Cookie Consent byPrivacyPolicies.comANNUAIREPRO - Eugenol

ANNUAIREPRO

jean-pierre Laheux

30/04/2005 à 22h13

zagury a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> j'ai le même pb , ils m'ont assigné en justice ,
> et j'ai gagné le procés, je tiens a votre dispo
> le compte rendu du procés.
>
> Cordialement.

bonjour

comme beaucoup nous nous sommes fait avoir
ce matin nous avons reçu une mise en demeure de payer 2021.24€ sous 8 jours.
si vous pouviez me rassurer en me répondant.
je vous remercie à l'avance pour le compte rendu du procés
bon week-end.
cordialement

cyberquenottes

01/05/2005 à 14h37

annuaire pro est en justice a colmar en ce moment

on peut encore se porter partie civile

il est conseillé de ne rien payer en attendant l'issue du proces

voir l'actu sur le quotidien du medecin quotimed.com

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

01/05/2005 à 15h25

Première audience le 26 mai.

raymond Viallon

11/05/2005 à 03h18

Victime également de cette société.
Serait très intéressé par le compte-rendu du procès et si possible par les modalités ou marche à suivre.
Grand merci d'avance

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

12/05/2005 à 10h45

reçu ce matin au courrier

sont ce les vilains?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

12/05/2005 à 10h51

piece jointe

837euros, ils deviennent raisonnables....

Numériser0001 jzglvh - Eugenol

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

12/05/2005 à 15h13

Arnaque aussi.

Utilisateur anonyme

12/05/2005 à 17h01

C'est passé aux infos de 13h sur la une cette semaine. Même les coiffeurs y ont eu droit!

cyberquenottes

12/05/2005 à 17h24

on dit plus coiffeur , on dit payday

ha merde c'est le contraire

aurore

25/05/2005 à 20h47

Bonjour,
je viens de recevoir ma lettre de mise en demeure d'annuaire pro
je suis paniquée!
j'ai reussi à avoir un RV ac mon avocat demain, pouvez vous me donner le compte rendu de votre procés svp?
bien cordialement
Aurore

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

25/05/2005 à 20h51

le procès, c'est demain. Laisse courir un peu...
contacte ton syndicat.

chloé

25/05/2005 à 22h03

Nous, c'est E.C.G qui nous a piégé ! Hormis l'entête, le formulaire à remplir est identique !
ça fait plus de un an maintenant mais il ne lâche pas prise !

migrans

25/05/2005 à 22h34

migrans
------------------------------------------------------Bonjour

Je reçois ce jour de annuairePro une lettre recommandée avant poursuite, une mise en demeure de payer sous 8 jours un montant de 2021,24 euros ! Pas l'intention de répondre ou de payer. Merci de donner l'occasion de partager avec ce site

Jean-Luc

Barin Fernand

27/05/2005 à 12h45

Je suis interressé.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me faire parvenir le compte rendu du procès.

Cordialement.

snoufou

27/05/2005 à 13h17

16000 plaignants! à 1000 € par personne c'est une belle arnaque. Je m'étonne que ces personnes soient restés en France.

colou

27/05/2005 à 17h32

apparament malgré les procès il faut toujours se méfier: j'ai reçu ce matin un formulaire du "guide européen de la cité". Si je le renvoie pour "actualiser mon activité" c'est 937€. Restez vigilants,ces documents ressemblent plus à un papier "officel" qu'à de la pub . Salut à tous

cyberquenottes

27/05/2005 à 18h26

heu , pour ceux qui me demandent sans cesse le compte rendu de MON procès

1/ ce n'est pas MON proces

2/ le compte rendu est situé qques centimetres au dessus de ce message ..........

Marinasyna

31/05/2005 à 13h03

je viens de recevoir une nouvelle lettre de relance en AR avec menace de devoir payer en + des intérets de retard.
j'ai déposé plainte au TGI de Colmar
Que dois-je faire de plus ?
me mettre en rapport avec un avocat ?

comment avez vous assuré votre défense

merci

marinasyna

31/05/2005 à 13h14

cyberquenottes a écrit:
-------------------------------------------------------
> zagury a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > >
> > j'ai le même pb , ils m'ont assigné en
> justice ,
> > et j'ai gagné le procés, je tiens a votre
> dispo
> > le compte rendu du procés.
> >
> > Cordialement.
>
>
> je suis interessé
>
> intraora

> 8;camera@ya
> ;hoo.fr
>
> merci

le viens de recevoir une nouvelle lettre de relance en AR cette fois-ci avec menace de devoir payer des indemnités de retard.

