Tous les forums
Octobre 2006
21/10/2006 à 21h57
Ailleurs vu plein de sabots usés mais pas de cassés ou rafistolés. Les pauvres ont de la dignité, le costume du mariage pour le funérailles.
23/10/2006 à 21h11
C'est ça, mais aussi latex, chewing-gum. etc.
--------
Plein à apprendre mais ici, séché.
23/10/2006 à 21h26
... des marques d'une ancienne succion, deux décharges palatine (profondes!) (dessin du prat?), pas de ligne A (me plait pas ça), assymétrie dans la largeur des bords D/G (me plait pas ça)
... c'est un quiz?
23/10/2006 à 22h26
Pas de succions, des décharges sensées faire une meilleure adhésion de la prothése pas effet de ventouse.
Ne me rappelle plus l'origine mais peu importe.
Au pif:
Joint post. raccourci possible par réflexes nauséeux. D'où décharges pratiquées pour une meilleure tenue?
L'asymétrie peut exister en profondeur ou volume, dans ce cas-ci c'est du déjà vu à plusieurs reprises, empr. Primaire et basta, au proto de raccourcir les volets selon "son expérience" et donner le volume qu'il veut.
Les insertions inexistantes vu le volume des crêtes c'est un signe d'un mauvais enregistrement.
Avec mes lunettes:
Et quel Quiz couil.
Que crois-tu ce que font une grande partie de ceux qui envoient les prothéses à trois sous "la bas"?
Empreinte primaire?
PEI?
Empreinte secondaire?
Base D'oc?
Essai Cosmé et fonct?
Finition?
NON:
Empreinte primaire, mordu, et finition directe.
Comment ça?
S'il leur faut passer par toutes les étapes, ça leur coûte le même prix que dans notre royaume de snoc.
Ca prendra beaucoup de temps et fini à la saint CARAI.
Faut raccourcir les étapes ce qui compte c'est le profit.
Et c'est ceux-ci qui se plaignent le plus de la prothése touristique.
Je me complais amérement, et plains ceux qui travaillent dans les régles de l'art pour la satisfaction de leus patients, car ces derniers ils payent et plein pot quelque soit la provenance de la prothése.
24/10/2006 à 08h41
... chez nous, c'est majoritairement:
- emp. primaire > demande de PEI (rarement de dessins des limites par le prat.)+ cire d'articulé
- emp. secondaire (pas fonctionnelle!) SS White ou Empragénol + articulé dans la même séance (1/2 heure à tout casser) > c'est le protho qui se demerde pour ajuster autant que faire ce peut la cire faite sur le modèle primaire, au modèle secondaire et pour trouver le plan d'occlusion!
Rarement voire jamais de dessins des décharges et du joint postérieur. C'est le protho qui improvise.
- essayage
- pose
... j'ai toujours dénoncé cette méthode de travail que je n'applique pas, mais qui fait effectivement gagner du temps et des séances; en pure perte!
Mais je vois qu'il y a pire ailleur!
27/10/2006 à 21h48
... oui facile.
J'ai déjà eu une PAT haut avec communication bucco-nasale; j'ai quand même hésité à lui faire une rétention dans la communication, bien qu'elle fût correctement enregistrée dans l'empreinte, et bien qu'il n'y avait bien entendu aucun effet de succion.
... on est que deux à jouer?