Tous les forums
GRADIA
30/10/2006 à 19h25
bjc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> P.S. J’ai essayé des Bk. résine de différentes
> marques, et je persiste et signe.
> Du plastique est toujours du plastoque.
> Je ne pose plus que de la céramique.
... et ton joint, il est en quoi?
euh dsl ... j'avais zappé la page 2
30/10/2006 à 20h12
d'après alhoun j'ai cru comprendre que les ciments présentent plus de risque d'expansion, préjudiciacle à la céramique
j'admets volontiers la supériorité du collage au composite, mais le risque est au contraire celui d'une rétraction en photopolymérisable, négligeable selon al.
je sais que les joints composites restent supérieurs à ceux des ciments, et surtout peuvent être repris aisément par adjonction de résine fluide sur le long terme
l'utilisation du compo vibré semble singulièrement simplifier le protocole de collage, si on le compare a celui des Choice et Panavia.
pardon pour les majuscules sur les noms de produit..
question subsidiaire, pour la céramique, quid de la moindre conduction de lumière préjudiciable à la polymérisation d'un compo photo, et dans ce type de matériau de reconstitution, le ciment ne prend-il pas sa revanche, notamment au niveau de la simplicité du protocole, quand bien même il s'agirait de CVIMAR de dernière génération?
03/11/2006 à 20h43
> > al Ecrivait:
> > > à propos de millénaire, ça fait un bail que
> > > j'étais pas revenu par ici, alors bonjour
> tout
> > le monde.
Le hasard fait bien les choses. J'ai eu une interruption de connexion internet,c'est le moment que tu as choisi pour revenir !
Vivre cet événement en direct aurait provoqué une trop forte émotion,en différé pas de syncope,mais une réelle joie
(petit conseil,pour qu'il reste longtemps,ménagez le un peu,pas revenu depuis trois minutes;déja bombardé de questions!! )
04/11/2006 à 20h19
hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ¿ Tu peux poster le protocole ?
si hombre y en photographias
04/11/2006 à 20h54
Touati utilise le sono-cem comme colle composite, mais tu utilises carrément un composite de reconstitution pour coller, c'est bien ça?
Peu importe la teinte ou c'est fonction de ton inlay?
Pour les facettes j'aurais pu comprendre vouloir une viscosité adaptée mais là je reste sceptique sur les inlays à cause de l'épaisseur de ta pièce prothétique.
06/11/2006 à 10h20
et moi je suis antisceptique. parce que si tu crois que je fais ça comme ça, sans m'être enquis de l'efficacité de mon collage, tu te trompes.
pour savoir si oui ou non je pouvais le faire, il m'a suffit de faire l'expérience que je joins sur les deux photos.
mes inlays faisant rarement plus de 3 millimètres d'épaisseur, je suis très en dessous des 6 millilmètres de polymérisation que je peux obtenir avec ma lampe et mon composite.
mais ceci n'est que mon avis, et je le partage quand même...
06/11/2006 à 11h11
Bonjour,
Belle photos didactiques, mais,
le Pb. est de déclencher par des rayons lumineux, qui doivent traverser une substance déjà polymérisée, une réaction de polymérisation.
Le résultat est peut être le même,je ne sais pas.
@+ Bjc.
06/11/2006 à 11h43
je ne vois pas ou est le problème. si tu veux t'en convaincre, tu coupes la carotte de compo à la moitié, tu la reintroduits dans la seringue, et tu mesures la nouvelle carotte obtenue après polymérisation.
06/11/2006 à 11h44
ooops avec les photos ça parle encore plus
06/11/2006 à 11h48
juste un dernier détail, je peux donc polymériser une couche de 2 millimètres d'épaisseur sous une épaisseur déjà polymérisée de 3 millimètres.
or la couche de "colle" ne dépasse pas le quart de millimètre et est bien plus proche du 10ème que du quart de millimètre.
cqfd
06/11/2006 à 16h12
en voilà une question qu'elle est bonne.
je détermine rien moi. j'ai juste essayé de découper ma carotte ce matin, je peux te dire qu'à 4 millimètres de la surface, c'était très très dur.
alors est-ce que ça veut dire une polymérisation à 100% ? j'en sais fichtrement rien, mais si tu veux je t'envoie mes échantillons, tu vas nous bien nous trouver un MEB pas loin de chez toi, et nous faire une étude là-dessus.
06/11/2006 à 16h50
ben moi aussi j'étais en vacances.
compo ou céram alors?
je viens d'essayer céram et je trouve ça pas mal.
06/11/2006 à 17h19
si tu lisais les papiers que je te donne...
pffffff........