Tous les forums
Nostalgie....
24/10/2006 à 20h21
Petit passage à ma fac pour aller retirer mon diplôme (6 ans après avoir passé ma thèse :-)) ).
Je suis passé au milieu des étudiants, ai revu certaines "têtes" , ai retrouvé certains endroits...
Cela fait bizarre de se rendre compte comme cela que le temps passe...
Ce qui était n'est plus...
Voilà...juste ce petit post sur "le temps qui passe...Inexorablement"....
Ca vous arrive de repenser "à ces années de fac"?
Que vous en reste il?
24/10/2006 à 20h49
Où sont-elles passées, les belles fragrances de l’art dentaire ? Les subtiles et moelleuses effluves du rocklès, les douces senteurs mentholées des pâtes à polir, les parfums capiteux du pulparthrol, les essences enivrantes de giroflées, les exhalaisons camphrées de nos médications balsamiques ?
Que reste t-il de ces sublimes sculptures d’argent minutieusement polies d’une main artisane pour étinceler sous les rayons halogènes ?
Ah, la belle ouvrage qu’un angle cavo-superficiel au cordeau ! D’un geste admirable de maîtrise, le compagnon clivait ça et là quelques prismes d’émail, coiffait d’un dycal délicat une corne ponctuellement exposée, pansait d’un Kalsogen apaisant une dentine affectée, libérait d’un maître-disque une slice trop étroite, allouait à l’organe éclopé une bague étamée, un tuteur solidaire ou des crampons dorés
.
Bien sûr, que l’artiste façonne un silicate à ailettes, et le bourgeon d’une jolie fistule éclora à la saison suivante! Qu’à cela ne tienne ! Quatre décennies plus tard, sous une jaquette boutrolée main, à la résine flétrie par les ans, on retrouvera encore, comme embaumé d’ un oxyphosphate prophylactique, un solide moignon de contre-dépouille. Car même le cur canalaire ne fut pas violenté par d’ intempestives manuvres, on épargna les frêles parois d’insupportables compressions obturantes. Un scrupuleux respect de la tendreté dentaire guidait l’expert : quelques frôlements de limes aux profils émoussés, la voluptueuse rugination de râcleurs légers, une momification vaporeuse des parenchymes inaccessibles, puis la douce enduction lentulaire d’une pâte émolliente. Ah, monsieur, la dent était heureuse !
Mais notre époque est violente et les valeurs se perdent. Sur des faces occlusales naturellement tourmentées, d’aucuns, prétendument modernes, vont creuser au diamant des sillons à peine ensemencés. On étrangle des collets sensibles de crochets acérés, on isole la malheureuse en pulpite, on évase outrageusement les cavités d’accès, sacrifiant des structures vierges, pour débusquer un canal accessoire supposé potentiellement terroriste, on alèse sans mesure le cur même de l’ossature pour aller titiller un dernier micromètre apical ! Et que dire de ce qu’on immole de nobles tissus à la déesse esthétique ! Assassine futilité des temps modernes, qui ne fait les choux-gras que d’industriels mercantiles !
Et l’homme dans tout ça ?
24/10/2006 à 21h16
narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ben oui on avait vu, c'est marqué!
c'était pour tonio...
24/10/2006 à 21h18
Alors autant pour moi, je l'avais oublié celui là...
24/10/2006 à 21h25
vivement le tome 3!
Aucune nostalgie des années fac.
Des conditions pouraves, de rares profs compétents, beaucoup d'assistants aux dents longues et déjà imbus de leur peu de science.
Quant au niveau de formation clinique... Simon avait raison: "Quoi ......., vous ne croyez pas que c'est ici que vous allez apprendre votre métier?!" ... un chef de service, quand même...
Vite oubliées, sauf les copains, restés des amis.
24/10/2006 à 23h56
En fait pour moi toutes ces années ,d'école de fac etc.. hormis qq bons souvenirs,contente de ne plus avoir d'obligations,et ne voila ti pas qu'ils nous en recollent avec avec la FC, la PCR etc..j'espère qu'il y a des nocturnes,ça compte double!!
25/10/2006 à 13h19
Si on veut monter un holding en Malaisie, comment fait on, mon bjc? On n'est meme plus diplomé.J'ai meme pas mon papier du bac, ni les diplomes de CES, a part des attestations.
Blague à part, que deviennent ces diplomes, ils sont conservés ou détruits?
25/10/2006 à 14h43
Comme Martine Aubry, détruits ou des truies... Je sais plus comment ça s'écrit, je vais demandé à T45...
25/10/2006 à 15h13
T'ain c'est la reprise cette semaine ... J'y pensais plus ...pauvres étudiants qui vont devoir se taper le père Canard encore une année ..
25/10/2006 à 15h24
narik Ecrivait:
> Comme Martine Aubry, détruits ou des truies... Je
> sais plus comment ça s'écrit, je vais demandé à
> T45...
cela dépend de qui tu parles:les 2 ortographes sont bonnes selon qu'il s'agit des documents ou de martine(mais sans le s)
bon après midi
25/10/2006 à 17h27
t45 Ecrivait:
> narik Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Comme Martine Aubry, détruits ou des truies...
> Je
> > sais plus comment ça s'écrit, je vais demandé à
> > T45...
>
> cela dépend de qui tu parles:les 2 ortographes
> sont bonnes selon qu'il s'agit des documents ou de martine(mais sans le s)
>
Merci de cette réponse, sur le coup j'ai eu peur que quelqu'un comprenne que c'était fait expres...
25/10/2006 à 17h42
c'est parce que tu ns surestimes narik
on est cd pas intellopoliticoconscient
il a raison t 45 :et si y en a qui avait pas compris(non! je ne donnerai pas de nom..mais non pas lui!)
25/10/2006 à 18h12
ploc Ecrivait:
> c'est parce que tu ns surestimes narik
> on est cd pas intellopoliticoconscient
> il a raison t 45 :et si y en a qui avait pas
> compris(non! je ne donnerai pas de nom..mais non
> pas lui!)
L'habitude avec mon assistante, je croyais avoir un niveau un peu plus élevé ici...
25/10/2006 à 18h30
> > narik écrivait
> > > Comme Martine Aubry, détruits ou des
> truies...
> > Je
> > > sais plus comment ça s'écrit, je vais demandé
> à
>> > T45...
t 45 répondait ...... faisant une faute à orthographe ..........
Narik écrivait
Merci de cette réponse, sur le coup j'ai eu peur
> que quelqu'un comprenne que c'était fait
> expres...
>
et pour le " je vais demandé",tu n'as pas eu peur?
25/10/2006 à 19h13
annie Ecrivait:
> > > > narik écrivait
> > > > Comme Martine Aubry, détruits ou des
> > truies...
> > > Je
> > > > sais plus comment ça s'écrit, je vais
> demandé
> > à
> >> > T45...
>
> t 45 répondait ...... faisant une faute à
> orthographe ..........
>
> Narik écrivait
>
> Merci de cette réponse, sur le coup j'ai eu peur
> > que quelqu'un comprenne que c'était fait
> > expres...
> >
> et pour le " je vais demandé",tu n'as pas eu
> peur?
Spécial pour annie qui est donc bien une bille...
Je
sais plus comment ça s'écrit, je vais
> demandé
> > à
> >> > T45...
sa te fais pa ryre?