Tous les forums
salaire assistante et interessement
16/10/2006 à 20h52
Comment faites vous pour déterminer le taux de rémunération de la part variable du salaire d'une A.D.
En effet j'envisage de mettre en place un fixe( tarif conventionnel) et un interessement au C.A. mais je me demande quel taux appliquer et comment placer les différentes tranches de C.A.
Je souhaiterai avoir l'avis de ceux qui pratiquent ce type de politique de rémunération dans leur cabinet.
16/10/2006 à 21h18
Mets plutôt de coté pour payer la note lors du licenciement...
;)
16/10/2006 à 21h56
Intersse la plutôt à l'argent qu'elle rentre. tu peux faire un différentiel entre ce que vous produisez en acte et ce qu'elle encaisse.... le pire c'est la trésorerie qui file....
16/10/2006 à 22h13
Quand je parlais de part variable du salaire je pensais à autre chose qu'une prime mais bien à un % comme les commerciaux le font.
16/10/2006 à 22h20
Dr B. Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Quand je parlais de part variable du salaire je
> pensais à autre chose qu'une prime mais bien à un
> % comme les commerciaux le font.
>
Sauf que nous ne vendons rien, même pas notre âme au diable,
l'intéressement, non merci, sans façon.
Au moins, quand j'explique un devis, je le fais proprement et de façon intègre.
16/10/2006 à 22h28
framboisine Ecrivait:
> Dr B. Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Quand je parlais de part variable du salaire je
> > pensais à autre chose qu'une prime mais bien à
> un
> > % comme les commerciaux le font.
> >
>
>
> Sauf que nous ne vendons rien, même pas notre âme
> au diable,
> l'intéressement, non merci, sans façon.
>
> Au moins, quand j'explique un devis, je le fais
> proprement et de façon intègre.
d'ailleurs quand ton patient signe... tu pleurs à cause de l'argent que tu vas lui prendre à lui.... mais aussi à ses enfants... tes vraiment dégueulasse framboisine....
16/10/2006 à 22h36
dentissimo Ecrivait:
> d'ailleurs quand ton patient signe... tu pleurs à
> cause de l'argent que tu vas lui prendre à lui....
> mais aussi à ses enfants... tes vraiment
> dégueulasse framboisine....
je sais, j'ai même les kleenex sous le bureau.
mais je ne suis pas à acheter pour faire mon job.
16/10/2006 à 23h06
Interesse la mensuellement au nombre de nouveaux patients...
Tu sais le bouche à oreille qui fait dire que le dentiste est bon (ça on le sait) mais qui se démarque de ses confrére par une assistante efficasse et cordiale, toujours préte à rendre service et souriante... Là elle sera motivée et aura l'impression de mériter quelque chose en s'impliquant...
Moi la mienne si je fais ce systéme elle va se ruiner avec tout le fric qu'elle me devra...
17/10/2006 à 00h07
ce n'est pas forcément trés évident à mettre en place car cet intéressement n'est pas soumis aux mêmes charges que la base du salaire. Il y en a beaucoup moins.
C'est pour cela que c'est trés sévèrement encadré par les URSSAF.
Un contrat est signé par les 2 parties pour une durée de un ou deux ans où sont expliquées les critères d'attribution.
Les critères sont rédigés de telle façon que cet intéréssement ne soit pas systématique pour qu'il ne soit pas confondu à une hausse pure et simple de salaire. Il faut qu'un certain nombre d'objectifs soient remplis pour en bénéficier.
Bien sûr, il y a une certaine limite mais cela peut correspondre en chiffres à la valeur d'une prime de secrétariat (120 environ).
Plus de détails en MP si tu le souhaites.
17/10/2006 à 00h16
j'espère que tu as compris que ce post ne t'était pas adressé!
tu vois, tu es aussi bon public que moi! ;)
19/10/2006 à 13h53
Un petit truc pas mal, dans un premier temps c'est d'intéresser ton assistante aux recouvrements des impayés. Tu as 6 000 euros dehors, elle rappelle tout les patients, les harcèles et en contre partie tu lui file 5% du recouvrement totale.
A ce sujet, j'ai un ami qui à pris un de ces patient, genre rugbyman de 2 mètres pour 120 kg qui frappe aux portes des patients très récalcitrant et il lui file 10% de com.
19/10/2006 à 13h59
moi je fais pareil.j'envoie un copain rugbyman chez tous les commerçants de ma ville pour ramasser le pognon.
ils ne me doivent rien, mais c'est pour les protéger.
une assurance quoi.
comment?
une assurance sicilienne, oui.
19/10/2006 à 17h09
Tu peux aussi lui faire des promesses de mariage, et l'intéresser directement en liquide..Mais fais gaffe quand même, j'ai un pote qui en a mis 3 enceinte en moins de 18 mois, il s'en mord les doigts (non seulement elles le harcèlent, alors qu'il a payé les IVG sans trop râler, alors qu'elles étaient en CDD, mais en plus sa femme se doute de quelque chose et lui met aussi la pression, en venant tous les jours au cabinet)..Ca lui a couté un max... Dur dur...
19/10/2006 à 17h16
tonio Ecrivait:
> nan, il est corse. y peut comprendre comment ça se
> met.
ben oui,s'il la met sur le visage,pas efficace!
19/10/2006 à 17h17
tonio Ecrivait:
> nan, il est corse. y peut comprendre comment ça se
> met.
pas beau de copier les posts de docdent...
19/10/2006 à 17h21
Non, de plus il leur demandait toujours les tests HIV/HCV et HBV pour qu'elles soient "protégées",niveau accident du travail en cas de piqure pas sympat, ce qui est interdit...Mais elles sont malines!! Elles ont su faire en faire fi..Dur pour lui (je crois qu'il a aussi quelques patientes dans son actif). Bien sûr, je plaisante...Tout ceci ne peut arriver que dans la fiction.
19/10/2006 à 17h29
annie Ecrivait:
> tonio Ecrivait:
> -----
> > nan, il est corse. y peut comprendre comment ça
> se
> > met.
>
> ben oui,s'il la met sur le visage,pas efficace!
>
oui, tu as raison y peut pas comprendre où ça se met aussi ou tout simplement c'est trop grand pour lui...
Avec un peu de déduction, il s'en servira peut être comme un chewing gum.
19/10/2006 à 17h30
mac Ecrivait:
> tonio Ecrivait:
> -----
> > nan, il est corse. y peut comprendre comment ça
> se
> > met.
>
>
> pas beau de copier les posts de docdent...
Y'en a ils font avec ce qu'ils ont...
Remarque des fois vaut mieux rien faire...