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Mega De(ntal)ception , turbine perdue mais litige résolu
19/10/2006 à 08h13
Bonjour ,
Tout est dans le titre ! il y a un mois et demi , j'ai envoyé ma petite Synea WH pour lui rafraîchir le rotor au service Réparation de la société sus-nommée.Après 10 jours pas de retour de ma petite , je bigophone :
- on me dit "on n'a pas rentré de Synea à votre nom ".
-Ah bon vous êtes sûrs . Le transporteur est bien venu la chercher,certes une semaine après la date prévue , mais il a bien pris en charge ma petiote et d'ailleurs j'ai signéun autographe sur son bordereau de retrait .
Ils font des recherches , me rappelle et m'informe que c'est le transporteur qui l'a perdue. Soupir !
- Nous laissons un mois au transporteur pour la retrouver. Et s'il ne la retrouve pas on vous renvoie une turbine neuve .
Bon un mois à ressortir l'excavateur , le marteau et le burin même si c'est long ,l'issue de l'affaire ne me sera pas trop défavorable, me dis-je .
Le mois passe , je rappelle et j'apprends qu'il ne l'ont pas retrouvée( sniff)mais j'aurai un clone dans peu de temps .
Erreur !en guise de clone ils m'ont envoyé une turbine de marque BA (KESAKO : Bifidus Actif peut-être) en lieu et place de ma Synea .
Je bigophone à mon interlocutrice habituelle et lui montre ,en restant poli,à quel point je suis courroucé de cette affaire :
-Mais Dr on vous a envoyé une turbine neuve alors que la votre était agée de plusieurs années.
-Certes , charmante donzelle , mais
1 je n'ai pas demandé à ce que l'on perde mon jouet
2 tous les équipements de marque BA dans votre catalogue sont les moins chers (le constructeur doit quand même bien rogner sur la qualité pour présenter des prix aussi bas)
3 Qu'une BMW d'occase sera toujours plus confortable qu'une lada neuve
4 qu'en cas de "corones dans le potage " suite à mes travaux dentistiques;j'adopte le profil bas,je démonte et remonte illico presto et tout cela à mes frais.
5 Et que cela fait un paquet d'années que je traite avec votre enseigne et que ma chère et tendre et moi même ont vous laisse ( et peut être laissera ) des milliers de brouzoufs .
-Oui je comprends Dr je vais en parler à ma supérieure qui est au téléphone et je vous rappelle en fin de matinée.
A mon avis la supérieure doit avoir les sublinguales et sous maxillaires complètement déssechées parce que cela fait 72 heures qu'elle est au téléphone et qu'on ne m'a toujours pas rappellé.
Alors chers collègues ,j'aimerai connaître votre avis sur le matériel BA? M'a t'on pris pour un flan ou est ce que le deal est valable? . Je ne sais plus trop quelle attitude adopter;continuer à m'escagasser le neurone en les harcelant au téléphone ou laisser tout tomber?
Cybersalutations .
19/10/2006 à 10h18
Le soucis c'est que wh est distributeur exclusif.
Pourquoi n'être pas passé par WH?
Soucis stérilisateur il y a 2 semaines, depanage et réparation en 48h.
Quand soucis de turbine, le commercial passe au cabinet pour la prendre donc pas de perte, réparée en quelques jours...
J'ai eu des soucis avec Mégadental mais à chaque fois ils ont su trouver un compromis à mon avantage.
19/10/2006 à 14h22
Tu es le seul à pouvoir estimer si ton préjudice justifie l'engagement de la procédure:
Ton assurance en rcp exerce un recours contre l'assurance du prestataire, qui lui même exerce un recours contre le sous traitant.
Cela fonctionne très bien: tu es remboursé au montant de la valeur vénale du matériel diminué d'une franchise d'une centaine d'euros.
Si le résultat est nul, la proposition commerciale qui t'est faite parait tout à fait correcte.
A l'avenir, tu peux t'adresser directement à un spécialiste (déjà cité sur eugenol) qui connait une expansion très rapide en 2006. Evitons les polémiques avec WH France.
http://www.rosnerdental.com
19/10/2006 à 14h50
hallboy Ecrivait:
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> Cojones! pas corones.
correcteur en orthographe??????????
ça va hallboy?
tu a pris ta température?
pas malade?
un sortilège dumbledoriesque pendant la nuit? je sais: tu bosses avec t45 le soir....
