Tous les forums
J'ai trouvé un nouveau travail !!!
20/10/2006 à 19h21
Mon moral est au plus haut, je viens de trouver un nouvel emploi. Je vais enfin pouvoir travailler sereinement.
Merci pour vos soutiens.
Il ne me reste plus qu'à faire ma lettre de démission.
Rockblues si tu as des conseils je suis preneuse, car j'ai des heures supp à récupérer et un préavis de 15 jours et je ne sais pas trop comment calculer le tout.
A bientôt
20/10/2006 à 19h53
Appoline Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> car j'ai des heures supp à récupérer et un préavis
> de 15 jours et je ne sais pas trop comment
> calculer le tout.
>
> A bientôt
tu donnes tout au comptable et voilà.
Félicitations.
20/10/2006 à 20h22
Merci Framboisine, mais la comptable n'est pas trop de notre côté, mais plutôt de celui de mon employeur. J'avais déjà du renegocier mon contrat qui n'était pas conforme à la CC ni au code du travail.
En tout cas j'appréhende fortement sa réaction, car nous sommes 3 démissionnaires !!!
A plus.
20/10/2006 à 20h24
Appoline Ecrivait:
> Merci Framboisine, mais la comptable n'est pas
> trop de notre côté, mais plutôt de celui de mon
> employeur. J'avais déjà du renegocier mon contrat
> qui n'était pas conforme à la CC ni au code du
> travail.
>
> En tout cas j'appréhende fortement sa réaction,
> car nous sommes 3 démissionnaires !!!
>
> A plus.
De toutes les façons, si le solde n'est pas conforme, tu n'auras pas 50 solutions.
20/10/2006 à 20h26
Oui c'est certain. Je ne demande que mon dû rien de plus. En tout cas c'est mieux pour moi de démissionner que que d'avoir à lui devoir 105 H pour ses prochains congés.
20/10/2006 à 21h22
appoline, contacte moi en MP et donne moi ta date d'entrée au cab (si tu l'as déjà fais, désolée pour ma défaillance technique)
22/10/2006 à 22h42
Merci. Reste à affronter le boss demain pour lui annoncer sa mauvaise nouvelle !!
22/10/2006 à 22h43
Mais vous êtes 3 démissionaires, non ?
c'est sûr, ça doit pas être évident à annoncer même si ça te fait super plaisir !
22/10/2006 à 22h53
Oui c'est ça. Je serai la deuxième demain. La 3ème l'anoncera mardi (elle est en congé mater).
23/10/2006 à 12h25
Appoline Ecrivait:
>
> Il ne me reste plus qu'à faire ma lettre de
> démission.
>
> Rockblues si tu as des conseils je suis preneuse,
> car j'ai des heures supp à récupérer et un préavis
> de 15 jours et je ne sais pas trop comment
> calculer le tout.
Alors: ce n'est surtout pas à toi de calculer les heures supp et de les mélanger à un préavis de démission.
Tu rédiges ta lettre d'une façon très classique:
Monsieur
je suis au regret de vous présenter ma démission du poste de............. que j'occupe au sein de votre entreprise depuis le ................
Comme le prévoit la convention collective, cette démission prendra effet le .....
Tu peux rajouter, si tu le veux, quelque chose comme :
"Afin de solder notre collaboration en toute régularité, je vous propose de
retenir en compensation les heures (choisir entre complémentaires/supplémentaires/de récupération par rapport à ce que tu as fais) qui me restent dûes à ce jour.
Je vous saurais gré de bien vouloir me confirmer votre accord par écrit en cas d'acceptation,sous huitaine.
Merci de bien vouloir faire préparer à mon attention tous documents me permettant de solder mon contrat de travail.
Veuillez agréer, Monsieur, .....
24/10/2006 à 09h06
Merci beaucoup,
Je lui ai dit oralement cela a été le choc. Restez vous êtes une bonne assisatante, c'est du gachi que de quitter le cabinet... Il veut que je vienne faire les implants tout en travaillant chez mon nouvel employeur !!!!
Les heures dont je parlais sont des heures supp que j'ai effectué, je pense qu'il me les paiera, mais non majorées (normal, puisque contrat modulé sur l'année).
J'attends que ma collègue donne la sienne pour qu'il m'achève.
Je vous tiens au courant ce soir.
Merci Rockblues pour tes bons conseils et cette lettre.
27/10/2006 à 13h38
Ben si t'es une bonne assistante et que tout le monde se barre : ne devrait-il pas se remettre une peu en cause ?
27/10/2006 à 13h52
Il ne veut pas admettre que son attitude plombe l'ambiance du cabinet (horaires, brimades...).
Il veut que je reste et m'a demandé de lui écrire mes conditions de travail idéales pour demain.
27/10/2006 à 14h01
J ecrois que quoiqu'il en soit tu n'es pas obligée de le faire, pas obligée de le faire pour demain et si tu le fais, dis lui la vérité sur son compte. Dans ce cas, ne revient pas former une autre brimée à l'implantologie, ne revient pas au cabinet tout court. mais je pense que ce serait le plus bénéfique pour toi et lui. Si tu peux le faire sans prendre trop de risque pour ton avenir. fais le. Sinon, laisse tout tomber et passe entièrement à ton nouveau boulot. Point.
03/11/2006 à 11h11
Je commence mon nouveau travail mardi !! J'ai hâte.
Encore un grand merci pour votre soutien, car j'avais vraiment le moral dans les chaussettes.
03/11/2006 à 18h18
Appoline Ecrivait:
> Encore un grand merci pour votre soutien, car
> j'avais vraiment le moral dans les chaussettes.
et maintenant, il se situe où à peu près ?
:))
Contente pour toi.