Tous les forums
Combien coûte un collaborateur ?
25/10/2004 à 21h23
Bonjour
J'ai besoin de votre avis éclairé pour établir le pourcentage de reversion de mon contrat de collaboration.
L'objectif de mon confrère employeur est clair : "je ne cherche pas à gagner de l'argent je veux juste que mon cabinet soit ouvert 2 jours par semaines quand je ne suis pas là ".
En gros je ne dois rien lui couter un point c'est tout.
Je paye ma prothèse et mon consommable (sauf pour la sté). Son assistante ne viendra pas plus qu'avant et ne s'occupe que de ma sté. Le cabinet est assez moderne (amortissement du materiel en cours).
Donc reste à sa charge : eau, electricité, assistante (2h par jour), petites fournitures de sté....
Je dois certainement oublier 2 ou 3 choses ?
Merci de m'aider à chiffré à peu près tout celà.
26/10/2004 à 12h12
j' ai été 7 ans collaborateurs dans le même cabinet
et les tarifs si tu payes ton consommable
fraises
matériaux à empreinte
amalgame composite
et prothése tu peux demander
au moins plus de 65%
si ce n'est légérement plus
sachant que les taux qui s'appliquent
si tu payes la prothése est de 60%
26/10/2004 à 13h34
D'accord avec op, plus de 60%
Chez nous on demande 60 et le cabinet prend en charge tous les oublis du collaborateur pour éviter les discussions de marchand de tapis.
Blouses, sabots, blanchissage
Plaque professionnelle, fournitures de bureau
Licence d'exploitation des logiciels
(ordonnances et compta au nom du collaborateur)
Achat de petit matériel en fonction de ses préférences (contre angle de sa couleur préférée, daviers spécifiques etc)
Il est plus important de travailler dans de bonnes conditions que de gratter quelques %
Faut pas trop rêver sur l'unanimité des décisions.
Un jeune collaborateur comprend la nécessité d'investir dans une caméra endo buccale; en revanche pour un compresseur à air sec et sans huile à gros débit, cela ne lui semble pas une priorité.
26/10/2004 à 13h57
Merci de vos réponses.
Dans ma dernière collabo, j'étais à 70%, prothèse et fournitures à ma chage sans assistante. Je reversais 30% soit près de 3000E par mois à ma consoeur (pas d'assistante , vieux matos aucun invsissement). Même à 70% j'avais franchement l'impression de lui financer ses vacances en espagne.
Je sais que si on demande à l'ordre, par exemple, il nous dit : "c'est 60%". Les praticiens font souvent semblant de prendre ce chiffre comme acquis sans réléchir (tout en sachant qu'ils sont largement gagnants).
Pour une fois j'ai la chance de trouver qq'un qui est pret à trouver un accord raisonnable. Son but est clair, je le épète: ne pas faire de bénfice sur mon dos.
Je n'ai pas l'intention de lui faire acheter quoi que ce soit (collabo limitée à un an ou 2), je m'adapte au matos, et je n'ai pas la réputation de casser le matos.
Pour la blanchiserie, c'est pour moi, plaques et fournitures de bureau représentent un poste tellement ridicule que je n'en tien pas compte (même si certains praticiens peuvent essayer d'abuser leurs jeunes confrères avec de tel argument...).
Op tu dis 65%, pour toi les 35% restant servent à financer quoi concrètement par le praticien employeur ?
26/10/2004 à 16h25
35% pour éviter d'avoir à te justifier si malheureusement le fauteuil tombe en panne le jour où tu travailles
35% pour la clientéle ; car il faut aussi que le titulaire y trouve un quelconque intérêt
de plus
cela paiera le SAV s'il y avait un probléme les années suivantes sur une de tes prothéses.....