19/10/2006 à 15h35
Mon fils s'appelle Pablo, ma mère est née à Barcelone, je suis à Madrid dans 8 jours, et " las cojones " est un sujet sensible. Sauf chez les hongres;). Peut-etre que l'auteur faisait un jeu de mots avec couronne?? mais du coup, ça se prononce pas pareil!!
19/10/2006 à 15h39
pseudo Ecrivait:
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> Tu es le seul à pouvoir estimer si ton préjudice
> justifie l'engagement de la procédure:
> Ton assurance en rcp exerce un recours contre
> l'assurance du prestataire, qui lui même exerce un
> recours contre le sous traitant.
je crois mal lire : la responsabilité civile du praticien engage un recours contre un fournisseur ????
j'ai de tres fort doutes
selon toi ca sert a quoi une RCP ????
et une RCP avec pratique d'implant ???? ca couvre les problêmes avec le jardinier ?????
mwwwaaaarrrffff
19/10/2006 à 16h20
Je sors d'une expérience à mes dépends.
Nous avons bien sûr tous une rcp qui couvre les conséquences médicales de nos actes (par nos cotisations syndicales, le cas échéant)mais en général, nous n'avons pas l'option responsabilité civile d'exploitation (non comprise dans la cotisation syndicale)qui est nécessaire pour résoudre les pb matériels.
Nous, nous ne pouvons pas exercer de recours, c'est un assureur qui doit le faire.
C'est cette responsabilité civile à laquelle je voulais faire référence.
20/10/2006 à 02h11
Une seule turbine..... elle doit être propre!!!!
Et ça vous parle de responsabilité.....
21/10/2006 à 09h53
Bonjour ,
Merci pour vos réponses
la semaine est passée et je n'ai pas eu de nouvelles de MD mais ils sont peut être en train de résoudre le problème de déshydratation massive de la supérieure hiérarchique.
pierrefe et narik : Ce n'est pas l'épicier qui a perdu la turbine mais jet services . Pourquoi pas WH ? parce que WH rapatrie (ou rapatriait) les instruments par simple enveloppe à bulles via la poste . Et la poste j'ai déja donné( colis perdu l'an dernier).De plus je n'ai pas vu un commercial WH depuis des lustres (z'aiment peut être pas la campagne).
Et puis j'avais déjà confié mes autres turbines WH toplight au service protech de MD et que j'avais été enchanté par l'efficacité de celui-ci.
pseudo:Je ne souhaite pas engager une procédure couteuse en temps et en énergie. Je voulais régler cela à l'amiable d'autant que j'ai toujours eu d'excellents rapports avec MD.La turbine perdue n'a que 2 ans , et de toutes mes turbines c'est elle qui offre les meilleurs conditions de travail ( microtete et seulemnt 50 gr ; celle envoyée par MD c'est maxitête et maxi poids).
J'ai proposé à MD de me rembourser le prix de la turbine en défalquant le prix des réparations à effectuer( main d'oeuvre et rotor)et eventuellement une légère décote afin que je puisse en racheter une puisqu'il ne distribue pas WH . Aucune réponse de leur part !!
J'avoue ne pas comprendre cette attitude commerciale vu qu'il me reste minimum 30 piges à gratter de la quenotte et donc 30 ans de commandes potentielles .
Hallboy : désolé mais afin de pérenniser l'amitié franco allemande débuté en 1870 j'ai choisi Teuton 2ème langue . il y avait bien jeu de mots mais je pipe pas un mot d 'espagnol à part pata negra-Rioja -Priorat(ah le Clos Mogador; elixir des dieux)
Eleve Ben : Post affligeant et hors sujet . 2/20 (2 uniquement pour le dépoussiérage du clavier)
21/10/2006 à 22h39
"Bon un mois à ressortir l'excavateur , le marteau et le burin ".
No comment.
22/10/2006 à 17h07
ben Ecrivait:
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> "Bon un mois à ressortir l'excavateur , le marteau
> et le burin ".
> No comment.
je pense que c'était une boutade, je le souhaite
22/10/2006 à 17h45
themumbly Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ben Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > "Bon un mois à ressortir l'excavateur , le
> marteau
> > et le burin ".
> > No comment.
>
> je pense que c'était une boutade, je le
> souhaite
>
.La turbine perdue n'a que 2 ans , et de toutes mes turbines c'est elle qui offre les meilleurs conditions de travail ( microtete et seulemnt 50 gr ; celle envoyée par MD c'est maxitête et maxi poids).
