Tous les forums
screw post sans ciment
25/10/2004 à 22h17
j'ai essaye un screw post ( tvs de chez anthogyr )sur une 34 ( sans le visser bien sur ) et je n'arrive plus a le retirer ni avec la clef ni avec les ultra sons
le tenon est bien stable et ne bouge pas
la seule solution serait de le degager en meulant la dentine autour du screw post dans la chambre mais ainsi je fragilise la dent
je pense obturer dessus et donc laisser le screw post sans ciment et ensuite faire la ccm
y a t'il un risque plus important de fracture lorsque le screw post n'a pas été scellé avec un ciment
26/10/2004 à 11h26
Lorsque j'ai besoin de retirer un screw post récalcitrant j'utilise la turbine ( ou la CA bague rouge ) et je tourne autour du screw post dans le sens inverse des aiguilles d'une montre . En général les vibrations engendrées suffisent à le faire tourner et sortir . Ceci dit , si ton screw post tient bien et qu'il est décidé à rester là ou il est , laisse le et fait ta reconstitution . A mon avis le risque ne doit pas être trés garnd . A+
26/10/2004 à 11h38
Ton screw post se trouve bien. Laisse le vivre et procure lui un toit couronné.
Ce que tu peux gagner en tentant de l'enlever est sans doute inférieur en valeur absolue a ce que tu risques de perdre.
Ton logiciel mental d'aide a la décision va vers le "laisser faire" pour ce cas la. Obéis lui.
26/10/2004 à 16h11
je vais le laisser bien sur mais c'etait plus par curiosité je voulais savoir si du point de vue bio mécanique il y avait plus de risque de fracture
27/10/2004 à 01h23
Philippe, je veux pas faire dans la préciosité mais un TVS c'est pas du tout un screw post, c'est autotaraudant à mort, d'ou cette tenue forte, et pas de partie conique , heureusement pour la racine. C'est bien mieux qu'un screw.
Met un peu de verre ionomére autour pour l'étanchéité et termine, ça sera parfait.
A+
J'ai toujours vissé mes tvs, sans aucun problème.