Cookie Consent byPrivacyPolicies.comles IC ont ils un interet reel? - Eugenol

les IC ont ils un interet reel?

provencal

16/10/2006 à 18h14

en activité a mon compte depuis 3 ans je me rends compte que je pose de moins en moins d IC et j avoue ne pas comprendre l interet de cette restauration indirecte( hormis bien sur si la dent est tres delabrée!) mais pouvez vous m indiquer vos indications des rcr en opposition a celles des Ic et vous arrivent ils d avoir recours ni aux uns ni aux autres. a l experience une dent couronnée sans rcr ou ic en dessous pose elle plus de probleme? merci de vos reponses

Pépé

16/10/2006 à 18h16

Tiens un DAM !

provencal

16/10/2006 à 18h19

qu est qu un dam! lol je sens que je v prendre cher avec ma question a la con!

Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

16/10/2006 à 18h22

délégué assurance maladie

ben

16/10/2006 à 18h23

Et c'est peu de le dire.

provencal

16/10/2006 à 18h24

en bref je veux savoir si sur toutes les dents devitalisees vous faites une rcr avant la couronne! pardon je suis pas tres clair car emu vu que c mon premier message et je connais votre tendance a la casse ici!

ernest94

16/10/2006 à 18h25

Bonjour,
Ne t'inquiète pas. Tu n'zs pas le seul à faire peu d'IC. J'ai, moi aussi, du mal à en voir l'intérêt hormis très gros délabrement.

provencal

16/10/2006 à 18h35

merci ernest, je demande ca parce que g repris une patiente de 19 ans qui est sous provisoire avec 4 ic de 12 a 22 ,elle me certifie que ses dents ne se chevauchaient pas et qu il n y avait pas de grosses caries. bon bien sur je prends avec des pincettes ce qu elle me dit, mais j ai du mal a comprendre le but des ic , une simple taille n aurait elle pas suffit? est ce l interet mecanique? je suis serieux et pas un dam! c quand meme pas pour facturer des trucs en plus?

cyberquenottes

16/10/2006 à 18h37

provencal , c'est simple

nous appliquons TOUS ici les recommandations de bonne pratique que tu trouveras sur le site de l'ANAES

www.anaes.fr

elles conditionnent le choix de la reconstitution par application des critères de décisions thérapeutique et par la même occasion la remboursabilité sans possibilité de récupération ultérieure d'indus

provencal

16/10/2006 à 18h43

ouf tu m as calmé la!sans forfanterie vous devez etre tres competent , alor pouvez vousme dire si votre experience prouve l interet des ic ou des rcr sc 33. je me fous des recommandations trop theoriques, je veux du vécu moi en venant ici!

cyberquenottes

16/10/2006 à 19h06

ben ouais , mais avant de penser au vécu , encore faut il connaitre les regles du jeu

sinon a force de te faire influencer par machin ou truc , tu vas faire comme il te disent que c'est bien et puis un jour , tu vas avoir ton CDC qui va te tomber dessus avec le bouquin et lui , machin et truc il s'en fout ..

travailles selon tes application personnelles des regles qui ont éé fixées

et tu ne devras qu'à toi même de faire comme il faut , ou bien de dériver totalement

024 vownvo - Eugenol
annie

16/10/2006 à 19h07

Tu as mis toi même la réponse dans ta question,"hormis les dents délabrées"

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

16/10/2006 à 19h57

comme dirait Annie ou Carole je me souviens plus ,quand on a une limite de carie sous gingivale ou juxta gingivale l'étanchéité n'est pas assurée par une reconstitution à base de résine (type composite ou autres matériaux poreux ) et l'indication dans ce cas là ( que ce soit 1,2 ou 3 parois délabrées ,on s'en tape) est l'Inlay Core.
Dans les autres cas ,tu peux faire un sc 33,mais à vrai dire ,dans mon quotidien ,vu que je pratique la prothèse implantaire, je me vois mal dévitaliser une dent saine et y coller un SC 33 ou un inlay core du coup ,comme je ne couronne que des dents trés délabrées ou je retape des moignons déjà reconstitués (souvent avec des merdes de screwpost en laiton et compo ,ça sent la merdasse ,c'est inouï !!!!!!), je ne fais pratiquement que des inlays core,car les limites carieuses supragingivales proximales au dessus de 2 millimètres ,j'en ai pas beaucoup !

provencal

16/10/2006 à 20h06

merci beaucoup patatrasse, la somme des cas que j ai vu ces derniers temps m ont fait douter sur ces indications