Tous les forums
peche
26/10/2006 à 00h00
je dévitalise un dent . 3 mois après , il y a une peche ENOOOOORRRRME, avec une mega lacune osseuse de la taille de 3 pts pois.
comment expliquez vous cet état 3 mois après ? moi, je ne trouve pas.
ps endo correcte.
26/10/2006 à 00h43
steph Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Canal oublié, pb paro, fracture....achète un
> laser, tu seras tranquille. :)
je veux bien, mmais en trois mois...c'est pas bizzarre?
26/10/2006 à 00h45
Simple curiosité. je suppose que si on voyait nettement qq chose tu demanderais pas d'avis. Avant apres si poss; et meme avant/ avant( apres le soin canalaire / apres.
Si vite si gros et pas de vrai doute sur l'endo ça fait fracture. Couronnée ta dent?
26/10/2006 à 00h53
hallboy Ecrivait:
> Simple curiosité. je suppose que si on voyait
> nettement qq chose tu demanderais pas d'avis.
> Avant apres si poss; et meme avant/ avant( apres
> le soin canalaire / apres.
>
c'est indéchiffrable,hallboy!!
26/10/2006 à 17h10
Puisque gai-luron me le demande.Ne sommes-nous donc pas en présence d'un échec endodontique, dont la cause la plus statistiquement fréquente est due à une inobservation des fondamentaux des préparation/irrigation/obturation?Soit ben contredis moi si je me trompe,à peu près 80% des cas endodontiques traités.Alors moi ça me fait marrer ceux-ce qui prétendent faire entre le laser dans tous les cabinets de France et de Navarre.Faudrait peut-être faire apprendre à leurs titulaires à ne plus obturer un canal mal préparé,au lentulo.Je veux dire en le laissant dedans.Mais ta pêche arrivée en trois mois,qui elle ne tient absolument pas du miracle,y en a ici qui te la guérissent en trois semaines.Donc t'as encore de l'espoir.
27/10/2006 à 12h57
en gros, tu dis que je suis une bille. tu n'as pe pas tort. n'empeche qu'il y avait irrigation et tout le toutim avant endo et pose de couronne.je n'ai pas vu de trait de f^rlure.
quand a la recup en 3 semaines, dis moi comment.
27/10/2006 à 16h05
Moi je dis rien,ni en gros ni en maigre.Tu te regardes dans une glace,et tu décides.Et pour ce qui est d'une guérison en trois semaines et moins si affinité,c'est auprès de la blonde qu'il fait bon tirer.Au laser s'entend.
28/10/2006 à 13h49
Azerty, envoie une radio (pas cramée), et tu auras peut-être... peut-être, des réponses un peu plus précises.
Et espérons même une de Carole!
Il lâche pas l'affaire, le bougre!
28/10/2006 à 13h54
bin raté alors!
t'as mis quand meme une majuscule, lapsus claviei?
l'athée te reprocheras par elle d'adorer ton dieu
et meme certains croyants te la reprocheront t'accusant de lui infliger un manque d'humilité!
bon, ça veut plus rien dire! le post d'avant a été zappé non?
30/10/2006 à 19h55
Il semble qu'une sévère résorption soit en cours, sans que je puisse dire si on peut en accuser un dépassement de produit d'obturation ou de traitement, ou encore une fausse route (présence en furcation?)
Ce cas me rappelle un cas de résorption similaire à l'apex d'une palatine de 27, énorme, qui s'est soldée par une extraction, tant la réaction avait été rapide et ample jusqu'à provoquer une ulcération palatine.
Je n'ai pas cherché à comprendre le phénomène, la dent était perdue.
Si quelqu'un a une explication, elle sera la bienvenue.
30/10/2006 à 20h55
azerty Ecrivait:
> photo (de merde)
t a pas la Rx avant et juste apres lendo::?
30/10/2006 à 22h45
D'ac avec mark, big résorption inflammatoire sur les 2 racines.
Tu peux sortir le davier, la dent est foutue.
Le bridge est-il solidaire entre la 6 et la 7? C'est pas trés net sur la radio. Il semble que oui mais???
Pas de bol de devoir tout démonter. Y a pas, t'as la guigne... lol
T'as pas trop le choix de toute façon... avec un peu de chance, tu pouras le desceller sans avoir à le scier.
Sinon, trop risqué à mon goût de tenter d'extraire la racine avec un abord vestibulaire via un lambeau. Pour une PM, je veux bien mais pour une molaire...
courage...