Cookie Consent byPrivacyPolicies.comblanchiment interne d'incisive temporaire - Eugenol

blanchiment interne d'incisive temporaire

azdent

19/10/2006 à 17h26

est-ce que l'un d'entre vous a déja traiter une dyschromie importante au niveau de 61 ( nécrose suite à trauma) . est il possible , aprés tt radiculaire ,d'éclaircir la dent par ttt au perborate de sodium et h2o2 ou c'est contre indiqué en denture lactéale ?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/10/2006 à 23h59

Il ne va rester que la racine en peu de temps!!!!!

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

20/10/2006 à 00h15

et suivant l'age de ton petit patient, la racine sera bouffée par la definitive....
Fais toi payer d'avance.

azdent

20/10/2006 à 15h36

oui mais l'enfant a 3 ans et il a une incisive indemne au niveau coronaire (à part le pertuis réalisé en palatin pour ttt canalaire ) et ses parents et moi meme d'ailleurs souhaitons ne pas laisser l'enfant avec une dent toute noirâtre jusqu'à l'age de 6 ans ! que préconisez -vous ?

Image odged8 - Eugenol
ploc

20/10/2006 à 16h05

blanchiment sur dt temporaire sans risque pr le germe,je suis sceptique et ne prendrais pas la responsabilité
mais rien lu dessus
et ce n'est que mon avis....

sinon taille et cour avec moule polycarboylate en compo collé? bof
extraction et arc palatin avec dt du commerce dessus? encore plus bof!!!extraire pr de l'esthétique...

ne plus le prendre en photo jusqu'à la chute(qui va pbt être précoce)??

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

20/10/2006 à 16h34

oui, ou simplement un tit compo face vestibulaire, propre avec opaque ça devrait suffire non si la dent est indemne??

Image odged8 - Eugenol
ploc

20/10/2006 à 16h45

pas assez d'épaisseur mme avec un opaque pr que l'esthetique soit retrouvée et satisfaisante
puisque c'est de cela qu'il s'agit
ou il faut vraiment faire de la place en vest et fracture presque assurée

mais ce ...

Image odged8 - Eugenol
ploc

20/10/2006 à 17h02

athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pffff...decoupe d'un moule odus, ne conserver que
> face vestibulaire et demi proximales, l'ajuster
> comme il faut, depolir voir biseauter legerement,
> utiliser un compo fluide collé...appliquer
> correctement
>
> pas de délabrement a craindre

en dehors de la face P tu n'en laisse pas tellement plus que moi avec mon moule pédo (ref 3M pediatric) de cette dent...
et tu t'embêtes plus
mais contente de voir que tu as suivi une formation accélérée de pédo pdt la nuit:):)
comment tu as fais?

>
>

catrose

20/10/2006 à 19h31

il y a aussi un truc sympa que personne n'a encore propose:le bijou colle
un croissant de lune brillant sur un fond sombre...non?
j'aimais bien l'idee,incorrigible romantique

serieusement ....,meme si les parents et toi azdent aimeraient bien ameliorer l'esthetique,tu ne peux employer la technique de blanchiment interne classique
cela t'obligerait a obturer differement ta temporaire,question d'etancheite et de respect de l'environnement(autrement plus precieux)
les techniques de recouvrement au compo sont des palliatifs,parfois assez reussis(je ne veux facher personne),pourquoi pas?

et il en pense quoi le bout de chou?

azdent

22/10/2006 à 18h22

bon merci pour vos conseils qui ne sont pas toujours tés sérieux .
il est évident que réguliérement je traite ces cas pas des composites , mais je voulais surtout savoir si quelqu'un avait une autre technique ...