Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAbsence de place entre les dents.... - Eugenol

Absence de place entre les dents....

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

26/10/2004 à 14h57

Patient serieux, motivé, qui brosse Mons/Keyes et passe le fil mais douleurs là où coiffes sont en place car septum trop étroit (je pense). Pas de perte osseuse ni de poches mais gencive sensible et saignement spontané au passage sonde/ou fil/brosse... pas possible passer brossettes et me parait difficile de retailler les dents (surtout les vivantes) pour faire de la place....

Donc: quoi lui faire et en + c'est un copain (étonnant non comme ce sont toujours les copains qui cassent les c...es...): retailler dents en proximal, faire une élongation coronaire pour laisser plus d'espace libre.....?????

Ps: pas la peine de hurler sur certaines radios... y'a pas de caries juste un crétin de compo PAS radio opaque...

ps2: coiffes or jaune avec ou sans céram ou compo labo cuit, scellement verre iono pour la plupart (les miennes en tout cas).... prothéses nickel (c'est lui qui se les ai faites...)....

Imgp0196 e7xlek - Eugenol

phil

26/10/2004 à 16h09

les dents c'est les molaires du haut je suppose .....pour moi l'elongation n'apportera rien sur ces dents car la proximité radiculaire se fait sur une hauteur importante de racine .
proposition idiote: une petite bidouille odf ne peut pas te permettre d'ameliorer la condition de ton espace interdentaire ?

Algi

26/10/2004 à 17h59

Trés juste, le probléme est sur les coiffes en haut.... les autres radios sont là que pour donner une idée + globale du cas....

La pêtite bidouille ODF est en cours.... c'est du SB et le résultat du SB est en général un resserement des diastémes..... rigolo non?

Comme ce brave garçon est aussi en suppraclusion et qu'elle va de mieux en mieux avec le SB je sais pas quoi faire de ce coté là... ce qui me rassure cest que t'as pas plus de solutions que moi...

Help Patrick, Alhoun et les autres....

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

27/10/2004 à 02h30

Fâches-toi avec lui tant qu'il est encore temps ! ;-)

bjc

28/10/2004 à 14h29

Petite bidouille O.D.F.

La seule Rx. ou on voit un bon éspace interradiculaire et un éspace inter-proximal permettant de passer des brossètes est celle ou figure 34/35/36;

Sur 16/17 ou semble ètre le Pb. tu peux mettre des élastiques séparateurs d'O.D.F. qui te permettront de distaller 17. Au bout de 4/5 jours tu auras récupéré 1/10 de mm. tu remet un élastique neuf encore 4/5 jours, tu auras gagné encore un peu. Avec un Ivory N° 4, la dent étant un peu mobile, Tu peux arriver à 0.8 mm. environ. Il te faudra alors stabiliser ton gain d'espace par une reconstitution proximale provisoire et recommencer 1 mois après.

Maintenant, il y a aussi la solution de baguer les deux dents et de mettre un ressort d'expansion sur un arc. Mais il ne pourra plus mettre ton S.B.

Algi

28/10/2004 à 16h14

On verra bien.... mais ton idée est bonne (même si je dois m'excommunier moi même si je pose des bagues....).

On fait ortho classique, on espace et on refait des coiffes dans la foulée, correctes parodontologiquement parlant, et ensuite il reprend le SB....

De toute façon comme il est ,aussi, mon prothesiste "planassien", je verrai avec lui l'éventualité de plaques à vérin (cf les "choses" du site allemand dont le nom m'échappe totalement, désolé Larissa...) et il décidera pour lui...

phil

28/10/2004 à 16h23

moi c'est à cela que je pensais dès le départ. Pour recreer un espace biologique il faut de la hauteur mais aussi de la largeur ce qui n'est pas le cas actuellement et c'est une donnée que l'on oublie parfois... . A part enlever une des dents , je ne vois qu'une solution odf pour améliorer la situation donc en distalant la dernière molaire par un moyen ou un autre mais moi l'odf ......

Amibien

28/10/2004 à 16h38

Cher Algi, je suis d'accord ave Bjc et l'ortho me semble être la solution de choix pour inverser la tendance générale aux dents postérieure de migrer vers mésial.

Ne peux-tu pas conjuger tes gouttières avec arc droit ? Quant aux bagues molaires, à ta place je collerai des brackets directement sur les dents, déjà que tu as des problèmes en proximal, inutile d'en rajouter.

Même si tu meules tes dents pour faire des reconstructions avec faces proximales plates, je pense que tu continueras à avoir des problèmes.

Amicalement.

Algi

28/10/2004 à 17h33

problémes surement car les coiffes sont dans le prolongement des racines et donc si on veut place faudra ouvrir et reconstituer avec coiffes + bulbeuses pour laisser un joli triangle de "septum à brossettes" et pas tailler au détriment des dents....

liofix

28/10/2004 à 20h58

Quand j'ai fait mon CES prothése scellée il
y a 25 ans ,il y avait un dénommé J.F.Bory ou
Bories qui préconisait exactement pour ces cas là
l'extraction d'une dent sur deux ou une racine sur deux(sur 16,26 etc).Je n'ai jamais osé le faire sur des gens jeunes ou avec un parodonte
en bon état.

Amibien

28/10/2004 à 21h43

Bories, Borles au bûcher, au bûcher et qu'on l'écartèle après lui avoir enlevé une dent sur deux.

yacine

28/10/2004 à 23h20

cher algie.
je t'adresse se message on t'esperant vraiment bonne chance avec ton patient.
je vouderai te demander si tu connais des sites de cours et de sequences videos dentaires.
j'espere avoir une reponse d'un cher collegue ou futur collegue car je suis encors qu'etudiant.
une fois encore je te dis bonne chanceet merci.

Amibien

29/10/2004 à 13h12

Chère Yacinthe, les vidéos sur les techniques opératoires, tu touches là du doigt un vide incommensurable....

phil

29/10/2004 à 13h27

yacine ,
tu peux essayer "http://www.oeil-dentaire.com/

amicalement,

yacine

30/10/2004 à 19h31

je vous remercie d'avoir repondus a ma demande.
amicalement yacine

ZORBECA

10/11/2004 à 17h26

Yacine,

Ote moi d'un doute, es-tu le Yacine de la Star'Ac qui se recycle dans le dentaire?

alhoun

10/11/2004 à 18h27

c'est houssine, patate, on voit que tes enfants ont passé l'âge. les miens pas encore.

ZORBECA

10/11/2004 à 18h33

alhoun a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est houssine, patate, on voit que tes enfants
> ont passé l'âge. les miens pas encore.

Confusion: un peu tout, Houssine, Yacine, il y avait YACHINE, un brillant gardien de but Russe.

Il faut que j'arrête de boire de l'eugénol, il parait que c'est mauvais. Déjà une victime...

Pourtant je coupe avec de l'oxyde de Zinc.