Tous les forums
anesthésie pour les cardiaques
20/10/2006 à 13h59
vous utilisez quoi ?
pensez vous que celles destinées au gens ne "supportant" pas celles injectées généralement ne servent à rien et n'endorment pas ?
20/10/2006 à 15h37
c'est quoi ou qui :
gens ne "supportant" pas celles injectées généralement ?
20/10/2006 à 19h01
Tu lui met une demi dose de ce dont tu te sers d'habitude. Si il a un peu mal, tu lui demeande si il en veut une 2 ° tournée.:+).
En general , ils veulent.
PS la peur ou la douleur leur fera secreter bcp plus d'adrenaline que ce que tu injectes. ça fait 20 ans que je n'ai qu'un seul type d'anesthesique infarctusés, pontagés et autres compris.
file lui quand même des cahuetes aux AB avec ton apéro à l'adrenaline, si c'est sanguinolant.
20/10/2006 à 19h04
Ben moi j'ai fait un infarct et tu me toucheras pas Halboy...Sans vaso c mieux surtout si tu as une plainte aprés
20/10/2006 à 19h23
Et qu'est ce que ton corps produit et dans quelle proportion qd tu va avoir mal?? Tu sais bien que c'est des questions de dose. Perso j'ai jamais croisé un confrere qui puisse me citer un incident au fauteuil du a l'anesthesie avec un cardiaque.
Que tu le shootes pas ave 5 carpules de nor ad 4% ( dont je pense plus personne ne se sert ) d'accord, mais une douleur suraigue a plus de chance de te faire un beau spasme des coronaires.
Mais le fil serait plus indiqué en chirurgie peut-etre??
20/10/2006 à 19h32
tu as surement raison ami,mais devant u tribunal?
c tout ce que je voulais dire
20/10/2006 à 19h37
mais t'ira jamais parcequ' en lui faisant pas mal tu lui as sauvé la vie!!
Sauf que bel enfoiré que tu es, tu m'as mis le doute.
20/10/2006 à 23h34
endomaitre Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ben moi j'ai fait un infarct et tu me toucheras
> pas Halboy...Sans vaso c mieux surtout si tu as
> une plainte aprés
Quelles sont les réferences qui te permettent d'affirmer celà ?
21/10/2006 à 09h38
Bonjour,
N'importe quel anesthésiste-réanimateur compétent et honnête (celui qui sera désigné expert par le tribunal après ton premier "accident"... ;)) ) confirmera les propos de Hallboy !
Perso, cela fait plus de 10 ans que j'utilise l'artcaïne N et SP pour mon plus grand bonheur et celui de mes patients. Ceci dit j'ai toujours une boîte de scandicaïne 3% (qui n'est jamais complètement utilisée au moment de la péremption) pour les rares patients où "je ne le sens pas" (pas très scientifique comme réponse, hmm ?)
De toutes façons, ton écoute, ton sourire, ta délicatesse naturelle, ton sens clinique aigü, etc., mettront le patient dans les meilleures conditions...
21/10/2006 à 10h56
Entierement raison :
ARTICAINE N depuis 22 ANS et 1 boite a 4% pourles experts ( je rigole )
21/10/2006 à 12h55
L' essentiel c' est d'avoir une boîte de non adrénalinée et de surcroit non périmée pour le Juge d'instruction au cas où...De toute façon, dans le patient on ne retrouvera rien!
21/10/2006 à 13h02
Je veux bien , mais pour en revenir au point de depart: est ce que quelqu'un à entendu parler d'un probleme de ce type en vrai??
b/ toutes les recomandations dont je peux avoir le souvenir sont toujurs: evitez leur la douleur et ils secreteront moins d'Ad.
Quelqu'un saurait où chercher?? un publi la-dessus, qu'on boucle cette histoire??
21/10/2006 à 13h20
T'es le + fort DG
Endomaitre, t'esdasn le 13 non??? c'est quand que je te soigne??? :+)
21/10/2006 à 13h29
merci halboy et DG vous futes constructifs,excusez ma subjectivité mal éclairée .Oui je suis dans le 13 hal
21/10/2006 à 16h19
Le QS2 avec adrénaline à donf ça secoue grave!
A moins de rester en injection lente, et donc de perdre en rapidité.
J'ai mis le paquet à une vieille angineuse de poitrine (115 E sur le nombril), étrangère, super trouillarde, qui a brâmé du début à la fin de la séance, pendant que sa fille tambourinait à la porte pour me dire que sa mère était "cardiaque".
Elle a tremblé comme à l'essorage, blêmi jusqu'à la blancheur OMO, mais a tenu le choc...
Toujours pas compris ce qu'elle m'a dit à la fin de la séance en m'embrassant les mains...