Y a les C/A qui tournent vite aussi..... IL est déja emmerdé, on pourrait au - lui lacher la grappe
03/11/2006 à 17h11
Cher docteur J. alias taïsabaki
Pour donner suite à votre message de mécontentement de notre service de réparation Méga Dental,
Il serait maintenant opportun de signaler à vos confrères que nos services ont solutionné Votre problème depuis le 27.10.06.
En effet, la turbine B.A. qui vous avait été envoyée en remplacement de la turbine perdue Par notre prestataire a été fait le 11.10.06 après accord téléphonique avec vous. Nos services Ne se seraient pas permis de vous l'envoyer sans vous en avertir au préalable.
De plus suite à votre appel auprès de votre commerciale, le 19.10.06, afin de nous signaler Que vous n'étiez pas satisfait de cette turbine, Nous vous avons fait parvenir le 27.10.06, une turbine Kavo Lux 660B d'une valeur de 1200 ...
Ce message juste pour indiquer que
Nous faisons toujours tout pour satisfaire nos clients et ceci quelque soit sont chiffre d'affaires et n'avon pas pour habitude de laisser un problème en suspend.
Cependant nous nous interrogeons vivement sur l'intérêt que quelqu'un peut avoir à dénaturer la verité.
Cordialement
03/11/2006 à 19h41
ils sont forts chez mega
en plus ils t'ont retrouvé sur le net, encore plus forts...
tu vas te taper la honte dans google si tu dis pas merci en public mon grand....
allez , je retourne au turbin
05/11/2006 à 02h20
Cher MegaDental ,
Vous me reprochez un certain manque de célérité quant à la diffusion des suites de notre affaire !
Je n'ai pas encore informer mes confrères car je ne sais pas si la turbine Kavo que vous m'avez envoyée est arrivée à mon cabinet vu que durant les vacances de la toussaint je ne consulte pas . Je verrai donc lundi 6/11 si le colis n'a pas été perdu une nouvelle fois, et a donc été livré par Jet services.
Vous insinuez que j'aurai détourné la vérité pour je ne sais quel intérêt....... Votre vérité n'est pas la mienne et de plus vous souffrez d'amnésie sélective.
Pour vous rafraîchir la mémoire :
-La conversation téléphonique précédant l'envoi du 11/10/06 (Réception le 13/10/06) parlait seulement d'une turbine de remplacement sans évocation de la marque . (Pour moi il était evident que c'était une WH.Erreur!)
-La conversation avec ma commerciale n'a pas eu lieu le 19/10/06 mais le 16/10/09 au matin. C'est à ce moment que j'ai exposé mes doléances et qu'elle devait me rappeller avant midi après s'être entretenue avec sa supérieure des solutions possibles . Je n'ai pas eu de rappel ( jusqu'au 27/10)ce qui a motivé l'écriture de mon premier post du 19/10/06 pour demander conseil à mes confrères.
-Vous omettez de préciser dans votre post que je vous ai envoyé une lettre le mercredi 25/10/06 pour vous rappeller à mon bon souvenir dans laquelle j'indiquai notamment vouloir jeter l'éponge sur cette pitoyable affaire si vous continuiez à garder le silence .
Alors qu'est ce qui a motivé ce coup de fil du 27/10/06 m'informant de l'envoi d'une turbine Kavo ? La découverte de mon post sur eugénol ou ma lettre reçue le 27/10 ?
Pourquoi avoir envoyé une turbine qui n'en a que le nom en première intention et pas une de qualité similaire à la WH ?
Voila , en tout cas ,j'estime que la réception ( si elle est effective)de la turbine Kavo compense parfaitement la perte de la synea . Malheureusement pour cela il aura fallu batailler fermement par téléphone , par écrit et par forum et se faire traiter de "quelqu'un dénaturant la vérité" pour obtenir réparation.
Salutations
05/11/2006 à 11h39
je confirme que le service clients-SAV
ne rappelle toujours que tardivement par rapport a ses promesses
du style "on rapelle avant midi" , et toi tu rappelles 3 jours apres...
on te redit " on vous rappelle cet aprem'"
et 3 jours apres tu rapelles encore
et puis ensuite tu n'y penses plus et ils appellent
le fait est , qu'en général ils t'oublient pas , mais ca cafouille pas mal
mega , c'est le free de nos distributeurs....
06/11/2006 à 00h53
Son souci aurait été moindre si elle n'avait pas que des excavateurs en remplacement.
