Tous les forums
mieux vaut être prévoyant...
18/10/2006 à 01h38
Dans l'édito de la Lettre du CNO de ce mois est abordé le thème des normes handicapées/
Un arrêté vient de paraître cet été qui fixe les caractéristiques ERP (établissement recevant du public).
"les nouvelles constructions ne pourront voir désormais voir le jour qu'à la condition de respecter ces obligations".
Ces dispositions s'appliquent surtout pour le bâti ancien, les constructions neuves appliquent d'entrée ces normes.
Pour les reprises d'activité "sans changement de destination", elles devront se mettre aux normes avant 2015.
"Outre l'aspect financier, certains ERP, dont beaucoup de cabinets libéraux de ville situés dans des immeubles anciens, seront parfois confrontés à l'impossibilité pratique de réaliser les modifications exigées.
Les questions patrimoniales, avec la question de la cession, semblent ne pas avoir été prises en compte."
Donc outre l'aspect financier de simplement se mettre aux normes un batiment, beaucoup d'entre nous devront rechercher un local plus adapté à ces futures normes et cela alourdira la note d'autant. Les locaux commerciaux vont devenir une denrée rare.
Mieux vaut être prévoyant et acheter tout de suite un local car nous ne sommes pas les seuls qui devront respecter ces normes. Bien intelligent est celui qui aura anticipé tout le monde.
Certains cabinets seront invendables, les autres une petite fortune. Et comme il n'est pas toujours possible de construire surtout en centre ville... Quid de la situation à paris???
Votre avis?
18/10/2006 à 01h46
changer de métier,tant qu'il en est encore temps!
Tonio,tu auras beau tout prévoir,il y aura toujours l'imprévu! des nouvelles normes des nouvelles donnes,..
18/10/2006 à 01h50
C est les premieres normes qui me font plaisir: 50% d'un petit centre medical en RdC :+))
18/10/2006 à 01h50
ben alors, on peut abandonner toutes les professions médicales, de l'artisanat et du commerce.
hum... ne reste plus grand chose... hum... FONCTIONNAIRE! Ah non, ça décidemment, jamais de la vie.
hum... finalement je vais opter pour être rentier et jouer à euromillions. Moins fatiguant!
18/10/2006 à 01h54
hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> C est les premieres normes qui me font plaisir:
> 50% d'un petit centre medical en RdC :+))
C'est ton cas apparemment, d'avoir été un peu plus intelligent en anticipant ce changement. C'est si rare qu'il faut le souligner... ;)))
Bon sinon, as-tu une idée du surcoût que cela a engendré dans l'investissement?
18/10/2006 à 01h59
tonio Ecrivait:
> hallboy Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > C est les premieres normes qui me font plaisir:
> > 50% d'un petit centre medical en RdC :+))
>
>
> C'est ton cas apparemment, d'avoir été un peu plus
> intelligent en anticipant ce changement. C'est si
> rare qu'il faut le souligner... ;)))
>
> Bon sinon, as-tu une idée du surcoût que cela a
> engendré dans l'investissement?
Si je te lis bien, tu fais remarquer qu'il est exeptionnel que je fasse qqchose d'intelligent et ensuite, tu me demandes des infos ???!!!!
Allez zou; dans la Honda jaune!!!!
PS: pas grand chose si l'ascenseur a la bonne taille et que tu n'as pas 5 marches pour atteindre la porte de l'immeuble. Le reste, ça doit se limiter à une largeur de porte.
Si tu trouve le texte, met le en ligne
18/10/2006 à 02h08
hallboy Ecrivait:
> Si tu trouves le texte, met le en ligne
Tout est expliqué dans la Lettre du CNO du mois d'octobre - N°51.
Il y a 7 pages... et mon scan est en rade (adhoc!!!!).
Il y a aussi un article sur la loi anti-cadeaux. Bref, que des bonnes nouvelles...
Monter dans un honda? et jaune? ça va pas la tête!
18/10/2006 à 02h12
oui il y a l'accès à l'immeuble,et ensuite,les nouvelles normes pour les largeurs de couloirs,pour l'accès au fauteil dentaire,
peut être vont ils exiger des fauteuils spéciaux
nous obliger à apprendre le braî,ou le langage des signes!!
18/10/2006 à 02h13
UNE honda; celle de Spirou avant qu'ils aient la Turbotraction!!! petit cabriolet adorable qui a influencé la miata comme pas poss. Une allure folle.
Google it
18/10/2006 à 09h39
annie tu as raison...hélas.Il y a une décision de fond de faire disparaitre la médecine libérale je crois.Cela n'est pas dit,mais se traduit par toutes les nouvelles contraintes.
Pour ma part je vous enjoins de faire la gréve du vote de maniére ostentatoire.
18/10/2006 à 10h03
moi aussi comme hallboy
content d'etre au RDC , j'ai encore eu 2 fauteuils electric hier ...
18/10/2006 à 11h56
cyberquenottes Ecrivait:
> moi aussi comme hallboy
>
> content d'etre au RDC , j'ai encore eu 2 fauteuils
> electric hier ...
et les ascenseurs ça n'existe plus? Parce que si le rez de chaussée est accessible sans 5 marches
de surelevation,les étages aussi devraient l'être
18/10/2006 à 13h49
ca dépends
du degagement devant l'ascenseur pour tourner( ils font pas tous 90x90 cm ( des fois ils sont allongés )
de la largeur de la porte d'ascenseur
de la profondeur de l'ascenseur ( ce serait bête de se coincer la peau du dos comme jerry lewis ... )
du degagement a l'étage
18/10/2006 à 14h00
Il y aura de mémoire des demandes de dérogation possible auprés du prefet...
Sinon, là j'agrandi et pour respecter les normes, les toilettes seront dorénavant privées puisque ne respectant pas la norme handicapée...
Aprés la discrimination contre les CMU, bientôt à la TV la discrimination anti-handicapés...