Tous les forums
remplacement salarié ou non(partiel)?
27/10/2004 à 16h25
Bonjour à tous,
Je suis étudiante en 6è année et voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ces types de contrat avec avantages et inconvénients.
en effet,j'allais signer un contrat non salarié partiel(honoraires perçues:60% avec frais de prothèses).
cependant,on m'a déconseillé de débuter par ce type de contrat (même si on gagne plus) à cause des formalités administratives(déclaration à l'URSSAF et caisses de retraites).
combien puis-je espérer gagner avec un contrat salarié(pour un volume de 1 jour par semaine).
merci pour vos réponses.
27/10/2004 à 16h50
120 neuros jour.... si tu trouves un employeur.
Il ne sait rien ni de ta qualité ni de ta capacité de travail.
27/10/2004 à 17h19
merci yz.
sur le contrat d'étudiant adjoint salarié,on a l'option d'être payé en pourcentage.
Le salaire pour un contrat salarié est obligatoirement fixe ou bien peut on réellement être payé en pourcentage?
27/10/2004 à 17h27
au fait, en cas de contrat non salarié,combien vais je devoir payer à l'URSSAF et aux caisses de retraites,et autres frais s'il y en a?
27/10/2004 à 17h40
tu peux discuter quelque chose du genre "fixe minimum 100 euros ou 30%"
ça coûte beaucoup de temps de comptable pour un petit pb.
Il vaut mieux chercher à faire plus simple, quitte à être approximatif.
Dans le genre minimum 8 patients jour sur l'agenda. Mais on ne peut pas l'écrire sur un contrat.
27/10/2004 à 18h26
pour les charges c'est comme tu veux tu demandes un report ou tu choisis un forfait Attention aux mauvaises surprises, tout est régularisé aux taux normaux la 3ème année d'exercice
pour la carcd moins tu cotises moins tu as de points, c'est à toi de juger si la carcd existera encore en 2044
27/10/2004 à 18h53
merci yz,
est il moins contraignant,si je garde le contrat de remplacante non salariée(avec un % de:60%+frais de prothèses sachant que je vais devoir cotiser à l'URSSAF et CARCD,et y a t il d'autres frais?)