Tous les forums
Jacky
27/10/2006 à 09h58
Si j’ me rappelle bien les cours de catéchisse de l’abbé Hennepé, le fiston du Très-Haut avait conseillé deux trucs importants à ses douze potes apôtres : « Aimez-vous les uns sur les autres » et « Il ne faut jamais dire du mal de sa saloperie de prochain ». On voit bien qu’il avait pas connu Jacky !
Con comme il est, il aurait pu faire un très bon poulet, le Jacky, mais il adorait les gâmions, comme il dit, alors il est devenu gâmionneur.
Coiffé comme un biteul, doté d’un regard bovin, d’un gros tarbouif grumeleux et d’une épaisse moustaka nicotinée lui masquant toute la casse-croûteuse, il a peu d’ risques d’ être emmerdé par les nymphettes. Mais il s’en branle, il a l’ calendar Pirelli dans la cabine !
L’engin paraît cubique. C’est un p’tit râblé qui se déplace en chaloupant sur ses pattes arquées de cow-boy qu’aurait paumé son bourrin. Pour avoir l’air super balaise, il serre à mort son ceinturon par dessus son éternel ticheurte ultra-moulant, se bloque en inspiration maxi et écarte ses bras tatoués à quarante cinq degrés. Vachement impressionnant ! En tout cas jusqu’à la porte suivante où il est bien obligé de rabattre les ailerons pour passer !
C’est l’ type même du gars qui t’ met de bon poil. Il rate quatre rencards sur cinq, il se cure sommairement les chicots avec un bout d’ allouf les années bissextiles, il mastique des bombecs collants toute la journée, il a pas d’ mutuelle, pas d’ monnaie, pas d’ chéquier, pas d’ carte, ni bleue ni Vitale. En prime, quand t’ouvres la salle d’attente, même si c’est bondé, t’as pas à scruter dans les coins: si ça sent l’ fauve, c’est qu’il est là !
Non content d’être moche et con comme un pneu, Jacky s’emploie à être méchant. Le mois dernier, j’avais vu sa gamine, une ultra bébête de douze ans au civil (moitié moins au mental), boursouflée et joufflue, goinfrée de gâteaux bourratifs par sa mémée, et qui s’ fout à ouvrir les vannes aussitôt la porte d’entrée passée. J’avais tenté, avec une abnégation héroïque, de ne pas la tarter d’emblée et de négocier avec tact (ouvre la bouche et ferme ta gueule !), mais macache ! Elle s’était mise à beugler de plus belle ! L’ancêtre l’avait alors prévenue: « T’a-ar ton pére, ce souér ! ». Et l’autre de hurler en chialant : « J’ veux pas qu’on m soigne les dents, snif, j’ sais bien qu’ papa y va m’ taper, snif, mais j’ m’en fouuus bouhou ! ». Bonjour l’èmbiènce !
Tous les ans depuis des lustres, c’est l’ même scénar : le gugusse déboule au cab avec la tronche gondolée, j’y commente le désastre ( « J’ sais ben qu’ j’ai des kyss ! »), j’ le clamoxyle et l’expédie au bloc pour une toutectomie sous chloroformisation. Alors il tire sa gueule de bull-dog renfrogné et se casse en promettant de revenir cigler la note le lendemain. Le lendemain, elle est déjà au contentieux, ça économise des timbres.
Comme il a l’ cerveau lent, y m’ demande encore la semaine dernière si y a pas d’autres solutions ! Eh ho, Jacky ! J’ vais quand même pas passer des plombes à faire mousser l’hypocrite de Sodome pour un cro-magnon qui connaît Pal que quand y morfle !
Mais l’autre se met à m’ violoner le numéro du repenti prêt à tout pour éviter le berlingot intégral.
A tout ? Très bien ! Voici, à prendre ou à laisser, mon pack de conditions sinékouanonnes :
1. T’allonges la fraîche sur le burlingue d’abord, on cause après !
2. Tu te débroussailles la stachemoue, passque les lèvres sous les poils, c’est pas mon trip, j’ suis pas gynécodontiste !
3. Tu t’astiques les ruines de crocs, et ce, au bi-quotidien !
4. Tu zappes pas un seul rencard et t’es là cinq minutes avant l’heure H !
Vu ?
Pétrifié, le menton suspendu, il me gratifie d’ un regard de hibou avec vue directe sur la paroi interne de l’occipital. Il ne dit rien, mais il n’en pense pas plus. Alors, prestement, je concocte en trois clics un devis commak et lui colle sous l’ tarin.
Des facilités de paiement ? Arrête, mec, j’ai les lèvres gercées!
Depuis j’ l’ai pas revu. Dans un an peut-être. Faut d’abord qu’ le contentieux récupère les vingt euros qu’il avait promis d’ ramener sans faute y’a six jours.
En revanche, son ex est passée hier. Elle avait un de ces coquards !
27/10/2006 à 12h22
excellente et saine attitude thérapeutique mais peu compréhensible pour le vulgum pecus.
Merci, pal!
27/10/2006 à 12h32
joli aussi l'hyper raccourci résumé en peu de mots: "coquards...ex..." au moins une qui percute vite!
27/10/2006 à 13h53
Des facilités de paiement ? Arrête, mec, j’ai les lèvres gercées!
tu m'as fait éclaté de rire...
je t'achète la totale, comment je dois faire, tu aimes les cartes bleues, je crois ?
bravo
27/10/2006 à 14h33
arrête mon cher PAL, j'ai failli m'étouffer avec mon sendeouiche, c'est trop bon.
27/10/2006 à 17h02
Cela fait un bien terrible de retrouver PAl en grande forme sur eugenol.
Un sourire dans une journée pleines de trous et d'empreintes.
27/10/2006 à 22h21
themumbly Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Il ne dit rien, mais il n’en pense pas plus.
>
> exceptionnel
comme TOUT PAL !!, mais c'est aussi sur cette petite phrase que j'ai dû faire une pause avant de pouvoir reprendre ......
merci
28/10/2006 à 02h54
PAL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci amibien, rendez-vous, si tu le veux, sur
> omnidentiste.com
j'espère que la dédicace sera de la même eau que ta prose !
28/10/2006 à 10h24
PAL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci amibien, rendez-vous, si tu le veux, sur
> omnidentiste.com
Je dois être "c..", je ne vois pas sur le site comment commander les textes.
28/10/2006 à 12h23
alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> toutectomie......
... +1 :)
On sent le tome III qui pointe son nez