Que dois-je faire ?
me mettre en rapport dés à présent avec un avocat ?
comment avez vous assurer votre défense ?
merci

cyberquenottes

31/05/2005 à 15h39

page 2 de cette discussion ; 4ème message

ainsi que :

COLMAR, 27 mai 2005 (AFP)
Procès "Annuaire pro" : 9 mois avec sursis requis, délibéré au 19 juillet

Le parquet a requis vendredi 9 mois d'emprisonnement avec sursis et 35.000 euros d'amende contre le gérant de la société "Annuaire Pro", jugé à Colmar pour avoir arnaqué 16.000 professionnels en leur vendant dans des conditions trompeuses une inscription dans un annuaire en ligne. Le vice-procureur Laurent Guy a de plus requis une "large publication" dans la presse pour le jugement qui sera rendu le 19 juillet contre Florian Sailer, un ingénieur autrichien de 30 ans, poursuivi pour "publicité de nature à induire en erreur". Pour la défense, Me Eric Andrieu a plaidé la relaxe, en affirmant que tout "lecteur attentif" du contrat proposé par "Annuaire Pro" pouvait constater que l'offre de la société était payante et ce même si le prix -845 euros HT par an, pendant deux ans minimum- n'était, selon l'accusation, précisé qu'en petits caractères. Au printemps 2002, la société gérée par M. Sailer avait démarché par lettre 2,7 millions de petites entreprises, services administratifs ou professions libérales, pour leur proposer d'insérer leur coordonnées sur un annuaire en ligne. La "demande d'inscription" que les personnes contactées étaient invitées à signer puis retourner, jouait selon les plaignants et le parquet sur la confusion possible avec les Pages jaunes de France Telecom. Du fait du grand nombre de plaignants -plus de 16.000 de toute la France-, le tribunal de Colmar a mis en place une ligne téléphonique spéciale pour rendre public le jugement le 19 juillet: le 03.89.20.56.34.

azerty

31/05/2005 à 15h42

moi jel'ai envoyé direct au conseil de l'ordre...faut bien qu'ils servent a qq chose pour ca

cyberquenottes

31/05/2005 à 15h43

Au cours de l'année 2000, la société Annuaire Pro avait envoyé à plus de deux millions de professionnels un courrier comprenant un formulaire d'inscription pour figurer dans l'annuaire électronique. Ce formulaire semblait pour eux, similaire aux pages jaunes de France Telecom, et l'adresse de la sociéte située à Colmar pouvait laisser croire à une adresse décentralisée de France Télécom. Quelques mois après le renvoi du formulaire, une lettre postée de Bratislava remercie le professionnel pour sa souscription, et joint une facture de 1010,62 € avec une copie du bon de commande. Un grand nombre de professionnel pressent l'arnaque et fait une demande de résiliation, qui sera rejetée par la société Annuaire Pro.
Annuaire Pro leur enverra ensuite plusieurs lettres de rappel. Elle fera parvenir à tous ses "clients" une facture d'inscription pour les années suivantes ainsi que pour les lettres rappels. Puis elle a fait parvenir une lettre de mise en demeure avant poursuites, lettre dans laquelle deux arrêts sont notifiés. En effet, la troisième chambre civile lyonnaise avait invalidé le jugement rendu par le tribunal de commerce qui avait donné gain de cause à un client lyonnais d'Annuaire Pro. La cour avait alors déclaré le contrat parfaitement valable.

Les avocats de la défense maîtres Harold Charpentier et Eric Andrieu, des barreaux de Colmar et Paris, vont plaider la relaxe en se référant aux arrêts favorables à leur client rendus par les cours d'appel de Lyon et Montpellier, les 6 janvier et 1er mars 2005.
Au verso des contrats d'inscription, l'article 1 des conditions générales stipule que le signataire confirme, par sa signature, (...) qu'il est informé que Annuaire Pro est une entreprise différente de France Télécom ou de la Poste .

A voir, l'exposé des faits de : A. Rapp - J. Arrignon - M. Ruch - A. Rouy
Interviews :
1 - Michèle Remuaux, association Espoir, aide aux victimes
2 - par téléphone : Eric Claveau collectif NAGE
(Non à l'Arnaque du Guide Européen)

12