Tous les forums
bonjour je suis nouvelle!!!! et j'ai déja besoin de vous...
23/10/2006 à 18h45
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous ai connu grâce à une amie à moi qui m'a dit que vous traitiez pleins de problèmes et aussi des conseils...et elles dit que vous êtes très sympas et très ouverts!
Donc voila, j'ai terminé ma formation d'assistante dentaire dentaire depuis 4 mois maintenant (je suis donc diplômée)mais je rencontre beaucoup de problèmes à trouver un nouvel employeur.
En effet, j'ai décidé de le quitter car j'étais en chirugie et je vouklais voir autres choses car c'est très répétitif contrairement à l'omnipratique comme vous savez.
Malheureusement les dentistes sont très réticients à engager une assistante diplomée qui n'a pas de pratique en omnipratique et pourtant j'ai postulé encore et encore, je me suis même proposé pour les voir travailler (gracieusement) mais rien à faire.
Ma situation personnelle ne me permet plus de rester comme ca à rien faire et puis le métier me manque. Donc je me trouve dans l'obligations de me poser une question à savoir si je dois reprendre une formation d'aasistante dentaire dans une autre école et est ce possible aussi?
J'espère que je me suis faites (un peu)comprendre et que je ne vous ai pas ennuyé. J'espère que vous pourrez m'aider dans ma réflexion. Merci à tous et à toutes.
23/10/2006 à 19h24
athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> fais des essais avant
... you speak to me?
23/10/2006 à 20h32
souricette Ecrivait:
> Donc voila, j'ai terminé ma formation d'assistante
> dentaire dentaire depuis 4 mois maintenant (je
> suis donc diplômée)...........................................................................................>Donc je me trouve dans l'obligations de me
> poser une question à savoir si je dois reprendre
> une formation d'aasistante dentaire dans une autre
> école et est ce possible aussi?
>
!!!! tu ne vas pas recommencer une autre formation!! manquerait plus que ça! déjà que celle de base est insuffisante et ne sert à rien, je peux t'assurer qu'une seconde formation ne servira à rien non plus. De toute façon, étant diplômée, tu ne peux pas en refaire une. Il te reste la formation qu'aucun organisme ne dispense vraiment, mais essentielle: celle en cabinet, auprès d'un prat tuteur et formateur.
Tu pourras ensuite faire des stages et/ou formations de perfectionnement, mais en aucun cas repasser par une pseudo école ...
Ta démarche, ta proposition à venir te mettre gratuitement dans le bain est une très bonne idée, on se demande pourquoi tu ne trouves personne prêt à te montrer ce que tu veux voir. De quelle région es-tu?
23/10/2006 à 21h02
ben je suis de paris moi aussi je comprends pas??? IL VEULENT PEUT ETRE PAS S'ENCOMBRER, merci c gentil^pour ta réponse
23/10/2006 à 21h11
souricette Ecrivait:
> ben je suis de paris moi aussi je comprends pas???
> IL VEULENT PEUT ETRE PAS S'ENCOMBRER, merci c
> gentil^pour ta réponse
heu... j'ai rien compris, là!!!
23/10/2006 à 21h16
je recommence, je suis de la région parisienne; et je disais que je ne comprenais pas (comme toi) qu'on ne veuille pas de moi meme à titre gratuit afin que je voye des choses, voila
23/10/2006 à 21h43
souricette Ecrivait:
> je recommence, je suis de la région parisienne; et
> je disais que je ne comprenais pas (comme toi)
> qu'on ne veuille pas de moi meme à titre gratuit
> afin que je voye des choses, voila
N'y aurait-il pas de lézard?
23/10/2006 à 22h23
souricette Ecrivait:
> je recommence, je suis de la région parisienne; et
> je disais que je ne comprenais pas (comme toi)
> qu'on ne veuille pas de moi meme à titre gratuit
> afin que je voye des choses, voila
Et bien moi je laisse tomber le métier d'assistante dentaire, ça fait 11 mois que je cherche un dentiste pour me former, je peux me déplacer sur 3 régions différentes, j'ai même proposé de faire une EMT dans des cabinets ben personne n'a voulu de moi. Maintenant j'ai 26 ans et pour touver un contrat pro quand ta plus de 26 ans ben c impossible car forcément les "petites jeunes" de moins de 25 ans coûte moins cher. Je suis dégoutée car j'avais vraiment envie de travailler dans ce domaine. Maintenant je vais faire un bilan de compétence pour savoir dans quoi je vais me réorienter. J'ai l'impression que les employeurs d'aujourd'hui n'ont vraiment pas envie de se fouler alors OK je comprends que parfois ca peut etre soulant de former quelqu'un (je les fais moi-même) mais je trouve ca aussi très enrichissant de montrer et d'apprendre son métier à quelqu'un (même si je conçoie que le métier de dentiste et de l'assistante n'est pas le même). Alors Messieurs et Mesdames les employeurs faites un petit effort pour recevoir des jeunes femmes qui ne demandent qu'a travailler et qui le font à titre gracieux.
23/10/2006 à 23h11
BEN LE Lézar JE PENSE QUE C4EST EUX QUI L'ONT car moi ca va très bien;
23/10/2006 à 23h14
agrippine je suis décue pour toi car tu es dans une situation très délicate, je te soutiens et persiste, je sais que c'est dur d'attendre mais persévère jusqu'à la fin de l'année; si tu ne le fai pas je te souhaite une bonne reconversion
24/10/2006 à 02h06
agrippine56 Ecrivait:
Maintenant j'ai 26 ans
> et pour touver un contrat pro quand ta plus de 26
> ans ben c impossible car forcément les "petites
> jeunes" de moins de 25 ans coûte moins cher.
J'en ai "formé" une de 22 ans , elle m'a couté bcp plus cher, sur tous les plans (professionnels, je précise... ;-)), que la suivante qui a 30 ans ...
Persiste si ça te plait, tu as qd même des c-d qui recherchent autre chose que du personnel intérimaire à bas coût.
Bon courage.
27/10/2006 à 13h37
pour moi, je suis entrée en formation AD à 30 ans. C'est donc possible. De plus, je dirais que je n'aurais pas fait ça étant plus jeune. Je me serais laissée bouffer par le stress et les misères des patients.
28/10/2006 à 14h40
souricette Ecrivait:
> Je vous ai connu grâce à une amie à moi qui m'a
> dit que vous traitiez pleins de problèmes et aussi
> des conseils...et elles dit que vous êtes très
> sympas et très ouverts!
>
On voit que tu ne connais pas Ciwil ni Reboutix !
28/10/2006 à 14h53
Amibien Ecrivait:
> On voit que tu ne connais pas Ciwil ni Reboutix !
Au moins, ils te menent jusqu'ici,
(pliée, je suis)