Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQu'on m'explique la prothèse sur Ankylos... - Eugenol

Qu'on m'explique la prothèse sur Ankylos...

Twitter bird 2 mtzzh7 - Eugenol
jules

26/10/2006 à 23h41

Bonsoir,
Utilisateur depuis 2 ans du système Replace, je souhaite passer à Ankylos.
J'appréciais avec Replace la facilité de positionnement des transferts sur la connexion tripodique.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment se passe la prothèse plurale avec ankylos(bridge scellé sur 3 piliers implantaires par exemple):
- Comment placer les piliers au degré prés au moment de l'essayage et ensuite au moment du scellement?
- est-ce facile et sûr d'utiliser une clef en résine Duralay ?
- Comment corriger en cas d'erreur de positionnement?
J'ai arpenté le forum à la recherche de ces infos mais personne n'expose réellement les difficultés liées au cône Morse sans repère de positionnement.
Merci d'avance.

davemarss

27/10/2006 à 11h13

Il parait que c'est une galère pas possible ce système.
Le cone morse vrai est une véritable souduire à froid, et pas d'essayage possible sans index de repositionnement.
C'est sûr qu'au niveau étanchéité de la connexion implantaire tu es au top, tu peux même retrouver de l'os qui repousse sur tes implants avant le stade II !
Mais si tu aimes utiliser le principe du cone morse, tu peux opter pour du straumann ou le dernier implant de MIS, le Mistral, qui choisi la plateforme Straumann, sauf que tu le paieras 2 x moins cher, et que c'est livré avec transfert, pilier et coiffe plastique pour provisoire !

guillaumeb5

27/10/2006 à 14h04

mais c'est un MIS, donc qualité médiocre.

Article dans la revue implant sur les comblements sinusiens et la mise en place immédiate d'implants :

La plupart des implants ont entre 90 et 98 % de succés
Les MIS ont 80% !!!!

C'est déjà bien 80 %, mais le gap de 10 % coute cher non? Peut etre plus cher en temps et réputation que la différence de prix entre le mis et les nobel, 3I, Zimmer, .......

bogenom

28/10/2006 à 11h38

cf mon premier cas que j'ai mis en ligne
le systeme est fantastique
j'ai appris sur du Nobel
c'est plus simple, plus adaptable et mieux
cf Dumaille pour les détails

yann7

29/10/2006 à 10h14

pour le repositionnement de tes piliers, il n'y a aucun problème si le labo te fait une bonne clef de repositionnement en résine, et tu n'auras aucun problème de dévissage!!

Twitter bird 2 mtzzh7 - Eugenol
jules

29/10/2006 à 10h18

Tu fais une encoche dans chaque pilier pour être sûr qu'il ne tourne pas?

yann7

29/10/2006 à 10h39

le labo peut te retoucher les piliers: hauteur.., et faire une encoche, un méplat ou les 2!

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

29/10/2006 à 22h43

je croyais qu'on prenait l'empreinte des pilliers déja vissées sur l'implants...

bogenom

30/10/2006 à 11h12

c toi qui decide mais tu peux faire une empreinte
des fixtures et ensuite poser l'ensemble avec une bonne clef de repositionnement
Car une fois le faux moignon vissé avec le cone morse je peux t'assurer que plus rien ne bouge ou ne tourne

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

30/10/2006 à 15h21

N'ayant pas encore utilisé ce système cette solution me semblait plus fiable que d'utiliser une clef en résine mais j'aimerais bien avoir votre avis sur le sujet. Voila ce que j'avais compris : on choisi les pilliers adéquats grace aux pilliers d'essai en plastique, on les visse, on prend l'empreinte et si il y a un problème de parrallelisme le prothesiste retouche les pilliers sur le modèle et fabrique une chape métallique perforée pour nous permettre de retoucher de la même façon en bouche lors de la séance suivante et on scelle le bridge immediatement après.

Eugenol   votre avatar e3f41k - Eugenol
Minefi

30/10/2006 à 17h38

Sur quoi se base t'on pour cette étude de %tages?
C'est grave.

guillaumeb5 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> mais c'est un MIS, donc qualité médiocre.
>
> Article dans la revue implant sur les comblements
> sinusiens et la mise en place immédiate d'implants
> :
>
> La plupart des implants ont entre 90 et 98 % de
> succés
> Les MIS ont 80% !!!!
>
> C'est déjà bien 80 %, mais le gap de 10 % coute
> cher non? Peut etre plus cher en temps et
> réputation que la différence de prix entre le mis
> et les nobel, 3I, Zimmer, .......
>

guillaumeb5

30/10/2006 à 21h57

je retrouve l'article

davemarss

08/11/2006 à 14h36

MIS a juste déboulonné complètement Branemark et Straumann au niveau du prix, alors que cette boite est 10 fois plus grosse que TBR, que l'on ne pense jamais à soumettre à la critique, pour la simple raison que les seules études que l'on peut trouver sortent de """l'international implantology center""" (!) de Toulouse !

