Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDouble collabo - Eugenol

Double collabo

operateur

15/10/2006 à 14h51

Bonjour,
j'effectue actuellement 1 collabo dans un cabinet A (depuis 2 ans).
J'ai l'opportunité de racheter un cabinet B (avec collabo pendant 1 an).
Puis-je faire quelques jours dans l'un des cabs, puis les autres dans l'autre?? Sachant que les 2 cabinets A et B ne sont pas dans le même département. Ex: 3 jours chez B et 2 jours chez A??

Merci pour vos lumières..

Logo vuaztn - Eugenol
mac

15/10/2006 à 15h09

oui.

operateur

15/10/2006 à 15h47

Dans ce cas, dans à quel Conseil de l'Ordre dois-je être inscrit? départemental de A ou de B?

Utilisateur banni

15/10/2006 à 16h52

Les deux.

Humb

15/10/2006 à 23h53

Alors un collaborateur peut travailer dans 2 ou 3 cabinets en même temps ,

Alors qu'un praticien ne peut pas employer deux collaborateurs en même temps pour de bonnes raisons telles que , reprise de cabinet, maladie d'un collabo..,de temps d'essai en attendant une association, en attendant que le premier collaborateur trouve un autre cabinet etc....

Et non pour abuser de 2 collaborateurs pendant que le titulaire du cabinet travail à mi-temps pour aller à la pèche par ex ... ?

En résumé: rien pour les mèchants patrons profiteurs,gros degueulasses etc..et tout pour les pauvres exploités.?

Utilisateur banni

16/10/2006 à 00h09

Humb Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Alors un collaborateur peut travailer dans 2 ou 3 cabinets en même temps

OUI en même temps... A deux endroits en même temps... C'était bien X files quand même...

Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

16/10/2006 à 00h12

Quel que soit sont statut, installé ou collaborateur, un praticien ne peut cumuler plus de 2 exercices.
Exception faite pour certains hospitalo-universitaires qui peuvent maintenant par exemple être MCU, avoir leur cabinet et un collaborateur, ce qui n'était pas le cas il y a encore peu de temps.
Cependant, avoir 2 collaborateur pour un praticien n'est toujours pas autorisé, pas plus qu'un collaborateur ne peut travailler dans 3 cabinet concommitament.

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

16/10/2006 à 00h13

Humb Ecrivait:
> Alors un collaborateur peut travailer dans 2 ou 3
> cabinets en même temps ,
>
> Alors qu'un praticien ne peut pas employer deux
> collaborateurs en même temps pour de bonnes
> raisons telles que , reprise de cabinet, maladie
> d'un collabo..,de temps d'essai en attendant une
> association, en attendant que le premier
> collaborateur trouve un autre cabinet etc....
>
> Et non pour abuser de 2 collaborateurs pendant que
> le titulaire du cabinet travail à mi-temps pour
> aller à la pèche par ex ... ?
>

tu peux prendre un collabo et un remplaçant (mais cela ne peut dépasser 3 mois sauf exception).

Utilisateur banni

16/10/2006 à 00h14

Tu peux prendre un collabo et le faire passer en remplaçant?

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

16/10/2006 à 00h20

narik Ecrivait:
> Tu peux prendre un collabo et le faire passer en
> remplaçant?

comme je le dis plus haut, tu peux avoir 2 personnes qui bossent pour toi (un collab + un rempla). Je l'ai déjà fait pour une copine qui venait d'accoucher et qui avait un collab.

ton collab peut aussi être ton remplaçant.

Il suffit de faire un contrat de rempla classique. C'est plus intéressant pour le titulaire, surtout si le collab est en contrat salarié (genre contrat étudiant).
Un ami le faisait avec son boss. Il basculait en contrat de rempla pendant les vacances (plus de rémunaration pour le collab mais un peu de charges et beaucoup moins de charges pour le titulaire).

Pas trop d'intérêt pour le collab s'il est déjà libéral.

Utilisateur banni

16/10/2006 à 00h25

Tu le fais expres de me répondre?

Bon, si tu es collabo, peux tu changer pour faire remplaçant, puis t'associer avec le même dentiste, acheter une baraque à frites en même temps pour arrondir tes fins de mois et rouler en BMW mais assis sur le siége arriére?

Surtout ne me réponds pas s'il te plait...

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

16/10/2006 à 00h54

espèce de nouille!

comme ta question suit mon post, je pensais qu'elle m'était adressée. Comme je suis un garçon bien élevé, je tente d'y répondre. Fallait préciser à qui tu posais cette question. pffff...

pour la baraque à frites, sûr que ça arrondit les fins de mois. Au moins, c'est un fond de commerce qui se revend facilement, c'est pas comme nos cabinets...
Ta cervelle, c'est comme la fricandelle de la baraque à frites, ché bon mais on sait pas c'qu'il y d'dans! ;))))))))))))))))))))

Utilisateur banni

16/10/2006 à 10h09

tonio Ecrivait:
> espèce de nouille!
>
> comme ta question suit mon post, je pensais
> qu'elle m'était adressée. Comme je suis un garçon
> bien élevé, je tente d'y répondre. Fallait
> préciser à qui tu posais cette question. pffff...

Donc tu le fais pas expres!!!
Ca t'était bien adressé cette question à la con qui demandait pas de réponse...
Et bien sur tu réponds...
T'es bon public quand même...
N'oublies pas la sauce samouraï...

pickwick

16/10/2006 à 11h52

Mon associe travaille egalement 2 jours par semaine ds une mutuelle,ds un autre departement.

dock

16/10/2006 à 12h12

Humb Ecrivait:
> Et non pour abuser de 2 collaborateurs pendant que le titulaire du cabinet travail à mi-temps pour aller à la pèche par ex ... ?

Il faudrait 2 collaborateurs pour faire un mi-temps ?!! Ils ne foutent vraiment pas grand chose ces jeunes...

Pour murielle : il est possible de faire plus de 2 collab en même temps, sur dérogation (mon cas il y a quelques années : 3 collab en même temps : quel bordel pour s'organiser, surtout quand tout le monde te demande de faire son rempla en même temps..)

Dans le nouveau statut du collab libéral, en cas d'arrêt (congé, maternité..), le contrat est considéré comme interrompu, et reprend à son retour..

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/10/2006 à 12h37

Qui irait controler 3 ou 4 ou meme 5 collaborations en pleine déreglementation?

Humb

16/10/2006 à 23h24

Ah Ah

Dans le sous -sol c'est pas mal!

Tu irais les chercher où ?