, je vais téléphoner demain à l'ortho pour essayer d'avoir RDV avec elle pour le poste... voilà !
par contre, l'annonce est là depuis quelques semaines et elle demande un temps plein, pensez-vous qu'elle serait d'accord pour un mi-temps ou 3/4 temps ?? (j'ai 3 enfants et je tiens à passer du temps avec eux encore....)
merci de vos réponses et de vos encouragements ! lol

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

15/10/2006 à 14h50

fraisi-fraisa Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> merci de vos réponses et de vos encouragements !
> lol

Salut fraisi fraisa
( vais changer mon psuedo moi)

bon courage !

fraisi-fraisa

15/10/2006 à 15h39

32 personnes qui ont lu et 1 seule qui répond... bel accueil...
framboisine, si tu comptes changer de pseudo parce que le mien est fraisi, pas la peine, je pense que je vais passer mon chemin et aller voir d'autres forums... merci de ton message.
visiblement vous preférez delirer entre vous sans vouloir accueillir les nouvelles.
BOnne continuation à toi framboisine.

framboisine

15/10/2006 à 16h03

fraisi-fraisa Ecrivait:
> 32 personnes qui ont lu et 1 seule qui répond...
> bel accueil...
> framboisine, si tu comptes changer de pseudo parce
> que le mien est fraisi, pas la peine, je pense que
> je vais passer mon chemin et aller voir d'autres
> forums... merci de ton message.
> visiblement vous preférez delirer entre vous sans
> vouloir accueillir les nouvelles.
> BOnne continuation à toi framboisine.

oooh, ba alors !!

à peine arrivée déjà repartie ?

le dimanche, c'est rrelache, faut laisser le temps aux autres.

et pour le peuseudo, il y a déjà une autre Framboise, une myrtille et Fraisi Fraisa,

je crois que je vais taper dans le milka.

@ bintôt( je retourne au jardin)

fraisi-fraisa

15/10/2006 à 16h07

lol bon jardinage.... ;-)

framboisine

15/10/2006 à 16h09

fraisi-fraisa Ecrivait:
> lol bon jardinage.... ;-)
>

aaahh, merci, je suis en plein bouturage,
je crois que j'ai raté la lune mais bon, comme je n'y crois pas, en même temps....

patouillette

15/10/2006 à 16h52

Bonjour fraisi,
mais non ne t'inquiétes pas, les nouvelles sont accueillies mais le dimanche il y a un peu moins de monde. C'est le we aprés tout.
Je ne suis pas depuis longtemps sur le forum mais on me répond lorsque je pose une question. Pour répondre à la tienne, tu peux toujours essayer de négocier ton temps de travail, mais sachant que la formation est incluse dans le temps de travail...pas sur qu'elle accepte un mi-temps! pour explication: je suis à mi-temps donc 17h30 (malheureusement!) et la formation dure 7h, donc mon temps effectif en cabinet est seulement de 10h/semaine.
Mais tâtes le terrain, on ne sait jamais.

En tout cas bonne démarche et bonne chance pour demain.

G Lapaiche

15/10/2006 à 17h08

fraisi-fraisa Ecrivait:
--------------------------------------------------
> par contre, l'annonce est là depuis quelques
> semaines et elle demande un temps plein,
> pensez-vous qu'elle serait d'accord pour un
> mi-temps ou 3/4 temps ?? (j'ai 3 enfants et je
> tiens à passer du temps avec eux encore....)
> merci de vos réponses et de vos encouragements !
> lol

Chirurgien-dentiste et ayant souvent eu l'obligation (congé maternité,congé parental,congé maternité,congé parental,travail à temps partiel)de travailler avec quelques personnes disponibles pour être assistantes dentaires et parfois de les former au métier,je vous déconseille ce job.Dans tout travail il faut penser travail pour que cela puisse fonctionner,et ce n'est pas un métier facile.Si c'est un emploi que vous cherchez,voyez plutôt du côté de l'hopital ou de la fonction publique.Horaires,congés, rtt,maladie des enfants ,etc,ce sera beaucoup plus facile à gérer pour tout le monde. Bien sincèrement.

patouillette

15/10/2006 à 17h55

Oui, mais bon la vie privée compte aussi, non?
Etre assistante ne veut pas dire être célibataire, sans enfants, sans à-cotés? Il faut donc attendre que les enfants soient partis de la maison ou attendre d'être ménopausée (pour éviter tout risque de tomber enceinte!) pour débuter une carrière. Non désolée!!! on peut très bien arriver à concilier notre vie de mère et celui d'assistante.