De plus, balancer des taux de succès sur des implantations immédiates après sinus ne me semble pas tres révélateur de la fiabilité du système.

Enfin, pour ce qui est du sérieux des petites boites, je me rappelle d'un Nobel rachetant les Steri-Oss pour l'anoblir.

Ca peut te paraitre gros ce que je vais écrire, mais le meilleure critère de qualité d'un implant, hormis les maisons exotiques, ou les états de surface expérimentaux (cf feu l'hydroxy-apatite) ça reste la santé financière de la société.

Dans 5 ans, en cas de fracture d'une vis, sur un système ultra-spécifique, et si la boite a coulé, tu fais comment pour expliquer l'explantation à ton patient ?

guillaumeb5

08/11/2006 à 16h35

pour moi, TBR = MIS

Ce qui est certain Davemarss; c'est que l'implant MIS est en net recul à Paris et Région parisienne. De nombreux praticiens qui en posaient en sont revenus depuis un an.
De source sure, je sais qu'ils s'inquiètent à Paris.
Encore une fois, pour moi, poser du Mis, c'est comme bosser avec Labocast.

Désolé de vous choquer, mais c'est faire des économies de bout de chandelles au détriment de la qualité.

Donc l'implant MIS est un implant CMU, c'est à dire pour le patient qui paye peu ! Je refuse ce type de fonctionnement...
Perso, je ne fais pas de pub pour ce que je pose. C'est un implant américain, connu, posé ds tous les pays, qui sort régulièrement des nouveautés et posés par ceux que j'estime être des réferences.

Je préfère facturer mon implant 100 euros + cher et bien dormir.

davemarss

08/11/2006 à 16h50

Je ne sais quoi répondre, je n'ai pas de stats au sujet de la consommation affective d'implants MIS en région parisienne !

Ce que je sais par contre, c'est que le MISTRAL de MIS est une copie parfaite de la plate-forme straumann, et qu'à ce titre, MIS peut parfaitement couler, mes pièces Straumann s'adapteront sur la plateforme MIS !

Ensuite, mes hexagones externes MIS se trouvent être totalement compatibles avec la RP de Branemark.

il est où le problème ?

Il faut comprendre une chose : il y a des plate-formes qui marchent, qui ont du recul clinique et des références. Ces plateformes peuvent parfaitement être adoptées par d'autres boites, qui présentent un marquage CE et sont acceptés de plus, par la stricte FDA. (pour ceux qui pensent que MIS fabrique des implants contenant 80% de zinc !) .

Si vous n'êtes pas d'accord avec moi, jetez donc à la poubelle votre IPOD MP3 d'Apple, car le format MP3 a été déposé par Thomson !

Le prestige des marques ne tient que sur le prestige des poseurs, qui entrainent toujours avec eux des hordes de correspondants non rentables en prothèse.

Ankylos a été une petite marque il y a 10 ou 15 ans, et je pense qu'avec votre discours, elle le serait resté , non ?

guillaumeb5

10/11/2006 à 09h21

je ne resterais pas idiot, j'essaierais !
malheureusement je ne pose pas assez pour faire des stats.

davemarss

10/11/2006 à 09h55

Moi non plus, je vous rassure.

Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

14/11/2006 à 21h53

davemarss Ecrivait:

> Ankylos a été une petite marque il y a 10 ou 15
> ans, et je pense qu'avec votre discours, elle le
> serait resté , non ?
>

y a 10 ans, ankylos existait deja depuis 10 ans (9 en realité)
juste pour info sans rentrer dans le debat.

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

14/11/2006 à 22h07

par contre, ils sont en pénurie de piliers balance post, ça fait 2 fois en peu de temps qu'ils sont obligés de commander en Deutschland, ça la fout mal quand-même.
j'ai eu la même chose avec des analogues Frialit.
le stand Dentsply a intérêt d'aligner les coupes à l' ADF, y aura que ça pour me faire taire (histoire d'être chaud pour ensuite aller astiquer les CNSD, UJCD ,etc)

Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

15/11/2006 à 22h20

j'ai le meme probleme d'aprovisionement.
je pense qu'ils sont depassé par le succés mais c claire qu'il faut qu'ils redressent la barre car ça va vite tous nous enerver