Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAD en Contrat Profess. Dois-je changer d'employeur ? - Eugenol

AD en Contrat Profess. Dois-je changer d'employeur ?

Tutunha

24/10/2006 à 17h06

Bonjour !

Je suis nouvelle sur le site et je souhaiterais avoir votre avis.
Je vient de commencer mon contrat de professionnalisation. Le travail me plaît, malgré que je n'ai pas encore appris beaucoup de choses, juste les tâches plus simples (prise de rendez-vous, nettoyage, stérilisation et un peu d'aide au fauteuil).
Le problème est que le praticien fume au cabinet alors que c'est un tout petit cabinet. Quant à moi, le reste du temps, je me trouve (quand il n'y a pas de patients ou d'autres tâches au cabinet) dans une vraiment toute petite pièce, sans aucune ventilation, fenêtre, avec une chaise, les stocks tout autour, lévier, compresseur bruillant, stérilisateur. Si je fait trois pas en avant, en arrière ou vers les côtés c'est déjà beaucoup. En plus, je respire la fumée toute la journée. Mise à part celà les gants ne sont pas utilisés et les masques non plus.
Vu que je suis encore en période d'essai, qu'en pensez-vous?
Merci de votre aide.
Cordialement.

verygood

24/10/2006 à 17h25

tout est dit, cigarette, gants, masques, ... trop de choses sont à négocier selon moi, profite de ta période d'essai pour partir, cherche ailleurs.

courage.

Tutunha

24/10/2006 à 17h29

Merci pour ta réponse!! Ca m'encourage!

ishaBZha

24/10/2006 à 17h35

Tutunha Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour !
>
> Je suis nouvelle sur le site et je souhaiterais
> avoir votre avis.
> Je vient de commencer mon contrat de
> professionnalisation. Le travail me plaît, malgré
> que je n'ai pas encore appris beaucoup de choses,
> juste les tâches plus simples (prise de
> rendez-vous, nettoyage, stérilisation et un peu
> d'aide au fauteuil).
> Le problème est que le praticien fume au cabinet
> alors que c'est un tout petit cabinet. Quant à
> moi, le reste du temps, je me trouve (quand il n'y
> a pas de patients ou d'autres tâches au cabinet)
> dans une vraiment toute petite pièce, sans aucune
> ventilation, fenêtre, avec une chaise, les stocks
> tout autour, lévier, compresseur bruillant,
> stérilisateur. Si je fait trois pas en avant, en
> arrière ou vers les côtés c'est déjà beaucoup. En
> plus, je respire la fumée toute la journée. Mise
> à part celà les gants ne sont pas utilisés et les
> masques non plus.
> Vu que je suis encore en période d'essai, qu'en
> pensez-vous?
> Merci de votre aide.
> Cordialement.

Combien de temps te reste-t-il en essai?

Tutunha

24/10/2006 à 17h42

C'est ma première semaine. Donc il me reste encore trois autres et mes cours commencent que le 17 novembre.

souricette

24/10/2006 à 20h46

étant donné comment c'est partui je te conseil de prendre tes clics et tes clacs et de profiter du temps qui te reste avant le début des cours pour trouver un nouvel employeur et prends ton temps, passe plusieurs entretiens et journées d'essais. Bonne chance!

Tutunha

24/10/2006 à 21h14

Merci beaucoup Souricette!!

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

25/10/2006 à 00h44

le "lévier" et le compresseur "bruillant", ça fait beaucoup de choses, effectivement...

:)

(sérieusement: si la cigarette te gène, tu as le droit de lui demander à ne pas en subir les nuisances, il n'est plus permis de fumer ainsi sur un lieu de travail).

;)

Apolline u3jt8i - Eugenol
Appoline

26/10/2006 à 12h12

Je pense que la meilleure des choses à faire est de partir au plus vite.

Pas de gants, pas de maques... cela existe encore ?

Il y a plein de prats qui recherchent des AD en formation. Demande aussi au centre de qualification dont tu dépends, ils doivent avoir une liste d'offres d'emploi.

Bonne chance

violette

27/10/2006 à 14h07

Encore une fois, oui pas de gants, pas de masque ça existe !!! Moi aussi ...
Pour la clope, moi aussi... mais j'avais une fenêtre. j'en aurais plus après les travaux aux cabinets. Encore 6 mois mini à tenir.
Entre celles qui ne trouve pas à s'employer et celles qui travaillent honnêtement dans un cabinet pourri, ça fait du monde, en tout cas sur le forum. Y'a pas un petit problème dans la profession ?
Je trouve que tout ça, ça dévalorise VRAIMENT la profession. (cf l'avis du modérateur ci-dessus).