Tentes ta chance fraisi, le prat te répondra franchement si cela l'intéresse ou pas. Après tout tu n'as rien à perdre à le lui demander!

fraisi-fraisa

15/10/2006 à 18h06

whoh G lapaiche ! tu me la donnes pas (la pêche) ! je vais suivre le conseil de patouillette et quand meme me renseigner... à moins que toutes les assistantes dentaires soient des Mère Thérésa dévouées corps et âme à leur praticien, je pense que je vais quand meme essayer... mais c'est sûr G lapaiche, que ma vie de famille passera toujours en priorité, je cherche un boulot pas une totale devotion à ma patronne...
par contre niveau congés mater, pas de souci, j'ai pas prévu de 4ème !! lool
merci patouillette pour ton conseil, je verrais demain avec l'orthodontiste.... (mais si elle trouve personne, elle serait peut-etre interessée pour un mi-temps...) en fait, elle propose 28 h au cabinet et le jeudi à MOntpellier... bon, je verrais tout ça demain ! ;-))

framboisine

15/10/2006 à 18h20

GLapaiche n'a pas tout à fait tort surtout avec une formation,
il te resterait peu de temps pour être au cabinet, donc, soit il faut une autre AD pour le praticien, soit tu ne trouveras pas.

( je parle dans le cadre de la formation, après, c'est autre chose)

fraisi-fraisa

15/10/2006 à 18h23

ben, on verra.... je vous dirais demain... à moins de travailler à plein temps le temps de la formation et ensuite de venir à un mi-temps, mais je ne suis pas encore prête à bosser à plein temps... je tiens à preserver ma vie familiale ! bon, on verra tout ça demain !

fraisi-fraisa

15/10/2006 à 18h24

ps : j'ai fait un tour sur les petites annonces d'emploi de l'anpe et y a quand meme pas mal de praticien qui propose des formations meme avec un mi-temps... ça existe ! ;-)

dent_de_lait

15/10/2006 à 19h58

J’appuie vos remarques sur le fait qu’une assistante à le droit à une vie de famille, des loisirs et tout le reste. Si le travail est important, moi-même je ne me vois pas être complètement dévouée jusqu'à mettre de côté le reste de ma vie et même pour tout l’or du monde.
Hors en apprentissage, on parle surtout de clopinettes. Enfin, là n’est pas le problème …

EDIT : Précisions : Les clopinettes sont quand même agréables par rapport aux autres métiers ou le pourcentage du SMIC est parfois tellement dérisoire qu’il en est rigolo [Pour ne pas dire honteux]... Je l'admets volontier ! :)

Je trouve démentiel les praticiens qui viennent ponctué sur un ton moqueur les questions de certaines AD motivées mais qui pense tout autant à leur vie privée.

Pour reprendre un passage du petit Prince de St exupery :

« Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner, reprit le roi. L'autorité repose d'abord sur la raison. Si tu ordonnes à ton peuple d'aller se jeter à la mer, il fera la révolution. J'ai le droit d'exiger l'obéissance parce mes ordres sont raisonnables. »

Un praticien est en droit de réclamé de l’assiduité, une bonne présentation, une aide sérieuse et motivée …
Pourquoi une femme sérieuse et faisant bien son travail lorsqu’elle est au cabinet n’aurait pas le droit de cherché un temps partiel sans qu’on vienne lui jeter des remarques du genre : va postuler dans la fonction publique…

Franchement, j’aurais préféré lire qu’il est difficile de trouver un emploi à temps partiel ou qu’un cabinet dentaire exige une certaine disponibilité, bien qu’il existe des solutions.

C’est l’offre et la demande… Un point c’est tout.
Pas la peine de l’agresser.
Fraisi-Fraisa, je te souhaite de réussir a trouver ce qui te convient le mieux et de devenir une bonne AD qualifiée ;) tout en préservant ta vie de famille.

patouillette

15/10/2006 à 20h04

framboisine Ecrivait:
> GLapaiche n'a pas tout à fait tort surtout avec
> une formation,
> il te resterait peu de temps pour être au cabinet,
> donc, soit il faut une autre AD pour le praticien,
> soit tu ne trouveras pas.
>
> ( je parle dans le cadre de la formation, après,
> c'est autre chose)
>
Desolée,mais c'est ce qui m'arrive! 10h30 au cabinet,7heures en formation,et c'est le choix de mon prat...pas le mien!
et il ne compte pas en prendre d'autre pour faire le deuxième mi-temps.
C'est plus pour l'assistante que le mi-temps est un handicap lorsqu'elle est en formation

framboisine

15/10/2006 à 20h07

patouillette Ecrivait:

> C'est plus pour l'assistante que le mi-temps est
> un handicap lorsqu'elle est en formation
>
>
et je suis bien d'accord avec toi vu le contenu des cours, si en plus au cabinet vous travaillez peu, qe voyez vous à la finale?