Je crois qu'il n'était pas inutile de le rappeler dans une volonté de rétablir la vérité de cette bien triste affaire.
06/11/2006 à 01h03
Ben: relis cette partie:
.La turbine perdue n'a que 2 ans , et de toutes mes turbines c'est elle qui offre les meilleurs conditions de travail ( microtete et seulemnt 50 gr ; celle envoyée par MD c'est maxitête et maxi poids).
Le marteau et le burin sont juste les petits noms affectueux qu il donne a ses autres turbines.
Je fais pareil avec mes pieds: Pedro est mon pied droit. Gerard mon pied gauche. Et mes enfants ont choisi les prenoms de tous les orteils:
Par exemple, si Pablo ( mon fils ainé ) hurle qu'il s'est cogné André Gerard, Lucas ( mon fils cadet) pourra te dire que c'est de son gros orteil gauche qu'il s'agit. Du coup, se cogner le pied en devient parfois presque une joie.
07/11/2006 à 14h41
Bonjour, suite et fin de mes aventures
Je vais faire court, pour ne pas abuser de votre précieux temps
J’ai bien reçu la turbine Kavo 660B à 1200 envoyée par MD et transportée par jet services. Soit dit en passant ,est arrivée en même temps une pub « j’ai assez de dés » indiquant la même turbine à 890 …… Allons Taî ne soit pas petit c’est une offre ADF, ….. Bon ok !
Donc Merci Mégadental ; votre SAV a mis du temps à solutionner le problème ; m’a presque traité de menteur via le post ci-dessus mais bon ! le deal est correct ,une Kavo contre une WH ça roule.
Parfait ! Le litige est donc clos.
.
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.J’ouvre le précieux écrin pour découvrir mon nouveau bébé ; elle est racée et stylée je la scrute dans tous les recoins avant de la passer au four à pain ( noooon Ben , laisse ton clavier tranquille ; c’est de l’humour ; le four à pain c’est le LISA !!!!!) Mais kesako elle, ne rentre pas sur le cordon .
J’attrape le catalogue et constate qu’il me faut le raccord multiflex 400 tout de même ! et pour l’Assistina me dis-je il me faut un autre raccord ? .
Je bigophone à WH France en quête du coût de l’objet : 99. Gloups .500 à débourser pour dévisser tous les jours les raccords multiflex et quickmachin ça va vite me les briser menu( Eh oui !BEN si tu avais lu correctement mon premier post tu aurais vu que Taï fait parti des XY.)
Soupir ! Dites M’ame WH vous avez des offres turbines pour l’Adf ?. Oui cher Mr : si achat de 2 turbines Synea le prix descend à 890 l’unité au lieu de 1200.
Décision est prise ;j’ai donc commandé deux synéa et je vais refiler la KAVO à ma « chère et tendre »qui travaille sur chassis allemand ( eh BEN ! c’est de l’unit dont je parle pas de maman)
Voila je vais retourner au taf et vite oublier cette coûteuse mésaventure. Merci pour vos réponses et un « special thanks » à Ben qui m’a montré que les hyperactifs du premier degré sévissaient toujours sur le forum. En bon personnage dénué d’humour tu as lu les posts en diagonale, émis des jugements à l’emporte pièce sur des portions de phrases tronquées. Pourtant certains ont essayé de te montrer que tu trompais ; Mais non !le mesquin persiste et signe avec des de bons mots « responsabilité » « vérité ».
Alors comme je suis d’humeur joyeuse je vais te donner cher Ben un remède pour ce dont tu souffres :
1 une chronique de la vie ordinaire de Pierre D à lire ou à écouter : matin, midi et soir pendant 1 semestre
2 voir et revoir les films avec les dialogues D’Audiard 1 fois par semaine notamment ceux contenant les répliques (prises au hasard) : « les … ça osent tout , c’est même à cela qu’on les reconnaît »ou bien « quand on mettra les … sur orbite , t’as pas fini de tourner »
Et tu verras tu deviendras moins agressif ; tu réussiras à prendre du recul, voire même lire entre les lignes et mieux devenir plus tard un docteur es Saillies drolatiques .Allez sans rancune vieux !
07/11/2006 à 15h34
il s'agit " des chroniques de la haine ordinaire" et non de la vie ; vous aviez rectifiés
07/11/2006 à 19h36
C'est sûr que c'était plus pratique avec ton raccord rapide WH sur lequel s'adaptaient bien entendu tes nombreuses turbines.;))
Sans rancune aucune, mais tu ne me la feras pas.