Tous les forums
bien être et santé du dos , êtes vous pour cet appareil ??
27/10/2006 à 10h49
ouh ! ça va sans doute m'interesser, dimanche je me suis tué le dos en jouant au golf, lumbago maouss costaud, corticoïdes à forte dose + diantalvic + myorelaxant + osteo pour décontracter un peu tout ça ( j'ai oublié le test des bras )
je crois que je vais abandonner le golf mais je suis pas sûr que le fait de jouer aux antipodistes règlera le pb ???
essaye le et si ça marche , tiens nous au courant
27/10/2006 à 18h48
lezard Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ouh ! ça va sans doute m'interesser, dimanche je
> me suis tué le dos en jouant au golf, lumbago
> maouss costaud, corticoïdes à forte dose +
> diantalvic + myorelaxant + osteo pour décontracter
> un peu tout ça ( j'ai oublié le test des bras )
>
> je crois que je vais abandonner le golf mais je
> suis pas sûr que le fait de jouer aux antipodistes
> règlera le pb ???
>
> essaye le et si ça marche , tiens nous au courant
tout ça pour dire qu'il joue au golf...
27/10/2006 à 18h55
tout ça pour dire que je ne peux plus jouer au golf...moi qui me faisais une joie d'aller découvrir ceux de Capbreton en mai...snif!!
27/10/2006 à 19h17
lezard Ecrivait:
> tout ça pour dire que je ne peux plus jouer au
> golf...moi qui me faisais une joie d'aller
> découvrir ceux de Capbreton en mai...snif!!
Capbreton, c'est pour travailler lézard, pas pour taper la balle !
27/10/2006 à 22h11
je pensais y aller quand tu irais promener tes pits
mais de toutes façons, ne plus y penser, ne plus y penser, il me reste plus qu'à me reconvertir au macramé ou au point de croix
27/10/2006 à 22h19
Je n'arrinve pas trop à comprendre le golf et le mal de dos. Directement consécutif a un mouvement de (zut, comment ça s'appelle?!)? Ou le lendemain?
27/10/2006 à 23h48
lezard Ecrivait:
> ouh ! ça va sans doute m'interesser, dimanche je
> me suis tué le dos en jouant au golf, lumbago
> maouss costaud, corticoïdes à forte dose +
> diantalvic + myorelaxant + osteo pour décontracter
> un peu tout ça ( j'ai oublié le test des bras )
>
> je crois que je vais abandonner le golf mais je
> suis pas sûr que le fait de jouer aux antipodistes
> règlera le pb ???
Essaye le tapis de putting en bas à droite de la pub-photo de carrefour (39 euros).
Cela sera peut-être moins dangereux.
28/10/2006 à 12h52
ça n'a peut-être pas de rapport avec la pathologie du dentiste golfeur, mais pour ceux qui ne sont pas bons nageurs, je suggère un banc d'exercice de musculation pour le dos.(décathlon)
Après quelques étirements, en fin de journée, lorsque je me sens "noué", je fais quelques mouvements de relèvement-extension... puis je prends un Tullamore.
Mias tout ça ne vaut pas hamam et jacuzi...
28/10/2006 à 14h37
Avant de penser à se réparer le dos, faut penser à ne pas se le casser avec des positions de travail acrobatiques.
Ensuite, ne pas choisir un équipement qui les impose.
Enfin, être prudent avec les sports demandant des rotations du bassin et du dos. Il y en a qui arrêteront le golf, moi, j'ai arrêté le ping-pong à la demande de mon toubib qui en avait marre de me tripoter le dos.
Il y a des praticiens qui mettent la fiabilité d'un fauteuil au premier rang de leurs préoccupations lors de l'acquisition d'un fauteuil, sans se rendre compte que 3 jours d'arrêt à cause d'un lumbago (et des 120 rendez-vous à décommander) leur coute beaucoup plus cher qu'une réparation. Bien fait pour eux.
28/10/2006 à 15h20
3 jours d'arrêt à cause d'un lumbago????????
En libéral c'est du domaine du fantasme, à la sécu je n'en ai pas l'expérience.... Mais bon tu as l'air affirmatif........
28/10/2006 à 16h29
je t'assure qu'avec un bon lumbago, même en ibéral, tu peux pas te lever et pas bosser. J'ai été moi bloqué 5 jours, certes je suis salarié, mais même si j'avais été libéral, j'aurais pas pû bosser. Cec dit, je rassure les gens, je n'ai pas touché d'indemnités.
28/10/2006 à 17h48
Bon, je le ferai plus, j'ai été de mauvaise foi........En fait je dois avoir un bon fauteuil!
28/10/2006 à 17h59
c'est pas qu'une question de fauteuil. Mon pire lumbago, je me le suis fait en dévissant une roue sur ma voiture pour la changer...
J'ai entendu mon dos craquer. Sur le coup ça va. C'est le lendemain: impossible de bouger et hyper douloureux...
29/10/2006 à 12h10
même douleurs+ blocage aprés un swing, j'ai bien senti un truc qui coinçait en bas du dos + douleur immédiate, le kiné et le médecin m'on conseillé d'abandonner golf, tennis de table et de passer à la natation,
il faut tenir encore 20 ans mini avant la retraite, je travaille avec le bambach mais j'ai l'impression que ça a déplacé les douleurs du haut du dos et des épaules vers la région lombaire
29/10/2006 à 17h00
Tai shi: Mal au dos tous les jours pendant 20 ans et qq blocages pratiquemet a lequerre:
Fini depuis 9 ans: malgre une pratiquew assez irreguliere. Je pense que c est du au fait que ca apprend a faire les choses sans tensions musculaires. J ai moins de recul avec les tests des bras;)