Pas grand chose à mon avis mais ça ne concerne que mon avis.

dent_de_lait

15/10/2006 à 20h10

Patouilette,

Il y à beaucoup d’offres à temps complet, si cela ne t’arrange pas pour des raisons d’apprentissage ou même des raisons financières, pourquoi n’as-tu pas chercher un employeur pouvant te proposer un temps complet ?

PS: Je crois qu’une jeune fille s’est vu imposée un avenant pour passé d'un temps complet à un temps partiel. Est-ce toi ? Cela expliquerait ta situation actuelle (Si ce n’est pas toi, autant pour moi, je ne me souviens plus du pseudo de la personne ayant parler de se problème là)

patouillette

15/10/2006 à 20h18

Ben rien du tout, je ne comprenais rien ni au cours vu qu'au cab en faisant si peu d'heures par jour je faisais ma sté et le téléphone. Depuis cet été cela va mieux car je bossais mes 17h30 au cab, donc je pouvais en faire un peu plus, et en voir plus surtout. Mais comment devenir performante avec si peu d'heures? that is the question.
Enfin bon maintenant après 6 mois de cours et de boulot ca va mieux. Seulement il y a plein d'aspects du métier que je ne connais pas...pas encore, parce que dès que j'ai le diplôme:soit il m'augmente mes heures, soit je trouve un deuxième cab à mi-temps, soit je trouve un autre cab tout court.

Mais en un sens cela me laisse aussi le temps de m'occuper de mes 3 petits monstres et j'en suis super heureuse.

Dernier point malgrè le peu d'heures, malgrè le fait d'avoir pris le train en cours de route (avril) j'ai bossé pour mes modules et je les ai eu (même s'il n'y a aucune gloire à avoir eu des QCM, j'avais tout de même bossé comme une folle)

patouillette

15/10/2006 à 20h27

dent_de_lait Ecrivait:
> Patouilette,
>
> Il y à beaucoup d’offres à temps complet, si cela
> ne t’arrange pas pour des raisons d’apprentissage
> ou même des raisons financières, pourquoi n’as-tu
> pas chercher un employeur pouvant te proposer un
> temps complet ?
>
>
Ce n'est pas moi mais pas de problème.
Comme je le disais cela me permets de m'occuper de mes enfants. Mais à terme je ne compte pas rester seulement à mi-temps.
Quand j'ai cherché un praticien pour suivre la formation, j'ai fait tous les cab du coin et nada.
Donc quand le seul qui vous dit oui ne vous prend qu'à mi-temps, la réponse est vite donnée. et advienne que pourra!!!

fraisi-fraisa

15/10/2006 à 20h59

Merci dent-de-lait de ton message...;-)
patouillette, punaise, c'est tout le contraire pour moi, je souhaiterais vraiment trouver un mi-temps pour m'occuper de mes 3 monstres et avoir (aussi) une vie professionnelle... n'en déplaise aux machos qui ne veulent bosser qu'avec des ménauposées ou des vieilles filles seules, pour éviter le "problème" des mamans, à savoir, leurs enfants :!....;-)

patouillette

15/10/2006 à 21h39

Mais je ne désespère pas qu'il m'augmente mes heures!

Il est sûr qu'il y a autant de situation différente que de prat donc ne t'arrête pas à un premier entretien

patouillette

16/10/2006 à 13h24

Bonjour tout le monde,
alors fraisi tu as appelé l'ortho? Quelles nouvelles?

fraisi-fraisa

16/10/2006 à 13h38

coucou !j'ai appelé, et apparemment il faut que je rappelle demain, elle sait pas si le poste est pris ou pas, c'est pas elle qui s'en occupe...(>?) je rappellerai demain.... mais je me fais pas d'illusion....

framboisine

16/10/2006 à 14h25

fraisi-fraisa Ecrivait:
> mais je me fais pas
> d'illusion....

Mais siii.

patouillette

16/10/2006 à 14h32

si ce n'est pas pour ce poste, tu trouveras une autre occasion.

12