Tous les forums
blanchiment interne d'incisive temporaire
19/10/2006 à 17h26
est-ce que l'un d'entre vous a déja traiter une dyschromie importante au niveau de 61 ( nécrose suite à trauma) . est il possible , aprés tt radiculaire ,d'éclaircir la dent par ttt au perborate de sodium et h2o2 ou c'est contre indiqué en denture lactéale ?
20/10/2006 à 00h15
et suivant l'age de ton petit patient, la racine sera bouffée par la definitive....
Fais toi payer d'avance.
20/10/2006 à 15h36
oui mais l'enfant a 3 ans et il a une incisive indemne au niveau coronaire (à part le pertuis réalisé en palatin pour ttt canalaire ) et ses parents et moi meme d'ailleurs souhaitons ne pas laisser l'enfant avec une dent toute noirâtre jusqu'à l'age de 6 ans ! que préconisez -vous ?
20/10/2006 à 16h05
blanchiment sur dt temporaire sans risque pr le germe,je suis sceptique et ne prendrais pas la responsabilité
mais rien lu dessus
et ce n'est que mon avis....
sinon taille et cour avec moule polycarboylate en compo collé? bof
extraction et arc palatin avec dt du commerce dessus? encore plus bof!!!extraire pr de l'esthétique...
ne plus le prendre en photo jusqu'à la chute(qui va pbt être précoce)??
20/10/2006 à 16h34
oui, ou simplement un tit compo face vestibulaire, propre avec opaque ça devrait suffire non si la dent est indemne??
20/10/2006 à 16h45
pas assez d'épaisseur mme avec un opaque pr que l'esthetique soit retrouvée et satisfaisante
puisque c'est de cela qu'il s'agit
ou il faut vraiment faire de la place en vest et fracture presque assurée
mais ce ...
20/10/2006 à 17h02
athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pffff...decoupe d'un moule odus, ne conserver que
> face vestibulaire et demi proximales, l'ajuster
> comme il faut, depolir voir biseauter legerement,
> utiliser un compo fluide collé...appliquer
> correctement
>
> pas de délabrement a craindre
en dehors de la face P tu n'en laisse pas tellement plus que moi avec mon moule pédo (ref 3M pediatric) de cette dent...
et tu t'embêtes plus
mais contente de voir que tu as suivi une formation accélérée de pédo pdt la nuit:):)
comment tu as fais?
>
>
20/10/2006 à 19h31
il y a aussi un truc sympa que personne n'a encore propose:le bijou colle
un croissant de lune brillant sur un fond sombre...non?
j'aimais bien l'idee,incorrigible romantique
serieusement ....,meme si les parents et toi azdent aimeraient bien ameliorer l'esthetique,tu ne peux employer la technique de blanchiment interne classique
cela t'obligerait a obturer differement ta temporaire,question d'etancheite et de respect de l'environnement(autrement plus precieux)
les techniques de recouvrement au compo sont des palliatifs,parfois assez reussis(je ne veux facher personne),pourquoi pas?
et il en pense quoi le bout de chou?